Jump to content

Le modules avec les dernieres modifs.


Recommended Posts

Bonsoir,
Fin du week-end, boulot demain au retour.

ATOS.PHP
Avant Que le client ne parte sur le site de la Banque, Djé Une garde trace.
Je ne garde Aucune information confidentielle ou autre. Juste Qui, son ID Caddy, Son @ mail et à quelle heure.
En cas de PB je peux contacter le client

, nota un piti bug, N'est La Première ligne des logs tes pas lue.

Avant le départ du client sur Atos Le site, un fichier log est crée Dans le répertoire LOGS.
En gros Une fois que la commande A ETE bénéficiaire, si le client n'appuies pas sur le bouton retour à la boutique, la commande n'apparaitra pas, mais Grâce aux journaux tu peux Avoir l'heure / la personne / et l ' adresse mail des commandes Qui Ont Été passées.
Install
Pour cela:
1 - Tu prends le ATOS.PHP fichier, ci-joint, et tu le mets Dans via ftp: admin / onglets
2 - Tu vas dans ton BO sur outils Puis onglet et tu cliques sur Nouveau
3 - Tu donnes un nom
4 - Classes c'est-le nom du fichier; ici AdminCB.php
5 - parent sélection -> Paiement

merci à Neness pour la suppression de l'avertissement Qui S'AFFICHE pour le retour au site.
Passer la partie client de votre boutique en HTTPS, Vous Modifiez les lignes 52 et 53 de Call_request.php:

 $ parm = "normal_return_url $ parm = https://monsite.fr/Shop/modules/atos/validation.php";
$ parm = "cancel_return_url $ parm = https://monsite.fr/Shop/modules/atos/validation.php"; 



Intègre j'ai tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et Celui de Source Forge.

L'aide du module A ETE un peu agrandie.

Relayer ESSAYEZ DE TOUT CE QUE VOUS POUVEZ AVOIR COMME INFOS ICI.
ON VERRA CE QUE L'ON PEUT FAIRE.


PS: J'ai un gros rhume, et c'est pas cool du tout lol!
Voir ci dessous:

17654_6Niy0DMSNzlll8BcKry8_t

Atos V1.3.1.zip

Link to comment
Share on other sites

Petite précision, j'ai eu la dadame du service technique, et pour le retour automatique il faut appliquer un code dans le fichier call_request.php J'ai regardé l'article concerné dans les docs et:

NO_RESPONSE_PAGE
Ce mot clé supprime l’affichage de la page de réponse à l’internaute. Il est ainsi directement reconnecté à la boutique du commerçant, sur l’URL paramétrée dans le champ normal_return_url ou cancel_return_url suivant que la transaction a été acceptée ou refusée.


ATTENTION :
L’utilisation de cette option modifie le protocole de la réponse renvoyée sur les URL paramétrées dans les champs normal_return_url et cancel_return_url. La réponse cryptée n’est plus envoyée en méthode POST, mais en méthode GET. La méthode GET ne permettant pas de véhiculer de grosses variables, tous les champs de la réponse ne sont pas renvoyés.

Les champs non transmis sont :
caddie, customer_email, customer_id, customer_ip_address, merchant_language, order_validity, receipt_complement, return_context et transaction_condition.

Pour plus d’information sur ces champs référez-vous au DICTIONNAIRE DES DONNEES.

La réponse automatique reste, elle, inchangée. Tous les champs de la réponse sont renvoyés sur l’URL paramétrée dans le champ automatic_response_url en méthode POST.


