Jump to content

[Résolu] Comment changer uniquement le tpl de la page d'accueil?


Recommended Posts

Autant poster un nouveau sujet!


SotEW, j'avais déjà vu le sujet "Gestion de la page d’accueil" où tu disais:

Tout ceci pour dire : si vous voulez modifier l’apparence de votre page principale tout en conservant les modules présent, il va falloir se passer de dreamweaver et modifier les fichiers .tpl répartis dans prestashop. (principalement dans prestashop/themes/nomdutheme/)

Si vous ne vous en sentez pas capable, ou si vous voulez plus d’infos, je vous conseil de créer un autre sujet dans la partie “Graphisme” du forum francophone.


Donc comme je disais, j’ai changé pas mal de choses sur mon header.tpl sauf que (évidement!) mes changements restent apparents sur mes autres pages du site.

du coup ma question est: comment faire pour que ce design reste visible que sur ma première page?

merci d’avance
Link to comment
Share on other sites

je t'ai répondu dans le sujet de base, mais je le recopie ici :


Oh, bah même principe.

smarty gère les if. $page_name est défini dans header.tpl Donc je te laisse deviner où je rajoute ça :


{if $page_name == 'index'}
<!-- LES MODIF -->
{else}
<!-- Le header de base -->
{/if}

Link to comment
Share on other sites

Génial!!!

Par contre j'ai changé mon css pour les colonnes droite et gauche que j'ai fait descendre, mais je vais utiliser ce que tu as dit pour le background.


Par contre saurais-tu pourquoi ma colonne de droite n'est plus du tout à sa place sur mes autres pages? Je n'arrive pas à savoir ce que j'ai fait comme changement?

Mais encore merci, c'est devenu si simple alors que ça me paraissait si compliqué! ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est dans ce fichier. tu mets {if $page_name == 'index'} juste avant les modifications que tu as fait mais après ton

si tes changements concernent la colonne centrale par exemple. et tu mets le {/if} à la fin de tes modifications. (je suis en retard donc ma réponse est rapide, mais je pense qu'elle t'aidera^^)
bonne chance

emgee
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...