Jump to content

Lenteurs des téléchargements de fichiers attachés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le problème que je rencontre est un peu particulier et ne s'est pas produit sur d'autres boutiques (d'autres hébergements).

 

Un client possède une boutique hébergée sur un serveur CentOS sous Plesk 11. La version de Prestashop est la 1.5.6.0.

 

Certains produits ont des fichiers attachés qu'il est possible de télécharger mais le téléchargement est extrêmement lent : plus d'une minute pour un fichier de 5 Mo!

Sous Firefox par exemple, la barre de progression du téléchargement reste figée durant la durée du téléchargement puis hop, 100% en une fraction de seconde. Le même problème se produit sous d'autres navigateurs.

 

Je pense que la fonction readfile doit poser problème sur cet hébergement et je soupçonne une configuration qui ne doit pas fonctionner correctement.

J'ai essayé de placer le même fichier sur une boutique hébergée ailleurs et le fichier se télécharge rapidement sans problème.

 

Si j'essaie d'accéder au fichier directement par son URL (sur l'hébergement en question), le chargement se fait aussi sans problème, rapidement, et la boutique en général s'affiche dans des temps tout à fait corrects.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela? Y a-t'il une configuration ou un paramètre sous Plesk qu'il faudrait modifier ou contrôler?

 

A noter que j'ai accès aux fichiers de configuration du serveur, contrairement à un hébergement mutualisé.

 

Merci d'avance :)

g87

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

Oui, cela a été fait et malheureusement, il ne peut (veut) rien faire pour m'aider.

 

Etant donné que nous avons accès à la configuration de Plesk, il dit que nous avons sûrement dû modifier un paramètre qui a pu provoquer ces lenteurs.

 

Nous avons également essayé cette solution (http://stackoverflow.com/questions/19601980/slower-downloads-through-apache-than-with-php-readfile) mais ça n'a rien changé.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...