Je pense que cela peut-être une piste de solution. A voir...


concernant celui du prestastore, je ne sais pas du tout
Link to comment
Share on other sites

Parcontre dès que je rajoute

$parm     = "$parm no_response_page=http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/atos/validation.php";


entre ces deux là

    $parm     = "$parm normal_return_url=http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/atos/validation.php";
       $parm     = "$parm cancel_return_url=http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/atos/validation.php";



...ben je me retrouve avec un jolie "

message erreur : Invalid Keyword in parameter (no_response_page=http://venteflashshoes.com/modules/atos/validation.php)
"

¬_¬ vous avez une idée?
Link to comment
Share on other sites

en effet, c'était bien

$parm     = "$parm data=NO_RESPONSE_PAGE";



Donc ça marche bien puisqu'il y a un retour automatique sur la boutique, mais la commande n'est toujours pas validée.... il faut absolument cliquer sur ce f"""tu bouton pour que la commande puisse être écrite dans l'historique des commandes x(

Link to comment
Share on other sites

Eh le retour ce fait sur quelle page ? ? ? sur validation.php ?

Tu peux faire afficher les variables qui sont renvoyées et nous dire lesquelles le sont ? si transaction_id et amount sont retournées il devrait pas y avoir de problème. moi je m'étais développer un petit script de conversion de panier en commande si jms quelqu'un n'avait pas cliqué sur retour à la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test avec le module de Henry,

J'ai testé 2 commandes, une en cliquant sur retour boutique, une en quittant la page de confirmation de paiement, les commandes sont bien prises en compte dans prestashop.

Je suis en phase de test, en prod je ne sais pas si cela fonctionne, en tout cas je n'ai pas l'air d'avoir de soucis particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai un module atos BNP, CA, Poste, CMB... qui fonctionne très bien, retour boutique ou non, mails au client et à l'admin.

Sécurité je pense correcte, puisque les fichiers request et response sont fournis par Citelis (groupe du Crédit Mutuel)

Bref, contactez moi pour plus de détails.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour Zi-dan mais perso je suis hébergé par OVh.

J'ai travaillé sur des fichiers fournis par Citelis (Crédit Mutuel) et le module 1.3. Comme Zi-dan, tout est nickel et en prod depuis 2 semaines sans souci (retour boutique ou non du client, mail client, mail admin, affichage des commandes, génération des pdf, gestion du stock, vidage ou non du panier selon que le paiement soit accepté ou non).

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je suis également sur ovh mais je l'ai également mis en production chez un de mes "clients" (ou amis je sais plus :P) sur une dedibox hier aussi et ca marche nikel.
En fait il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sur tous ceux qui fonctionnent avec atos.

Allez je fais un peu de pub pour son site glacealafraise.fr. C'est un prestashop quasiment pas touché.
Il va falloir que je l'optimise un peu pour le référencement... mais bon c'est un ami pour lui donner un coup de main donc..

Link to comment
Share on other sites

Bonne réflexion... et c'est pour cela que ce module présent en téléchargement ici n'est pas "complet" dans le sens où il fonctionne mais la version avec le retour à la boutique qui se fait lui ne l'ai pas en téléchargement libre ici.

Link to comment
Share on other sites

Fan d'alvaro vitali?? lol pourquoi?qui est-ce ??

En ce qui concerne le module gratuit oui il est nikel à part ce problème de retour qui ne valide pas les commandes.

J'ai encore eu quelqu'un du service technique, et il m'a dit de regarder dans le document ci-joint. Utiliser le call_autoresponse dans le fichier call_request.php.

Mais bon j'arrive pas à voir pourquoi ça marche pas :( (je ne connais pas très bien le php)

GuideProgrammeurApiPlugin_Scellius.doc

Link to comment
Share on other sites

Oulà, tu veux pas aussi rédevelopper l'application d'ATOS ? :P

C'est normal qu'il renvoie aux documentations, cela dépend de tellement de chose. Pour régler le problème du retour (ce que j'ai fais sur 3 boutiques) il faut modifier le fichier call_request puis validation.php... ils ne pourront jamais vous dire ce qu'il faut modifier exactement... Après prestashop était un peu bancale dans le sens où la prestateam veut avoir une communauté mais pour l'avoir en tant que clientèle et augmenter ca notoriété pas comme joomla qui a pour but de permettre à chacun de tout partager... Chacun sa stratégie...
Du coup pour finir de répondre, les "gens" d'Atos vous renverrons toujours vers les docs. Et après à vous de soit payer le module soit trouver quelqu'un pour vous l'installer soit faire des nuits blanches... pas terrible la communauté prestashop hein? A vos réflexions...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas rajouter cette ligne dans call_request.php comme ça c'est en dur dans le code de l'envoi à la boutique.

