Jump to content

Envoi de mail massif,gerer vos campagnes de publicite gratuitement


SmartiesKiller

Recommended Posts

hello les ptits loups ,en cherchant sur le net apres un bon prog d'envoi d'email massif ,j'ai assez galerer pour en trouver un SIMPLE et surtout Efficase.
Et j'ai trouver la PERLE RARE et celle ci GRATUITE.

J'ai nommée Ema

!http://emailingautomate.free.fr/screenshot.jpg!

que vous trouverez ici : http://emailingautomate.free.fr/

Ce logiciel est une pure BOMBE.Tout y est simplifier a souhait.Prise en main en 10 second chrono.

EMA est un logiciel d'envoi de courriels en masse.

* Importez vos contacts depuis Excel ou toute autre source.
* Affectez une ou plusieurs catégories à vos contacts.
* Créez vos courriels en HTML ou avec un éditeur RTF intégré.
* Ajouter les champs de la base destinataire à vos courriels.
* Sélectionnez la ou les catégories concernées par l'envoi.
* Envoyez vote mailing.
* Consultez le rapport d'envoi.
* EMA est totalement gratuit, sans limite dans le nombre de courriels envoyé, sans limite de temps, sans signature et sans publicité.


Avec ca vos campagnes de pub seront simplifier.

un grand merci a emma et surtout a son concepteur Sorayama

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

attention, ce genre d'outil peut devenir très néfaste :

--votre IP peut être blacklistée très rapidement (et vous ne pourrez plus rien envoyer même depuis votre messagerie classique),
--envoyer un mailing sans savoir combien de personnes l'ont reçu/ouvert ne sert à rien
--il n'y a pas de système de tracking pour connaitre le nombre de clicks, impossible de calculer le moindre ROI
--sans lien pour se désabonner (je ne l'ai pas vu) vous êtes hors la loi et la cnil peut vous tomber dessus

Alors certes ce logiciel envoie des emails mais pour combien de temps et pour quel résultat ? Mystère...

Link to comment
Share on other sites

bonjour

bon produit sur le papier, même si je poste juste après PshopExpert et que nous sommes obligés de convenir que nous devons en partie partager son point de vue...

ceci dit, les petites boutiques telles que les nôtres sont souvent en quête d'un logiciel de ce type et je remercie l'auteur de ce post de partager cette info...

L'un de vous sait il si ce logiciel prévoit le bas de page avec la désinscritpion ?
J'ai fait une campagne de mail la semaine dernière et j'ai reçu deux réponses très virulantes de la part d'internautes car la "désinscription" n'était pas présente.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais voir ce que dit cet outil.
Perso j'utilise poMMo (http://www.pommo.org) malheureusement plus très actif depuis 2008 mais tout à fait fonctionnel et gratuit (inscriptions/désinscriptions, gestion des champs personnalisés, gestion des groupes, parametrage fin des envois, html/texte...)

Mais je rejoins les derniers avis, tout comme le e-commerce, le mailing est une affaire complexe et sérieuse.

Link to comment
Share on other sites

oui tu peut gerer le smtp en entrant un nombre de sseconde entre chaque envoie.

Pour repondre a PShopExpert,oui le logiciel est limité mais pour une petite boutique qui gere moins de 1000 mails ce genre d'outil GRATUIT est ideal.
Je m'en sert et pour le moment aucun probleme.Et pourtant j'utilise le smtp de free qui lui n'est pas des meilleur qu'il soit.
Certe je limite a 100 mail mais pour le moment rien a redire.Simple et efficase.pour ce qui est des stats,si les gens s'inscrivent sur ton site c'est avec une adresse email valide,sinon j'en vois pas l'interet.Ensuite ce programme est en amelioration perpetuelle.Si vous avez d'autres solutions qui propose les memes services voir plus alors je suis preneur.


GillesNew pour la desinscription c'est a toi de la mettre dans le bas de page de ton mail.A la main,ca prend 10 secondes.

Link to comment
Share on other sites

hello
Dis moi smart killer c'est un logiciel de ouf ça !!!
Mais dis moi pourquoi les gens ne partagent pas entre eux des listes d'email car difficile de trouver cela sur le net !!!!
ou il faut avoir de l'argent !!!!!
Cela aiderait beaucoup de gens à démarrer et à faire un peu de pub .....

qu'en pensez vous ?

Moi je vous donne tous mes mails si vous voulez !

Link to comment
Share on other sites


Mais dis moi pourquoi les gens ne partagent pas entre eux des listes d'email car difficile de trouver cela sur le net !!!!
ou il faut avoir de l'argent !!!!!
Moi je vous donne tous mes mails si vous voulez !


