Jump to content

Ajout automatique des produits a partir de fichier Tab Delimited


AndieR

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un fichier Tab Delimited dont je voudrais me servir pour mettre a jour mon catalogue PrestaShop au jour le jour. J'ai un petit budget et je recherche quelqu'un qui connait bien PrestaShop pour m'aider a mettre en place un scrpit PHP qui lise le fichier et mette a jour la base de donnees.

Merci,
Andrea

datafeed.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème, il suffit de le convertir dans Excel par exemple:

1-Lancer excel
2-Fichier ouvrir
3-Suivre les instructions (délimité, suivant, tab, indicateur de texte aucun, terminé)
4-Format ajustement auto des colonnes (très important pour ne pas rogner des colonnes)
5-Enregistrer sous: CSV séparateur point virgule.
Et voila.

Bons tests

datafeed.csv

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je pense que tu as fait une erreur, car il ne faut pas importer le fichier en une seule fois.
Il faut que tu découpes ton fichier pour en créer un pour chaque import:
-Client
-Produit
-Categorie
-Adresse
-Attribut

Par ailleurs, il faut supprimer les entêtes de colonne mais classer les colonnes dans l'ordre exacte indiqué dans "Champs disponibles".

Voila si tu suis ces informations, tu dois y arriver.
Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ne pouvant vous aider autrement, je vous propose mes services pour ajouter vos produits dans le catalogue prestashop... (Déclinaisons, images, caractéristiques...), si besoins est, je propose également d'autres prestations.

Travail, organisé, et soigné.

Merci de me contacter pour les tarifs, soit pas un Message personnel, soit par mail.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...