$parm     = "$parm automatic_response_url=http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/atos/validation.php";



Logiquement ça doit fonctionner et renvoyer sur la page de validation même si la personne ne clique pas sur le bouton de retour à la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Les deux. En tout cas sur les 4 modules de paiement que j'ai installé sous presta ça n'a jamais fonctionné en prod. Mais je crois que l'explication serait que les fichiers atos ne sont pas à la racine du site. Le seul truc bien de presta hormis l'interface (et tous les bugs à corriger) c'est l'organisation des fichiers alors si c'est pour tout foutre en l'air... entre le dossier atos, param...

Dan.

Link to comment
Share on other sites

Lol.
Non, mais ça me fait enrager cette communauté et la prétendue team. Leur outil est pas trop mal c'est sur. et surtout à la mode mais bon je respecte leur stratégie que je ne comprends pas... Déjà ils ont pas fermé la discussion c'est bien :P
S'ils sont pas assez innovateurs pour faire évoluer leur produit et créer de multiples modules qu'ils pourraient vendre tout en aidant LEUR communauté à avoir les bases d'un produit qui fonctionne je trouve pas ça très honnête.
Ah ce moment là le forum ils auraient pas dû le faire si c'est silence radio. Quelqu'un veut monter un autre forum pour vraiment corriger les pbs de presta ? :P lol Vaut mieux le prendre à la rigolade non ? c'est pas comme si c'était un outil pro qd même ... :P

il faut envoyer une variable data dont on a parlé sur une autre discussion sur ce forum...
Et modifier la récupération du validation.php...

Link to comment
Share on other sites

Les deux. En tout cas sur les 4 modules de paiement que j'ai installé sous presta ça n'a jamais fonctionné en prod. Mais je crois que l'explication serait que les fichiers atos ne sont pas à la racine du site. Le seul truc bien de presta hormis l'interface (et tous les bugs à corriger) c'est l'organisation des fichiers alors si c'est pour tout foutre en l'air... entre le dossier atos, param...

Dan.


Qu'est ce que tu appelles pas fonctionner c'est juste le retour qui fonctionne pas ou le module en totalité ?

Moi par exemple j'ai du modifier le code du module pour ça fonctionne car mes fichiers cgi ne peuvant pas fonctionner si je les laisse dans le répertoire module atos je dois les mettre dans le répertoire cgi-bin à la racine de l'hébergement hors de la zone www et pour que ça fonctionne j'ai du enlever la vérification des fichiers cgi dans atos.php.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Devant tous ces problemes, je viens d'acheter le module ATOS à Prestashop.

Car celui que j'avais avait le THE problème de retour.

Avec le module, j'ai pris, aussi, l'install.

Et je peut vous dire que les tech de chez presta galèrent pour le mettre en service.
Et pourtant ils maitrisent le sujet, c'est leur propre "bébé".

A++

Link to comment
Share on other sites

Comment ça ? leur module ne règle pas le problème de retour ??? cela expliquerait pourquoi ils n'interviennent pas plus que ça sur le forum (rires)
Ils ont déjà assez de bugs à corrigé sur le prestashop de base sans ce module....

