Jump to content

[Résolu] Problèmes entre le thème UHU 182 et Google analytics


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un PS 1.6.0.9 avec un thème acheté sur la boutique Prestashop.

 

C'est le thème UHU 182 : http://addons.prestashop.com/fr/gastronomie-alimentation/17241-responsive-uhupage-theme-182-v16.html

 

Le module Google Analytics d'origine en V2.0.7 ne tourne pas avec ce thème, le logo disparait et le menu haut reste figé ouvert.

 

Après xxx messages à UHU aucune réponse, et surtout IMPOSSIBLE d'écrire directement à Prestashop pour me plaindre de cet état de fait.

 

Cela fait 2 mois que je n'ai pas de stats.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

 

Edited by Patrick_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

le site : http://izitmi[point]com

 

Le problème c'est que Google analytics est désactivé sinon, le logo n'apparait plus, le menu se fige ouvert, et le slider s'affiche mais les images fixes les unes sous les autres.

 

Tu comprendras que je ne peux pas laisser ça comme ça.

 

En plus c'est un thème acheté il y a 6 mois chez Prestashop, avec 1 an de garantie et de mise à jour. Les gars te demandent un accès BO+FTP, ça fait 3 semaines qu'ils l'ont et rien ne bouge.

Impossible de joindre Prestashop, le service client ne répond pas, et UHU non plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que le problème vient de l'intégration du "script" Google Analyctics entre les balises "<header></header>".

Car le problème que tu décris ressemble à une erreur JavaScript.

 

Je te conseille de vérifier les mises à jour de ton module Google Analyctics et de vérifier également ton template "izitmi/themes/tontheme/header.tpl".

Tu as la possibilité d'intégrer toi-même le "<script>" de Google Analytics directement dans le "header.tpl" comme dans l'exemple suivant :

<script type="text/javascript">
{literal}
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
  ga('create', 'UA-XXXXXXXX-X', 'auto');
  ga('send', 'pageview');
  ga('require', 'displayfeatures');
  ga('require', 'linkid', 'linkid.js');
{/literal}
</script>

UA-XXXXXXXX-X à changer évidemment avec ton ID de suivi Google Analyctics.

 

Bonne continuation ;)

Edited by AgostiniJulien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Chapeau bas "Grand Maître"

 

c'est nickel, ça fonctionne, et dire que ça fait 2 mois que je pleure après UHU pour m'aider.

 

Je déconseille les thèmes UHU, ils sont très lents 3 fois plus lents que le thème d'origine, il leur manque toutes les balises ALT des images de la page d'accueil, les mises à jours se font à la main en 2/3 heures, enfin bref . . .

 

Merci encore Julien pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...