Jump to content

URL SEO avec un seul alias


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai acheté un module pour supprimer les id des urls de prestashop et pour pouvoir mettre ce que je veux dans les urls (http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo-modules-prestashop/16928-advanced-url.html?cat_ab=1)

 

Malheureusement ce module bug (d'ailleurs qu'en est il pour se faire rembourser) car je ne peux pas définir un alias simple pour mes catégories et pour mes pages cms (du genre www.mondomaine.fr/alias), il doit y avoir un conflit.

 

Je sais que sous de nombreux autres CMS cela est assez simple à faire nativement mais comment faire cela avec Prestashop ?

 

Je veux juste avoir pour chacune de mes pages (CMS, catégories, produits, stores...) une adresse url www.mondomaine.fr/alias où alias est une chaîne de caractère unique que je définis dans le backoffice. Je ne veux pas de sous "répertoire" dû genre www.mondomaine.fr/category/nom_de_la_category

 

Quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

il me semble que sur le forum il a déjà été question de ce genre de manip pour supprimer les "id" des url. je ne peux que vous conseiller de rechercher sur ce forum (non pas que je ne veuilles pas vous donner les url... mais il y en a bcp)

 

pour ce qui es de vous faire rembourser je ne peux que vous conseiller de prendre directement contact avec le développeur de ce module et de voir avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Ce module permet bien de supprimer les id mais on est obligé d'avoir des formats de liens différents, exemple:

Pour les liens CMS /content/alias

pour les catégories /categorie/alias

ou même /alias mais pour uniquement un type de lien.

Ce que je voulais savoir c'est s'il existait un module ou un moyen d'avoir pour tous les types de liens une url au format /alias ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...