Ils recrutent vous croyez ?

lol

@ Henry : Donc il marche maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer prestashop est un CMS avec beaucoup de bugs, une team qui laisse sa communauté sans "rien faire" (j'imagine qu'ils ont assez de boulot mais une communauté sans "guides" c'est dommage je trouve. Enfin ca viendra peut-être quand les plus gros bugs seront corrigés. Une communauté doit faire évoluer l'outil en exprimant ses besoins... j'espère que s'ils réagissent pas ils prennent au moins au sérieux nos discussions... et en tiennent compte.)... et avec un marché parallèle... C'est beau prestashop :-)

Link to comment
Share on other sites

Comme ce n'est pas Pierre Yves qui en parle, je ne considère pas que ce soit de la pub. Et comme ça répond à un post évoquant un problème sur un module commercial identique, je ne vois pas en quoi cette information ne trouverait pas sa place ici. Sinon, on ne cite plus jamais aucun dev ou module en suivant ton raisonnement...

Link to comment
Share on other sites

Exactement.ZI-DAN Je ne connais pas Pierre Yves et je n'y ai aucune actions. C'est donc de l'info. De plus saches que les modules gratuits dont tu peux profiter ne devrais pas être distribués selon ton raisonnement. On est ici dans une communauté et on essayes de s'y entraider. Je ne vais pas faire de polémiques mais de quel droit tu balances des conneries de ce genre? Tu définis ici tes propres règles? Tu n'es ni modérateur ni de la prestateam. Enfin bref. Excusez moi mais des fois les conneries sur le forum me gonfle. Les malpolis, les individualistes, etc...ne comprennent pas ce qu'est un forum. Alors je répète: RESPECT SAVOIR VIVRE HUMILITE ENTRAIDE RECONNAISSANCE.

Merci

vincent

Link to comment
Share on other sites

Et je rajoute concernant ton coup de gueule sur la team de presta et leur forum: ils ne sont pas a ta disposition.
Leur unique devoir est la modération du forum. Après un forum est un lieu d'échange. Je ne le dirais jamais assez prestashop est open source.
On devrait déjà être reconnaissant d'avoir un produit gratuit.
Oui il y a des beugs, oui ce n'est pas parfait mais pour autant a ton le droit de les fustiger?
Les gars bossent et améliorent continuellement le produit. Je pense qu'ils font de leur mieux.
C'est bien connu on veut le beurre et l'argent du beurre et plus c'est gratuit plus on exigent n'est ce pas zidan?

Après ils ont leur politique, leur système. Mais ne faut il pas qu'ils mangent. De base tu as tout de même le paiement par cheque paypal virement qui sont intègres.

Zidan si tu nadheres pas c'est bien de le dire mais reste dans la mesure de tes propos stp.

Vois tu encore une fois je vais te le dire je n'y ai aucune action. Je trouve certains modules de la prestateam chères mais et alors?
C'est comme lorsque tu veux acheter quelquechose dans le commerce. Si tu trouves quelquechose trop cher tu prends ou tu prends pas.

Mais excuse moi si tu as besoin Dun ordinateur dans une boutique on va pas t'offrir l'ordinateur et te proposer les accessoires en achat.
Prestashop c'est un peu Ca. Tu as la base après libre a toi de lequiper selon tes envies ou tes besoins.

Enfin si leur politique te plais pas tu as de nombreux développeurs sympa et talentueux sur le forum qui pourront te faire des modules selon tes besoins.
Oupsss ce n'est pas gratuit lolllll.

Pour l'histoire de la pub saches juste que je trouve que 129€ pour un module atos qui fonctionne installation comprise c'est un super prix.
Je nais pas encore profiter de cette offre car pas encore dans mes besoins mais j'ai juste pensé aux autres qui recherchent un module atos et qui n'ont pas forcément cette info.

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que rien ne prouve qu'easybizness n'est pas un compte créé par Pierre-Yves pour faire sa pub... Je sais que ce n'est pas le cas, mais d'autres ont utilisé cette feinte pour faire leur pub. Les anciens se souviendront du double compte, des changements de pseudo incessants et du raz-de-marée de pubs du regretté TakeDat Consulting.

On avait déjà eu une discussion avec Fabrice au sujet d'un module payant dont il avait fait la promo et que j'avais censuré. :red:

Il faudrait qu'on règle définitivement la question mais moi je suis pour que tout ce qui concerne le payant n'ait sa place que dans "appels d'offre et prestations".

