Jump to content

Ou est passé la gestion de l'affichage des prix en SVN 1.3.0.1


Recommended Posts

Es ce que quelqu'un sait où est passé la gestion de l'affichage des prix en SVN 1.3.0.1 qui était dans l'onglet Préférences/produits ?


Affichage des prix :

Manière dont sont affichés les prix
**Seul les totaux affichent les prix HT
***Seul les totaux affichent les prix TTC

Link to comment
Share on other sites

eh oui ! c'est incompréhensible en effet, mais je crois bien que la team a supprimé cette fonction. voir sur les commentaires de la SVN, il me semble l'avoir lu. ne me demandes pas pourquoi... perso, ça me gène également... j'espère qu'ils reviendront sur ce changement.
mes visiteurs non identifiés, qui sont peut-être étrangers, sont concernés par le prix HT... pas le TTC

Link to comment
Share on other sites

je comprends bien Alain. Mais si je souhaite que pour les visiteurs les 2 affichages soient actifs ? vu que
- je ne sais pas si c'est un pro ou un particulier
- il se peut aussi que ce ne soit pas un français, donc non soumis à TVA ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

L'affichage du HT et TTC en même temps a été supprimé après avoir rencontré de nombreux problèmes dans la solution qui créait des incohérences dans les factures entre autre.

@patgame: Actuellement, nous ne pouvons appliquer qu'un pourcentage de réduction pour chaque groupe sur tous les produits de la boutique.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

oui malheureusement se serait bien ( je suppose que les priorités sont ailleurs aujourd'hui) de terminer ce module groupe ce qui contournera le probleme de faitre des vtes privées par exemple et la vente aux professionnels

a condition de pouvoir faire la remise que l'on veut par produit et par groupe combinés ce qui implique aussi d'avoir des pages accueil et autres differente du secteur particulier vaste chantier

tant que l'on est ds les suggestions une vraie fonction import centralisée ( clt, cde etc) csv (mais aussi format excelet access )

liste cadeau ajouter une miniature du produit la il faut au moins 2 à 3 clics c'est trop

pour le cadeau anniversaire ça n'a pas l'air de fonctionner pas de mail de retour nious signalant que le mail avec la réduc est bien parti pour l'anniversaire de Mr minchetingouin

et maintenant 2 problèmes de sécurités très important déja soulevé jamais de réponse

pour la remise si panier abandonné et aussi pour le cadeau anniversire qu elle sécurité est mise sur ps

pour les paniers abandonnés je le fais systématiquement et a chaque fois j'ai un bon de réduction
pour l'anniversaire pareil je change systématiquement ma date anniversaire ds mon profil et le tour est joué

cdlt

pat

mais comme je suis pas chien je vais refaire un screen lol au diable l'avarice et les avaricieux

donc cde en double ds points fidelite et erreur de calcul de point sur fiche produit

18130_V4TAMyZsC0Q0ndAODel6_t

18131_yW48zTykYMxOUZ5ZZ9jW_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
L'affichage du HT et TTC en même temps a été supprimé après avoir rencontré de nombreux problèmes dans la solution qui créait des incohérences dans les factures entre autre.
Cordialement,

Pas d'accord !
la preuve : ma boutique tourne avec le double affichage, et pas d'erreurs dans mes factures.
je pense que c'est une fois de plus prendre un raccourci pour éviter de se prendre la tête...
désolé, mais je dis toujours ce que je pense.

en ce qui me concerne, je reste en HT/TTC : ma clientèle est de plus en plus internationale. donc pour moi c'est une priorité absolue de présenter un prix juste.
dommage que ce type de questions essentielles ne soient pas mieux considérées par les développeurs.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens apporter quelques precisions quant-a cette fonctionnalite "affichage prix HT/TTC/les deux".

1. Cette fonctionnalite est apparu en v1.2
2. Elle causait des problemes vis-a-vis des arrondi des prix, notement sur les factures
3. La decision a donc ete (malheureusement) de supprimer la fonctionnalite HT et TTC en simultane a partir de la version 1.3
4. Neanmoins la fonctionnalite HT ou TTC a ete etendu aux groupes d'utilisateurs (de maniere a gerer a la fois le B to B et le B to C)

Et pour repondre a Fabrice. Non ce n'etait pas un raccourci.
Apres avoir passe deux semaines completes a changer les methodes de calcul de prix de PrestaShop (et d'en avoir d'autant retarde la release 1.3.0.1) pour corriger les problemes d'arrondi, je ne pense pas avoir choisi le "raccourci".

