Jump to content

Upload de fichier pour personnalisé un produit...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde
plutôt débrouillard en ce qui concerne la résolution des problèmes, là j'avoue je sèche et ne comprend pas tout...

Sur la personnalisation de produit, j'aimerais proposer à mes clients de m'envoyer des photos pour les développer et les mettre sous cadre.
J'utilise donc dans l'onglet personnalisation un champ fichier (valeur sur 1).
Les images à uploader devront être comprise entre 5 et 10Mo.

J'ai créé un produit test à 0€.
Je choisit ma photo qui pèse environ 7Mo, je remplis les champs obligatoires et puis je valide.
Après quelques seconde j'ai le message suivant qui apparaît:

Fatal error: Out of memory (allocated 30670848) (tried to allocate 2832 bytes) in /homepages/2/d273906884/htdocs/2BoutiqueCadre/images.inc.php on line 210


Si je vais "on line 210" du fichier "images.inc.php" j'ai ceci:

 209 default:
210           return imagecreatefromjpeg($filename);
211            break;



Du coup je me dis que l'image est peut être trop volumineuse, je change sa taille et la passe à 2mo.
J'obtiens pareil.

Après quelques recherche, je modifie mon "config.inc.php" dans les premières ligne:

4 @ini_set('display_errors', 'on');
5 @ini_set('upload_max_filesize', '200M');
6 @ini_set('default_charset', 'utf-8');
7 @ini_set('memory_limit', '-1');



Je refais les deux essais précédents, rien ne change.

Ensuite j'ai voulu essayé avec une petite image de quelques (135Ko) là ça passe.
Plus de 500Ko ça ne passe plus...

Je reviens au message d'erreur.

Dans mon panneaux "préférences > produits" la taille en octets maximum de l'upload client est à 200000000

Si vous souhaitez tester: http://laboutiqueducadredeco.com/themes/188-cadre-photo-personalise.html

Merci à vous pour vos aides :)

Link to comment
Share on other sites

ca ne viendrait pas de ton hoster des fois ? voir si y'a pas un time out de 30 secondes.
Me semble avoir eu le meme prob sur un forum ou les images de plus de 2 mo n'etait pas pris a cause du time out qui ete trop court
a defaut essaye en local des fois que.en changeant le fichier php.ini il me semble

Link to comment
Share on other sites

ca ne viendrait pas de ton hoster des fois ? voir si y'a pas un time out de 30 secondes.
Me semble avoir eu le meme prob sur un forum ou les images de plus de 2 mo n'etait pas pris a cause du time out qui ete trop court
a defaut essaye en local des fois que.en changeant le fichier php.ini il me semble


Je suis chez 1and1, et il me semble que je n'ai pas accès au TimeOut...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

As tu pensé à récupérer la base de données également (question bête mais ca arrive^^)

Pour la configuration, il suffit de modifier le fichier settings.inc dans le répertoire config en fonction des informations que tu auras renseigné lors de la création de ta base de données en local.

define('_DB_NAME_', '');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');



J'espère que ceci pourras t'aider.
Oggy

Link to comment
Share on other sites

Oui tout est Ok, la base de sonnée est là.

Ce qui me chagrine c'est que je n'ai plus la présentation de la boutique! (http://stephanemorvan.com/blogstephanemorvan/wp-content/imgweb/2010/01/bugboutique.jpg)


Puis quand je vais pour me connecter dans le panneau d'administration, je rentre bien mon mail (identique à celui de la boutique en ligne) puis le MP (pareil que celui en ligne) Je valide. La page se réactive, mais je n'accède pas au BO!

Link to comment
Share on other sites

Bon ça avance tranquillement.

La boutique fonctionne en local, j'ai dû bidouiller quelques trucs. ça fonctionne presque...

Presque parce que maintenant, quand je crée en local un article, il s'affiche bien dans le BO. Lorsque je visualise ce produit dans la boutique ça ne fonctionne pas!

J'utilise easyPhP en local...

Voici le message d'erreur...

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
127.0.0.1
01/24/10 18:58:33
Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.3.0
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Stéphane MORVAN,

J'ai le même problème que vous pour uploader des fichiers à l'aide de "personnalisation du produit".
J'ai essayé pas mal de choses; je suis même revenu en "local" pour voir d'où ça viens; mais toujours des messages d'erreur:


Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 18208 bytes) in ***\images.inc.php on line 153

Dur dur...

Avez-vous réussis à vous en sortir ?

Édouard.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...