Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Bons de réduction clickables pour intégration au panier


BVince

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous mets à disposition un petit module qui vous permettra de rendre clickables les bons de réduction pour intégration dans le panier, le module vous permettra ainsi de laborieuses manipulations au clients pour intégrer son bon de réduction. Pour des questions de sécurité sur l'intégration, je n'ai pas recréé le code PS pour la vérification de l'intégration du bon de réduction, j'utilise simplement le module order tel qu'il existe.
J'attends vos retour....Merci.... :-)

PS : Module basé sur des fonctions JS.

v1.1 : Pour faire plus simple, pas de configuration, installé ou pas, c'est tout + Title sur code bon.
v1.2 : Le module fait maintenant disparaître la case de saisie de bons de réduction dans le panier et la remplace par un lien vers les bons de réduction du client.
v2 : Grosse modification du code, possibilités de multiples paramétrages de mise en forme. (ATTENTION : nécessite la réinstallation du module)
v2.5 : modification de l'appel de la liste des bons de réduction, affichage dans un DIV en Ajax et bons toujours cliquables.
v2.6 : Version instable
v2.7 : OK Stable
v2.8 : Version ligne complète cliquable dans la liste des bons...
v3 : le lien vers les points fidélité peut être court-circuité par l'activation du module pour renvoyer vers un appel Ajax et transformer ces points fidélités en bons de réduction et en Ajax directement accéder au bon de réduction en cours sans sortir de la petite fenêtre qui a été ouverte au début.
V3.3 : Activer les bons de réduction génériques ou non.
V3.5 : modification de lancement du script pour éviter les surchages ressources dans certains cas + Possibilité d'afficher les bons de réduction génériques pour les clients non connectés.
V3.6 : n'afficher que les bons de réduction utiles, en stock et actif
V3.7 : BUGFIX
V3.8 : Centrage de la fenêtre

discountfunctions_v2.zip

discountfunctions_V2.8.zip

discountfunctions_V3.zip

discountfunctions_V3.7.zip

discountfunctions_V3.8.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci,
je vais voir pour étendre cette fonctionnalité aux points de fidélité mais j'ai un petit soucis, je travaille sur un serveur de test/dev et je n'arrive pas à créer un produit qui soit livrable, le système me répond à chaque fois :
Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !

pourtant j'ai fait le tour de toutes les options....

Link to comment
Share on other sites

ben moi j'ai les points de fidelite cliquable a condition de refresh apres les avoir mis en utilisation ils sont presents ds la page mes bons de reductions et sont cliquables par le fait
bien sur pas pratique de faire un refresh le client ne peut pas le deviner !
essai sur la svn 1.31

cdlt pat

Link to comment
Share on other sites

Dans l'administration du module on peut activer les bons de reduction.

Le truc c'est que si on a bien un message de confirmation, rien n'indique l'etat: activé ou non.

Faut il activer à chaque creation de bon, l'activation du module lui meme ne suffit elle pas?

un petite explication serait bienvenue.

Autre suggestion: un attribut "title" sur le lien cliquable " Cliquez pour ajouter le bon au panier."

Link to comment
Share on other sites

Si c'est activé, la case reste cochée, et s'applique à l'ensemble des bons de réductions du site, à partir de là un simple click permet de basculer le bon de réduction dans le panier.
Pour le title, je verrai ça quand j'aurais un moment.
J'ai mis une possibilité d'activation car ce moudule va s'étendre en matière de fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus de lien ">> Configurer" pour ce module dans la liste des modules, c'est normal donc ? installation plus simple?
reste encore les traductions dans le fichier fr.php.

Si c'est le cas c'est bien, l'installation est simplifiée, le lien affiche bien un message "cliquez ici...", c'est plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un petit up pour informer de la mise en place d'une nouvelle version qui fait disparaître la zone de saisie du bon de réduction dans le panier et remplace le cadre par une zone d'information donnant accès aux bons de réduction du client.

Link to comment
Share on other sites

Si il y a de réels besoins de personnalisation, il est tout à fait envisageable de créer l'interface de paramétrage associée au module, paramètres possibles :

1 - Masquer ou non la zone de saisie de bons de réductions dans le panier,
2 - Texte remplaçant la zone de saisie (multilingue),
3 - Couleur et taille de l'information qui remplace,
4 - Icône associée au texte d'information.

Si j'ai des retours de besoins tels que ceux-là, je modifierai le module en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

oui c bien ces paramétrages possible ça assure plus de souplesse et de personnalisation au module bravo
cdlt
pat

je viens de le mettre en place nickel sur svn 1.31 en local essai avec frais de port gratuit c'est ok

toiut simplement génial INDISPENSBLE je dirai même à avoir absolument ds sa liste de module devrait être incorporé en natif dans PS ben oui

Vince je peux pas faire mieux comme pub qui plus est entièrement méritée lol

amitiés
pat

Link to comment
Share on other sites

qauand on a un travail de qualité il faut le faire remarquer on dit tjrs quand ça va pas, mais peu quand ça va c'est plus positif
on ne peut que rendre hommage a un travail partagé pour la communauté alors oui ça laisse de l'espérance sur la nature humaine c'est pas de trop en ces moments o combien troublés

je vaisde ce pas installer la v2 tu penses bien on va pas se gêner lol

amitiés
pat

Link to comment
Share on other sites

message d'erreur ds le panneau de config après la mise en place de la v2

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\PPSVN\classes\MySQL.php on line 96
????

icone du lien le ? ne fonctionne pas je suppose qu'il s'agit d'une petite aide ?

