Jump to content

Comment enlever le nom de la boutique qui se trouve dans Balise <title> de ma page d’accueil ?


Recommended Posts

Comment enlever le nom de la boutique qui se trouve dans Balise <title> de ma page d'accueil ? et également dans tous les Méta-Tags ? (Voir fichier)

Je me demande pourquoi le nom de la boutique est présent ? et s'il l sert à quelque chose ?

Merci.

17634_jT1X54JXu54hvufISAV1_t

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier "classes/Tools.php" tu recherche le code suivant :

   static public function getHomeMetaTags($id_lang)
   {
       global $cookie, $page_name;

       /* Metas-tags */
       $metas = Meta::getMetaByPage($page_name, $id_lang);
       $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? Configuration::get('PS_SHOP_NAME').' - '.$metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');
       $ret['meta_description'] = (isset($metas['description']) AND $metas['description']) ? $metas['description'] : '';
       $ret['meta_keywords'] = (isset($metas['keywords']) AND $metas['keywords']) ? $metas['keywords'] :  '';
       return $ret;
   }



Tu l'as trouvé? Alors super, tu le remplaces par celui-ci :

   static public function getHomeMetaTags($id_lang)
   {
       global $cookie, $page_name;

       /* Metas-tags */
       $metas = Meta::getMetaByPage($page_name, $id_lang);
       $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');
       $ret['meta_description'] = (isset($metas['description']) AND $metas['description']) ? $metas['description'] : '';
       $ret['meta_keywords'] = (isset($metas['keywords']) AND $metas['keywords']) ? $metas['keywords'] :  '';
       return $ret;
   }



Attention, cette modification ne fonctionne qu'avec les dernières version de PrestaShop! (1.2.x).

Link to comment
Share on other sites

merci jvais essayer ca de suite par contre Pierre Yves je ne peux pas tester ta modif car je n'ai pas la dernière version.
Jvous tiens informés.

Une question : dans le référencement si j'enlève le nom de la boutique ca change quelque chose ? Et vous, l'avez vous laissez ? et si oui pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas résolu, car avec cette solution :

found I’m it
line 470 > classes/tools.php
(isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? Configuration::get('PS_SHOP_NAME').' - '.$metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');
to:
(isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'] : '';


je ne pouvais plus rentrer dans mon arriere boutique. donc j'ai toujours pas trouvé !! une autre idée !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J''ai toujours mon probleme, impossible d'enlever le nom de la boutique sans avoir des bugs...

En fait, j'ai essayé billet de pierre yves ci dessus (j ai la version1.1.0.5) et je me suis dis genial ca marche pas de souci, j'ai remonté en referencement... et puis je viens de m'apercevoir qu'il y a deux soucis avec ces modifs

Premièrement: impossible déditer les factures en pdf sur le front office et mon bo (pdf error..)

Deuxiemement : on tombe sur un page blanche lorsque l'on met un code de reduction, (il faut retourner en arrière pour le voir dans la panier)

Voila si quelqu'un à la solution qui n'a pas l'air si simple a trouver, qu'il me le fasse savoir !

Merci beaucoup
Gaelle
Gaelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Dans le fichier "classes/Tools.php" tu recherche le code suivant :

   static public function getHomeMetaTags($id_lang)
   {
       global $cookie, $page_name;

       /* Metas-tags */
       $metas = Meta::getMetaByPage($page_name, $id_lang);
       $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? Configuration::get('PS_SHOP_NAME').' - '.$metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');
       $ret['meta_description'] = (isset($metas['description']) AND $metas['description']) ? $metas['description'] : '';
       $ret['meta_keywords'] = (isset($metas['keywords']) AND $metas['keywords']) ? $metas['keywords'] :  '';
       return $ret;
   }



Tu l'as trouvé? Alors super, tu le remplaces par celui-ci :

   static public function getHomeMetaTags($id_lang)
   {
       global $cookie, $page_name;

       /* Metas-tags */
       $metas = Meta::getMetaByPage($page_name, $id_lang);
       $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');
       $ret['meta_description'] = (isset($metas['description']) AND $metas['description']) ? $metas['description'] : '';
       $ret['meta_keywords'] = (isset($metas['keywords']) AND $metas['keywords']) ? $metas['keywords'] :  '';
       return $ret;
   }



Attention, cette modification ne fonctionne qu'avec les dernières version de PrestaShop! (1.2.x).



Nickel pour moi v 1.2.5.0

thank's
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je veux pas te dire de connerie, mais je pense qu'il vaut mieux que tu regarde le code que tu as dans ton fichier tools.php et tu vérifie ligne par ligne si c'est idendique, tu fais une copie de ton fichier et tu te lance..

Voilou

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...