Link to comment
Share on other sites

effectivement easybizness n'est pas pierre yves et je ne le connais MEME PAS.

Mais je comprends la logique. Moi je voulais juste aider en donnant l'info que je trouvais judicieuse.

J'ai déjà trouvé tellement d'aide sur ce forum...Donc des que je peux je fais un retour.

Bon l'info est passée, désolé je voulais pas faire un coup de pub. Si ca pose probleme mea culpa.

Byebye

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au module j'ai trouvé un problème qui est assez gênant dans les paramètres il faudrait enlever dans le fichier param.

# Mode encaissement

CAPTURE_MODE!VALIDATION!

# Nombre de jours de délais encaissement

CAPTURE_DAY!60!




car si au niveau de notre contrat atos on ai pas dans cette configuration on ne peut pas valider les commandes dans le backoffice atos donc le mieux c'est de pas le mettre ou éventuellement en option. Je viens d'avoir le coup sur plusieurs commandes du coup il faut attendre 2 semaines pour que la transaction soit automatiquement annulé par le système atos car impossible de les valider.

Link to comment
Share on other sites

et au final? non parce que du coup je rame toujours pour avoir ce retour.... Au pire est-il possible d'ajouter une phrase du type " si vous cliquez pas sur retour à la boutique, votre commande ne sera pas prise en compte"?

Enfin on avance quand même petit bout par petit bout c'est déjà ça :)

Link to comment
Share on other sites

Tu es chez quelle banque pour le paiement parce que moi au Crédit Agricole pas soucis avec les dernières modifs j'ai bien le retour.

J'ai mis le retour automatique dans le fichier call_request.php et dans le fichier param.

La ligne à ajouter :

$parm     = "$parm automatic_response_url=http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/atos/validation.php";



Et voilà le code du fichier call_request.php au final :

<?php
if(!@empty($_POST)){
   include(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php');
   include(dirname(__FILE__).'/../../header.php');
       $AvantTransaction = dirname(__FILE__)."/log/BeforeAtos.txt";
       $date = date("d-m-Y");
       $heure = date("H:i");
   function verif_champ($post){
       $return      = false;
       $conf        = Configuration::getMultiple(array('ATOS_MERCHAND_ID'));
       $cookie      = new Cookie('ps');
       $id_cart     = $cookie->id_cart;
       $cart        = new Cart($id_cart);
       $id_currency = intval($cart->id_currency);
       $currency    = new Currency(intval($id_currency));
       $montant     = number_format(Tools::convertPrice($cart->getOrderTotal(true, 3), $currency), 2, '.', '');
       if(strpos($montant,'.'))  $montant =$montant*100;
       $montant     = str_replace('.','',$montant);
       if($post['amount']==$montant && $post['id_cart']==$id_cart)
             $return = true;

       return $return;
   }
   if(verif_champ($_POST)){
       $conf     = Configuration::getMultiple(array('ATOS_MERCHAND_ID','ATOS_BIN','ATOS_BANK'));
               $path_bin = $conf['ATOS_BIN']."request";
       $parm     = "merchant_id=".$conf['ATOS_MERCHAND_ID'];

               //pour récupérer diverses données
               $id_cart        = $_POST['id_cart'];
               $cart           = new Cart($id_cart);
               $customer       = new Customer(intval($cart->id_customer));
               $customer_id    = $customer->id;
               $customer_name  = $customer->lastname;
               $customer_email = $customer->email;
               //affectation dans les champs
               $parm           = "$parm customer_email=".$customer_email;
               $parm           = "$parm return_context=".$customer_name;
               //---------------------------------------------------