Toujours a Fabrice, concernant cette "preuve" elle n'est selon moi pas valable. Ce n'est pas parceque vous n'avez pas encore rencontre ce probleme qu'il n'existe plus.
Personne n'etait au courant de ce probleme d'arrondi il y a de cela 6 mois. Hors il etait present depuis les debuts du logiciel (soit la version 0.8). Simplement, les facteurs necessaires a sa production ne se sont pas "conjugues" avant ces quelques 6 mois.
Et c'est bien en grande partie le fait d'afficher a la fois un prix HT ainsi qu'un prix TTC qui provoque l'affichage de prix errones (leurs arrondis s'effectuant a des moments differents des calculs).

Link to comment
Share on other sites

Hello Matthieu !

Merci pour ces précisions, et surtout celles relatives au prob d'arrondi lié à l'affichage HT/TTC.
Je n'avais pas cette info.

Quand je parle de raccourci - ce n'est pas méchant ni péjoratif Matthieu, tu me connais un peu maintenant ! :-) je considère que si, s'en est un : le fait de ne pas afficher les prix de façon mixte (HT/TTC) pour les visiteurs (les autres faisant partie d'un groupe évidemment, y compris le groupe par défaut), est très handicapant.

Comme expliqué plus haut, une grande part de mes visiteurs n'est pas soumise à TVA. Leur afficher un prix TTC (obligatoire, sinon, on est hors la loi vis-à-vis du droit européen) n'est pas des plus judicieux, tu en conviendras.

Ainsi je propose la piste suivante : créer un prix HT uniquement valable pour affichage et pour les visiteurs (donc adresses non identifiées). Lorsque le visiteur s'enregistre ou s'identifie, on bascule sur un affichage "classique".

ça, c'est très faisable non ?
une option dans le BO devrait autoriser si oui ou non on veut afficher cette mention HT (mention qui finalement n'entre à aucun moment dans le calcul des prix - donc on évacuéede facto le problème de l'arrondi) - t'en penses ?

amicalement,

Link to comment
Share on other sites


Quand je parle de raccourci - ce n'est pas méchant ni péjoratif Matthieu, tu me connais un peu maintenant ! :-)


Oui je sais bien que ce n'etait pas mechant.
Par contre, pejoratif....

je pense que c'est une fois de plus prendre un raccourci pour éviter de se prendre la tête...


La je pense que si :P


je considère que si, s'en est un : le fait de ne pas afficher les prix de façon mixte (HT/TTC) pour les visiteurs (les autres faisant partie d'un groupe évidemment, y compris le groupe par défaut), est très handicapant.


Je comprends bien le probleme, mais le fait est qu'avant la 1.3 on ne pouvait pas passer une commande avec des prix corrects en B to B (le mode de calcul ayant ete oriente TTC).
La 1.3 corrige ce bug en proposant deux modes de calculs, et ce par groupe de client.
Tout simplement parceque si on avait garde cette preference globale a la boutique, la boutique n'aurait pas pu vendre a la fois en B to B et a la fois en B to C (avec des prix corrects).
On arrive donc a la situation ou par defaut on a un mode B to C ou B to B selon la preference du marchand, et apres identification aiguillage vers le mode correspondant au client.


Ainsi je propose la piste suivante : créer un prix HT uniquement valable pour affichage et pour les visiteurs (donc adresses non identifiées). Lorsque le visiteur s'enregistre ou s'identifie, on bascule sur un affichage "classique".


C'est une bonne piste, il faut approfondir la question de ce prix "indicatif". Pourquoi serait-il forcement pour le HT ?
Pourquoi pas tout simplement pour le type "non defaut" cad quand la boutique est en HT => indicatif TTC, quand elle est en TTC => indicatif en HT.
Bref, on va y reflechir de notre cote et on reviens vers vous ;-)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Moi perso ça me rassure que Matthieu se penche la dessus. Même problème chez moi affichage HT (l'affichage pour le groupe par défaut) sur les groupe toutes taxes !

Une suggestion dans chaque groupe ajouter une fonction "par défaut" du coup c'est beaucoup plus souple, si on à 20 groupe PRO et 2 grand public ou l'inverse c'est plus rapide que de tout se taper à la main

Merci Matthieu

Link to comment
Share on other sites

pour completer lors de groupe dont un professionnel les prix des produits peuvent ils etre differents ? on ne vend pas lememe prix a un prof ou a un particulier ?

merci de la reponse


Oui les prix des produits peuvent être differents, il suffit de dupliquer le produit , de le ranger dans la catégorie adhoc et de changer le prix.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite suggestion pour la gestion de la tarification.
ajouter la notion de groupe article sur les fiches produits.

Et pouvoir choisir un % de réduction au croisement groupe produit et groupe article.

Groupe client B2B; Groupe article A; -40%
Groupe client Particulier; Groupe article A; -10%

vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...