Jump to content

PERSONNALISER UN TEMPLATE EZYTRADER


Recommended Posts

BONJOUR

Afin de monter une page d'accueil efficace pour notre boutique de prêt à porter, nous avons acheté un template sur le site ezytrader.

Le thème a ses propres images et textes intégrés dans des background qui nous intéressent. Quand j'ouvre firebug pour personnaliser, je trouve bien les parties concernées mais si je comprends bien (ce qui n'est pas évident vu mon niveau dans le domaine) il y a les marges, les couleurs..et et la référence du thème. Mais comment faire pour supprimer leur photo et leur texte qui ne nous servent pas et comment insérer nos propres éléments

Dans leur top il y a une partie ou c'est écrit "name of the compagnie" avec à côté un numéro de téléphone fictif , je ne sais pas ou les supprimer sans faire disparaitre tout le fond et y insérer nos propres données

Voila une copie de firebug pour le top

#h-top {
-moz-background-clip:border;
-moz-background-inline-policy:continuous;
-moz-background-origin:padding;
background:transparent url(../img/h-top.jpg) no-repeat scroll left top;
height:55px;
margin-bottom:0;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width:980px

Et pareil pour la partie appelée "mid", je veux garder le fond mais pas leur photo

#h-mid {
-moz-background-clip:border;
-moz-background-inline-policy:continuous;
-moz-background-origin:padding;
background:transparent url(../img/h-mid.jpg) no-repeat scroll right bottom;
height:228px;
margin-top:0;
width:980px;

Je sais que c'est du travail mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je passe des heures sur les forums pour chercher des tutos et j'ai vraiment du mal moi qui n'y connait rien et qui ai un très petit budget pour monter mon site.

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse super rapide

Ma question va vous sembler stupide mais c'est quoi le FTP ; est ce le logiciel qui me permettra de valider les modifs firebug ; a ce propos, j'ai chargé dreamweaver et komodo, lequel sera le plus simple compte tenu de mon niveau...

merci pour votre aide précieuse...

Link to comment
Share on other sites

JE CROIS QUE FTP c'est FILEZILLA NON ???

en fait faut-il que je renomme mes photos sur mon pc sous le nom de fichier qui apparait sur firebug et ensuite je les transfère via le logiciel dreamweaver ou komodo est ce bien ça car je ne peux pas le faire sur firebug je crois...

Je sais que mes questions doivent vous sembler dignes d'un enfant mais je rame un peu dans ce domaine...

je m'excuse et je vous remercie pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien essayé en passant par filezilla, mais je crois que le problème est que sur ce template, ce qui correspond à la photo c'est la photo avec son fond, car j'ai pu l'isoler et tout apparait sous le nom de la photo.jpeg....pas cool. donc je vais essayer de modifier la photo avec un logiciel photo pour la faire à mon gout...j'espère que comme ça ça marchera

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je vous sollicite à nouveau pour un problème

j'ai suivi mon idée et ai bien réussi à modifier la fameuse photo sur photoshop. Puis je l'ai enregistré sous le même nom, à son emplacement dans les thèmes prestashop. Puis je suis allé sur filezilla et j'ai transféré la photo de mon pc sur le serveur et là quand je vais sur le site, tout à disparu. Je n'ai ni l'ancienne ni la nouvelle photo.

Pourquoi, pouvez vous m'aider..
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai bien transféré puisqu'elle apparait à l'emplacement prévu dans filezilla dans la partie serveur.
Du coup, j'ai carrément supprimer le thème et je l'ai réinstallé depuis mon pc avec la modif enregistrée et c'est pareil, la photo a sauté.

Enfin, suite au problème de mise à jour, j'ai supprimé le fichier install sur filezilla et j'ai renommé la partie admin, comme c'était indiqué sur le message de sécurité. J'ai donc à nouveau accès à admin, mais j'ai de gros logos qui apparaissent sur toutes les pages et le thème a disparu, alors qu'il apparait sur filezilla.

Donc là je ne sais plus du tout quoi faire !!!
je pense à tout recommencer en recréant une boutique...sauf si admin est sauvable mais il semble que le lien avec filezilla soit défectueux...
Qu'en pensez vous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...