       $parm     = "$parm merchant_country=fr";
       $parm     = "$parm amount=".$_POST['amount'];
       $parm     = "$parm currency_code=978";
       $parm     = "$parm pathfile=".dirname(__FILE__)."/param/pathfile";
       $parm     = "$parm payment_means=CB,2,VISA,2,MASTERCARD,2";
       $parm     = "$parm caddie=".$_POST['id_cart'];
       $parm     = "$parm transaction_id=".intval($_POST['transaction_id']);
       $parm     = "$parm normal_return_url=http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/atos/validation.php";
       $parm     = "$parm cancel_return_url=http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/atos/validation.php";
               $parm     = "$parm automatic_response_url=http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/atos/validation.php";
       $result   = exec("$path_bin $parm");
       $tableau  = explode ("!", "$result");
       $code     = $tableau[1];
       $error    = $tableau[2];
       $message  = $tableau[3];
       $amount   = $_POST['amount']/100;


               // Ecriture des donné client avant le paiement ATOS. (ceci permet en cas de pb ex: fermeture du navigateur apres paiement sur le site ATOS. de retrouver le clien)
        $fp = fopen($AvantTransaction, "a");
           fwrite($fp,"Le : ".$date." à ".$heure."  -> \t| ");
           fwrite($fp, $customer_id." :\t\t| ");
           fwrite($fp, $customer_name." \t\t| ");
           fwrite($fp, $customer->firstname."\t\t| ") ;
           fwrite($fp, $customer_email."\t\t| ");
           fwrite($fp, "transaction_id= ".intval($_POST['transaction_id'])."\t\t| ");
           fwrite($fp, "caddie= ".$_POST['id_cart']."\t\t| ");
           fwrite($fp, "Somme= " .$_POST['amount']."\r\n");
       fclose($fp);


       print ("    ");
       if (( $code == "" ) && ( $error == "" ) ){
           print ("
erreur appel request

");
           print (" executable request non trouve $path_bin");
       } else if ($code != 0){
           print ("Erreur appel API de paiement.");
           print ("

");
           print (" message erreur : $error 
");
       } else {
           print ("Paiement par Carte Bancaire.
");
           print ("
Régler votre achat d'un montant total de $amount € par carte bancaire.

");
           print (" ".str_replace('SSL, ','SSL,
',$message)." 
");
       }
   }else{
       print ("Erreur appel API de paiement.");
       print ("

");
       print ("Champs invalides");
   }
   include(dirname(__FILE__).'/../../footer.php');
}
?>



Tu as testé avec le code qu'atos t'as fourni afin de voir si ça vient du module ou de la banque.

Link to comment
Share on other sites

C'est le fichier parmcom.002132132165165 qui correspond à ton certificat celui-ci est générer dans par le fichier atos.php mais je crois bien que dans la dernière version du script le retour automatique a bien été ajouté par contre il faut faire attention car le mode de capture est en validation dans le script et si tu as pas cette option au niveau de ton contrat avec le banque ça pose problème car tu peux pas valider les paiements et attendre 2 semaines pour que les transactions s'annulent.

Voilà comment il faut modifier le fichier atos.php :

Suite prochain message :)

Link to comment
Share on other sites

De la ligne 165 à 219 :


