Jump to content

Rupture de stock par déclinaison


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Actuellement sur un projet de migration d'un Prestashop version 1.1 vers une version 1.6, j'ai pu remarqué que la gestion de la rupture de stock (Accepter ou Refuser les commandes si hors-stock) était auparavant géré à la déclinaison, il est maintenant géré par produit.

 

J'aurais aimé savoir si il serait possible de continuer à gérer les cas de rupture de stock par déclinaison, sur Prestashop 1.6 ?

 

Merci d'avance !

Edited by Xqntor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les quantités sont gérés en fonction des déclinaisons par défaut.

 

Je pense que votre soucis vient du transfert des produits avec leurs déclinaisons et quantité, entre les version de prestashop.

 

Librement,

 

Chamie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé mais nous avons bien réussi à importer les produits, déclinaisons et quantités de la version 1.1 à 1.6.

Mais c'est bien Prestashop 1.6 lui-même qui ne gère plus "En cas de rupture de stock" par déclinaison mais seulement par produit.

 

Une solution doit bien exister...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Fastoche ta solution, il suffit d'une CRON avec requête SQL ! Elle existait sur le forum et est toujours d'actualité ! La voici (c'est cadeau, et si ça ne marche pas c'est que le problème vient bien de ta migration) :

 

$res = Db::getInstance()->execute(
'UPDATE `'._DB_PREFIX_.'product_shop` SET active=0 WHERE id_product IN (SELECT id_product FROM `'._DB_PREFIX_.'stock_available` WHERE quantity=0)'
);
$res = Db::getInstance()->execute(
'UPDATE `'._DB_PREFIX_.'product_shop` SET active=1 WHERE id_product IN (SELECT id_product FROM `'._DB_PREFIX_.'stock_available` WHERE quantity>0)'
);
 
Quelque part je me saborde en divulgant une telle requête... Il ne manque que la sélection par défaut de la déclinaison automatique si celle de base n'est plus en stock, mais la solution est d'ores et déjà sur le fofo (même si je ne l'ai pas encore testée sur PS1.6)
 
Donc en cas de besoin, la requête est simplement à modifier selon tes critères, de manière à ce que cela soit automatisé.
 
A plus et bon courage ;-)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Juste un petit message pour te remercier cyssoo, tu nous a mis sur la bonne voie et on a pu trouver une solution grâce à ta piste !

Donc mille fois merci c’était super sympa de prendre de ton temps pour me répondre, j'ten dois une ;)

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Je viens de découvrir le même problème sur Prestashop 1.7.

C'est quand même très illogique ce fonctionnement de gestion des stocks qui ne considère que la déclinaison par défaut.

Je suis débutant et je n'ai pas compris la réponse de Cyssoo. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder sur PS 1.7 SVP ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...