Bonjour,

il y a des lois à respecter, consultez le site de la CNIL http://www.cnil.fr, et participez à une conférence juridique sur le salon emarketing http://emarketingparis.com , cela vous évitera quelques déconvenues juridiques et les foudres de vos contacts.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Malgré la relative liberté d'Internet, le monde du eCommerce est bien réglementé actuellement.

Ainsi s'applique le code du commerce et certaines jurisprudences dans le domaine particulier de l'économie numérique.

Donc, nul n'est censé ignorer la loi et celle ci est claire sur ce point, un internaute ne peux être contacté que si il en a fait la demande.

Et les formulaire d'abonnement à des newsletter doivent toujours être décoché et seul l'internaute souhaitant recevoir la newsletter doit faire l'effort de cocher la case.c'est comme cela.

Il ne faut pas croire que tout est possible et gratuit sur le Net.

Link to comment
Share on other sites

Et les formulaire d'abonnement à des newsletter doivent toujours être décoché et seul l'internaute souhaitant recevoir la newsletter doit faire l'effort de cocher la case.c'est comme cela.



Eh bien il y en a des sites hors la loi, et des gros sites.....
souvent il faut décocher

Patrick
Link to comment
Share on other sites

Et les formulaire d'abonnement à des newsletter doivent toujours être décoché et seul l'internaute souhaitant recevoir la newsletter doit faire l'effort de cocher la case.c'est comme cela.



Eh bien il y en a des sites hors la loi, et des gros sites.....
souvent il faut décocher

Patrick


Ben oui, ce n'est pas nouveau, c'est pas parce que ton site est gros et que tu as pignon sur rue que tu es une entreprise irréprochable.

C'est pour cela qu'il vaut mieux l'être lorsque l'on est une petite structure afin de permettre une vrai relation humaine avec ses clients et ainsi instaurer un respect qui permet au client de revenir et de conseiller la boutique.
Link to comment
Share on other sites

Super logiciel merci pour ce partage,
je vais le tester dès que j'aurai fini de le télécharger.

Pour en revenir à l'envoi de mail en masse (spammage):
Oui la CNIL existe et te dis que t'as pas le droit de faire ci ou ça, mais ils ont une force d'action très relative. C'est un peu comme ADOPI, du moment que tu ne revend pas tes adresse on te laisse tranquille.
Ils ont d'autres choses à faire que de perdre du temps avec un e-commerçant qui envoi 1000 mails par mois à ses clients .

Du moment que c'est ponctuel et que tu peux te désinscrire, t'as rien à craindre.

Et puis pour une fois c'est gratuit !!! Faut en profitez.

Link to comment
Share on other sites

Je m'en sert et pour le moment aucun probleme.Et pourtant j'utilise le smtp de free qui lui n'est pas des meilleur qu'il soit.


bonsoir SmarttiesKiller,

Pour ton info et tes futures campagnes de Mail, le FAI Free limite les envois de mails à 500 par jour.
Tu es à 100 actuellement, donc tu as de la marge, mais pour ma part, j'ai perdu une paire d'heure à comprendre cette limite...
Je te donne donc l'info, ainsi qu'à toutes les personnes qui cherchent à relancer leurs clients par mail...
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir SmartiesKiller,

merci pour ce petit logiciel qui a l'air bien pratique.

je viens de tester, mais j'ai un problème avec mon fichier .csv.

Quand je l'importe tel quel dans EMA, rien ne s'affiche.
Je l'importe donc dans Excel, je réenregistre au format .csv. Mais après import dans EMA, toutes mes données sont délimitées par des guillemets et donc inexploitables.

As-tu rencontré ce problème ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si votre FAI reçoit des plaintes de spam, il peut vous bloquer l'envoi d'e-mail et peut couper votre connexion internet...
Et sans aller jusque là, vous risquez de vous faire blacklister votre domaine et votre ip, donc les gens ne recevrons plus les mails d'inscriptions ou de commande.

Personnellement, quand je reçoit un spam et que j'ai le temps, je fais une plainte auprès de la CNIL, les grosses blacklist et je met en copie le FAI.
Si vous voulez des adresses e-mails rajouter un champ pour autoriser l'échange de partenaires pour faire des échanges, incitez les gens à s'inscrire, proposez du parainnage, etc... mais ne spammez pas !

Au niveau des logiciels, si vous ne traitez pas les bounce, vous risquez de vite vous faire bloquer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...