 $fp=fopen($comfile, "w");
               if($fp)
               {
                   fwrite($fp,"###############################################################################\n");
                   fwrite($fp,"#\n");
                   fwrite($fp,"#    Fichier des parametres du commercant\n");
                   fwrite($fp,"#\n");
                   fwrite($fp,"#    Remarque :    Ce fichier parametre est sous la responsabilite du\n");
                   fwrite($fp,"#                commercant\n");
                   fwrite($fp,"#\n");
                   fwrite($fp,"###############################################################################\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"DEBUG!NO!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# Nom du fichier en fond d'écran des pages de paiement\n");
                   fwrite($fp,"BACKGROUND!!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# Nom du LOGO de la boutique\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"LOGO!".$nom_logo."!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# logo d'annulation (affichage d'un bouton si non renseigne)\n");
                   fwrite($fp,"CANCEL_LOGO!!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# le logo du commercant (s'affiche en haut à gauche de la page de paiement)\n");
                   fwrite($fp,"LOGO!monlogo1.gif!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# le logo du commercant (s'affiche en haut à droite de la page de paiement)\n");
                   fwrite($fp,"LOGO2!monlogo2.gif!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# logo de retour a la boutique apres le paiement  (bouton si non renseigne)\n");
                   fwrite($fp,"RETURN_LOGO!confirm.gif!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# logo de validation du paiement (affichage d'un bouton si non renseigne)\n");
                   fwrite($fp,"SUBMIT_LOGO!!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# URL de retour automatique de la reponse du paiement\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"AUTO_RESPONSE_URL!http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/".$this->name."/validation.php!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# URL de retour suite a paiement refuse\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"CANCEL_URL!http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/".$this->name."/validation.php!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# URL de retour suite a paiement accepte\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"RETURN_URL!http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__."modules/".$this->name."/validation.php!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# Liste des moyens de paiement acceptes\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"PAYMENT_MEANS!CB,2,VISA,2,MASTERCARD,2!\n");
                   fwrite($fp,"\n");
                   fwrite($fp,"# END OF FILE\n");
                   fclose($fp);
               }

Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai fait une boulette....

message erreur :
API ERROR
Invalid separator in file at line 3 (param/parmcom.014141675911111) 



J'ai rajouté le code de retour, ça me faisait ce message d'erreur, du coup j'ai enlevé le code et là je remet le fichier tel qu'il était à la base....patatra

EDIT: Non c'est bon c'est réglé, j'ai téléchargé le module d'henri et j'ai remis le parcom qu'il fallait et maintenant ça marche.
Bon maintenant je retourne sur cette histoire de retour.

Link to comment
Share on other sites

Attention celui-ci est généré par atos.php donc si tu fais des modifs sur le certificat ou la configuration si l'erreur n'ai pas corrigé dans atos.php tu risques d'avoir encore le problème.

Je connais pas le kit atos de la poste, moi je fais toujours des tests avec le kit de démo fourni par atos afin de savoir si tout fonctionne bien si ça fonctionne pas avec le kit de démo ça risque pas de fonctionner avec le module atos pour presta.

Enfin c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ses informations mais les modifcations que tu indiques est pour le module venudu par prestashop et celui-ci est un module gratuit et donc le programme n'ai pas le même.

Par contre effectivement il y a certaines modifiactions qui peuvent être valable aussi sur le module.

Pour le mode des fichiers moi j'utilise l'utf-8 sans marque d'ordre d'octet et celà ne pose pas de problème alors qu'avec l'ascii j'ai déjà eu des problème de parse erreur sur le module avec un serveur linux.

Link to comment
Share on other sites

Et est-ce que cela pourrait fonctionner en ligne mais en test?

EDIT: HEY LES GENS ça MARCHE!

En effet ce fichier- joint et grâce à sariha et MadX le module fonctionne correctement
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8203/P255/modules_tiers/module_sipsatos_pour_prestashop,

Carte invalide. Paiement pas accepté panier vidé et envoie de mail pour dire que le paiement n'est pas bon.
Carte Valide. Paiement accepté création de la commande et ce même si vous fermez le navigateur, et envoie du mail.

Et tout cela en Test! hurra!

RE EDIT: ça marche NIKEL EN production aussi!!!!!!

atos_2.zip

Link to comment
Share on other sites

Une fois pour toute je met tout ce qu'il faut à disposition.


Ce qu’il faut suivre:

I – Installation :
Je vous met ci-joint: 1- le module ATOS de Prestashop v2 (qui marche en test et prod) et mon tutoriel d’installation et de mise en place.

II – Réglages Pré-Production :

Normalement votre banque vous a envoyé par mail ce fichier :“CERTIF.EXE” il s’agit du certificat de PRODUCTION de votre propre boutique.

