Jump to content

[MODULE] Propose module de paiement CM-CIC


Rioo

Recommended Posts

Bonjour Rioo !

 

C'est pas une mauvaise idée de demander à ses clients de venir mettre un petit commentaire sur Internet s'ils sont contents du produit :)

 

Mais ça serait sympa de voir que les gens qui recommandent un module sur notre forum soient un peu plus partie intégrante de la communauté, peut-être au moins avec un rapide passage dans le topic "Présentation" pour leur 1er post ?

 

Bonne soirée ;)

 

Bonjour Xavier,

 

Merci. Pour les clients pas très habitués aux forums je vais leu donner quelques conseils.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et bien voilà, c'est fait, acheté et installé !

 

Ultra rapide, disponible et efficace !

 

Sincèrement c'est la 1ère fois que j'ai à faire à un prestataire digne de ce nom et ça fait du bien !!!

 

C'est simple... je recommande les yeux fermés :-)

 

Sonia

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Comme So44, je recommande les yeux fermés et je n'hésiterai pas à re-travailler avec Rioo.

Nous avons pu grâce, au forum, nous débrouiller pour la réalisation de notre boutique.

 

Mais pour le paiement, nous voulions que ce soit simple d'installation et avoir un contact en cas de problème.

Et gurvan a su répondre à toutes nos interrogations.

 

Merci pour tout,

 

Fandepresta

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Super module.

 

Je cherchais un module pour intégrer le paiement CM-CIC à un prix assez raisonnable. Je me suis retrouvé confronté à pas mal de choix allant de 50€ à 200€. En cherchant les avis des utilisateurs je suis tombé sur cette page qui m'a réconforté à opter pour celui de Rioo.

 

Installation simple et rapide, une documentation bien précise et une assistance plus que réactive.

 

Je le recommande vivement à tous ceux qui hésitent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un module cm-cic, et j'ai quelques questions.

 

- Les transactions (n° carte, ...) se font-elles sur le site de la banque ou bien sur le site prestashop ?

- Est-il nécessaire d'avoir une connexion sécurisée SSL ?

- En cas de livraison partielle, est-il possible d'effectuer un encaissement partiel, et le reste plus tard (ou jamais).

- Y a-t-il des possibilités de limiter ou filtrer les paiements (par pays, type de carte, 3D secure uniquement, ...)

 

Cela fait beaucoup de questions, mais c'est mon premier site e-commerce, et je n'ai pas trop l'habitude.

Merci d'avance,

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eric,

 

>> Les transactions (n° carte, ...) se font-elles sur le site de la banque ou bien sur le site prestashop ?

 

En France, la plupart du temps la transaction est faite sur le site de la banque. C'est le cas du CM-CIC

 

>> Est-il nécessaire d'avoir une connexion sécurisée SSL ?

 

Idem c'est la banque qui s'en occupe

 

>> En cas de livraison partielle, est-il possible d'effectuer un encaissement partiel, et le reste plus tard (ou jamais).

 

Oui cela est possible. Attention a bien choisir le mode de fonctionnement lors de la signature de votre contrat. Ici il faudra choisir le "Partiel" https://www.cmcicpaiement.fr/fr/fonctionnalites/fonctionnement/index.html

 

>>Y a-t-il des possibilités de limiter ou filtrer les paiements (par pays, type de carte, 3D secure uniquement, ...)

 

Oui c'est maintenant possible directement dans votre tableau de bords CM-CIC grâce au module anti-fraude https://www.cmcicpaiement.fr/fr/fonctionnalites/module-prevention-fraude/index.html

 

Je crois avoir répondu a toutes les questions.

 

A bientôt

Edited by Rioo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ma banque CIC ne proposant pas de module prestashop, je me suis tourné vers les modules crées par des privés. J'en ai trouvé à 50 euros, 75 euros et 100 euros. J'ai beaucoup réfléchi lequel prendre et je me suis décidé à acheter celui de RIOO proposé à 150 euros car j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce forum. J'en ai acheté deux et j'ai eu une réduction. J'ai pu les installer en 30 secondes chrono chacun ( il faut d'avoir son identifiant boutique, numéro TPE et clé d'authentification, tous fournis par la banque. Testés et approuvés, fonctionnent dés la première CB. Je signale aussi le très bon contact avec le créateur qui répond très vite aux messages. A recommander donc sans hésitation pour être tranquille.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

petite correction:

 

en france il est interdit de stocker les numéros de carte. ce sont les banques qui le font.

 

ce n'est pas exact.

 

une plateforme de paiement si elle est pci-dss est autorisée à stocker le numéro de carte et la date d'expiration. stocker le cryptogramme est interdit.

 

les banques contrôlent que les psp sont pci-dss. elles sont soumises elles-mêmes à respecter pci-dss mais j'en connais peu qui à ce jour le sont.

il existe encore trop de psp qui offrent une plateforme de paiement sans être pci-dss. concurrence déloyale (même s'ils sont souvent minuscules) et risque majeur de vols des données carte.

 

être et rester pci-dss n'est pas une sinécure.

mais c'est une question majeure de confiance entre le marchand, le psp et sa banque.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Iorek,

 

J'ai lu votre post mais j'avoue que je ne vois pas de rapport avec ce que j'ai écrit sur le module CIC de Rioo. Pouvez-vous m'éclairer svp?

Bonjour

 

Iorek ne répond pas à vous mais à Rico. C'est pas parce que un post est en-dessous qu'il réponds à celui juste d'au-dessus.

En lisant et suivant le topic ça se vois qui parle à qui et qui réponds à qui.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Suite à la nouvelle organisation du forum les topics où vous proposez un module ou thème seront déplacés dans le forum Modules et Thèmes payants ou si gratuit dans Modules gratuits ou thèmes gratuits.

Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Module acheté et installé sans aucun problème. 

 

En cas de question, les réponses sont rapides et de qualité, même lorsque ca concerne un point sans rapport avec le module. 

 

 

Je recommande vraiment, c'est un excellent investissement vue les qualités de produit et de service. 

 

 

Merci pour le travail effectué. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai un problème avec mon module de paiement CM-CIC, en mode test, tout fonctionne cependant une fois que je passe en production, les commandes ne se rajoute pas dans le back office du prestashop ...

 

Et l'assistance de CM-Cic ne m'a pas aider plus que sa ...

 

Aux dernieres nouvelles ils m'ont envoyé sa : Après vérifications, il nous apparait que l’URL CGI2 de production de votre contrat, http://monnomdedomaine/order-confirmation.php, ne répond pas l’accusé de réception attendu , il semblerait s’agisse d’une URl de retour client et non d’interface retour.

 

Pour information j'ai mis :

 

URL de retour client OK : http:/monnomdedomaine/order-confirmation.php

URL de retour client KO : monnomdedomaine/order.php

 

monnomdedomaine/modules/cmcicpaiement/validation.php

 

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème ...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...