Jump to content

Mise en ligne du site sur serveur, mais non accès au public souhaité


Recommended Posts

Bonsoir, :)

J'ai l'intention de mettre mon site en ligne alors qu'il n'est pas encore totalement opérationnel, pour la simple raison que je veux permettre à quelqu'un d'autre de travailler un peu dessus (m'apporter quelques modifs que je ne sais pas faire).

Ma question : comment faire pour le mettre en ligne sans qu'il soit vu du public mais qu'il puisse être accessible pour cette personne (et moi) uniquement ?

Je précise que je n'ai encore jamais fait cette manip de FTP (d'où la question peut-être un peu simplette)...
Merci pour toutes vos réponses et bons conseils (de sécurité notamment) ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut

tu as juste à créer un fichier que tu nomme index.html avec ton éditeur html préféré puis tu l'upload à la racine de ton site, le site affichera par défaut cette page à la place de l'index.php de ta boutique.

Simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Oui, cette adresse IP pour maintenance est en effet très pratique et sans doute la solution la plus simple.
Mais combien de temps peut durer la maintenance ? Puis-je désactiver mon site pendant plusieurs jours ainsi ?

Car, en réalité, ma boutique ne sera vraiment opérationnelle que dans 2 ou 3 semaines et pas avant.
Je veux juste la mettre en ligne afin qu'on m'aide à installer, à distance, un module compliqué (le moteur de recherche Filter By américain) que je ne parviens pas à faire moi-même.

Et, autre question : la page index.htm (comme la page 404 personnalisée), où dois-je donc la placer ? A la racine de mon site, cela signifie donc au même niveau que theme, admin, modules,... ?

Merci pour vos conseils car je n'ai encore jamais mis de site en ligne et c'est donc tout nouveau pour moi ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...