1- Sous windows: double-cliquez dessus et entrez le code qui vous est demandé (aussi envoyé par votre banque).Sous mac: Réquisitionnez un pc ou utilisez vitual pc, parrallel etc…
2- Après avoir dévérouillé le certif.exe, un nouveau fichier apparait.
3- Placez ce nouveau fichier via ftp dans le sous-dossier “param” du dossier “atos”.
4- Allez dans “configurer” du module dans le Back-Office.
5- Jusqu‘à maintenant vous étiez en mode “ votre banque Test”.
6- Passez en “votre banque Production”.
7- Choisissez le nouveau code marchand: 15chiffres – Votre certificat Bancaire.
8- Enregistrez

Retournez sur la page test. Normalement il y a eu un changement (ex: le “démo” a disparu)

III – Production :
1- Pour passer en production il va falloir faire un vrai achat, avec une vrai carte bleue. Ne vous inquiétez pas ce ne sera pas débité.
2- Regardez si après l’achat vous pouvez revenir à votre boutique sans problème.
3- C’est fini.
4- Remplissez le PV que votre banque vous a envoyé et retournez-le rempli à la date à laquelle vous voulez que votre système de paiement soit mis en route.
5- Attendez que la banque vous réponde.

Une fois encore je remercie sahira et MadX pour leur travail.

atos_2.zip

tuto_installation_configuration_atos.pdf

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En précision :

1/ le code vous ai toujours envoyé par courrier.

En ce qui concerne les fichiers bin vérifié bien que ca soit les bonnes versions que vous utilisez (la version doit correspondre à votre serveur). Et vérifiez bien les droits d'exécution notamment.

Pour la mise en production, effectivement le debit n'est pas réel pour la transaction de pré-production mais ATTENTION le plafond de la carte lui est bien réel et impacté !! Donc ne vous amusez pas trop !

Pour le passage de la pré-production à la production cela ne se fait que certains jours dans la semaine mais tout ça c'est écrit sur le PV.

voilà juste quelques précisions en complément du bon descriptif d'ARNAUD :-)

Link to comment
Share on other sites

Zi-dan,
Sans vouloir te vexer, tu à répété ce qu'à dit Arnaud1900 et tous les autres du post.
;-)

A+


Je ne suis pas de ce point de vue. J'ai donné des infos complémentaires. Et si c'est donné ailleurs (et c'est certainement le cas) c'est mieux d'avoir toutes les infos au même endroit. Mais ce n'est que mon point de vue...
Link to comment
Share on other sites

En effet ce fichier- joint et grâce à sariha et MadX le module fonctionne correctement
Carte invalide. Paiement pas accepté panier vidé et envoie de mail pour dire que le paiement n'est pas bon.
Carte Valide. Paiement accepté création de la commande et ce même si vous fermez le navigateur, et envoie du mail.
Et tout cela en Test! hurra!

RE EDIT: ça marche NIKEL EN production aussi!!!!!!


J'ai lu pas loin de 50 pages du forum une par une pour trouver une solution valide, je vais tester ta solution de ce pas!

Un grand merci pour ta participation à toi et Henry ;-)


Mon rayon de soleil pour la journée! je commençais à m'arracher les cheveux!

Quelqu'un à testé les failles?


Visiblement personne, je vais essayer de le faire dès que je trouve un peu de temps...
Link to comment
Share on other sites

testé direct en prod (et voui, pas le temps de tester sur le site du client...)

Fonctionnel!

un grand merci!

coté sécurité, j'ai fait un test rapide avec des sites d'audit de sécurité automatique: ca passe!

je testerais en profondeur quand ma charge de boulot retombera un peu ;-)

un grand merci et excellente continuation!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le post est encore d'actualité mais j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre même avec vos module atos et vos post ^^

Voila j'ai toujours le probleme : "executable request non trouve"

Déduction ==> le chemin n'est pas bon !

Ma table s'appelle fitligne2 le chemin que m'inscrit prestashop : "home/fitligne/www/fitligne/.../modules/atos"

Pourquoi il ne veux pas dans le chemin inscrire fitligne2 est non fitligne ?

Je pense que le problème vient de la

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...