Link to comment
Share on other sites

Patgame,
je regarde ça demain pour l'erreur mysql, mais as tu fait une réinstallation complète du module ?
L'cone ? Correspond a l'icône qui est positionnée a gauche du texte informant le client, donc une icône en forme de ?.
Je viens de faire un test local, je n'ai aucun problème, je pense que les tables qui auraient du se créer n'existent pas, essaie de désinstaller totalement le module et de le réinstaller.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai desisntaller car ce n'est pas faute que tu l'ais signalé mais ok je desinstalle et je reinstalle je vais m'en ovccuper et je te tiens au courant

non tjrs pareil j'ai meme pris soin de vider le smarty

c'est quand je clique sur enregistrer quand on change les parametres
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\PPSVN\classes\MySQL.php on line 96

par contre de le FO ça a l'air de fonctionner normalement malgré cette erreur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BVince,
Avant toute chose bravo et merci pour ce module, très pratique.
Juste quelques suggestions.
Tu connais autant que moi les clients, certains sont parfois de véritables....
Et c'est là que j'ai un doute; ils vont cliquer sur le lien hypertext qui va les renvoyer sur la liste des bons de réductions.
Là je ne suis pas persuadé, qu'ils vont "percutés" et allez sur le N° du bon afin de l'ajouter au panier.
Certains ne vont pas savoir que faire et, pensant retourner sur leur commande, vont cliquer sur le bouton "Retour à votre compte".
Bref ma suggestion (oui je sais c'est toujours facile à faire quand on ne conçoit pas les modules), ne serait-il pas possible que le lien hypertext dans la commande renvoye sur un petit formulaire qui s'ouvrirait afin de cliquer directement sur un bon de réduction de telle façon que la personne reste toujours sur sa page commande?

En tout cas merci encore à toi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai ces messages dès que je valide une quelconque modification des paramètres du module en admin :


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/rodolphe/Sites/www/boutique/classes/MySQL.php on line 83

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/rodolphe/Sites/www/boutique/classes/MySQL.php on line 83

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/rodolphe/Sites/www/boutique/classes/MySQL.php on line 83


Néanmoins les modifications en question semblent prises en charge si j'en crois mes tests (en local pour le moment).

En tout cas ce module est une excellente idée et cette version 2.5 apporte une très nette amélioration, bravo !

Rodolphe
Link to comment
Share on other sites

je viens de mettre la 2.5 en suivant bien la procedure desinstalle et reinstalle meme probleme que sur la 2 ( jamais apparue avant sur les autres versiions)
voici le message

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\PPSVN\classes\MySQL.php on line 96

mais en fo ça a l 'air de fonctionner malgre cette erreur ???? oui tout marche sur mon test cde svn 1.3 en local
juste ce message ds la panneau de config sur le bo

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle installation, j'avais testé sur une autre boutique en local également. Je viens encore de tester en désinstallant proprement puis en supprimant totalement le module. Je reviens, je remets le dossier du module et en allant le configurer j'ai la même erreur. Mais le tout semble pourtant fonctionner. J'avoue avoir un peu manqué de courage et ne pas être allé fouiller dans le code. C'est vendredi et la semaine a été longue ;-)

Je pense le valider en production quand j'en saurai plus sur cette erreur sql.

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

tant pis vince ça fonctionne quand meme geniale cette nouvelle version


pou mon info perso ( moi et le php bof)

que veux dire ce message exactement ? en language clair lol qu il y a ub argument que mysql n'interprete pas correctement ? du a une version de msql sur mon serveur local ? je suis sous wamp

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai trouvé, je n'utilisais pas les fonctions intégrées à PS pour les INSERT et UPDATE dans la base de données, maintenant tout devrait être bon avec la version 2.5.1.....
Tenez moi au courant...
Rodolphe, j'ai vu ton message après avoir écrit celui là, c'était ça...

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai trouvé, je n'utilisais pas les fonctions intégrées à PS pour les INSERT et UPDATE dans la base de données, maintenant tout devrait être bon avec la version 2.5.1.....
Tenez moi au courant...
Rodolphe, j'ai vu ton message après avoir écrit celui là, c'était ça...


Hé hé, les grands esprits se rencontrent ;-)

Tout semble ok maintenant, bravo pour cet excellent module !

Rodolphe
Link to comment
Share on other sites

Encore un petit truc, pas grave du tout néanmoins. Quand on clique sur le lien et que ça ouvre donc la fenêtre, ça décale aussi un petit peu vers le haut le cadre qui est en dessous et masque le chemin. J'espère être claire ? Mes tests sont effectués avec Firefox sous Linux.

Bon, même boulot maintenant à partir du module des points de fidélité ? Ce serait extra ! :-)

Rodolphe

17912_rzgxVd1KSKKffYiQ8PX6_t

17913_pK0OQgRbpa3meRFtb6pZ_t

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'avais pas précisé mais je suis passé par la case donation également. Petit montant mais si tout le monde participe ce sera déjà un petit peu mieux !

Rodolphe

J'ai bien peur que nous soyions peu nombreux c'est pour cela que je renouvelle ma demande ici:
Si les mods vous plaisent et que vous les utilisez, un p'tit don viendra récompenser leur travail :)
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé le mode d'insertion et d'update dans la base. A part ça dans le tpl j'ai ajouté des modif pour modifier des éléments contenu dans le div que je construis. Attention, j'ai eu certains cas ou il fallait vider le cache de smarty pour avoir la version active... vérifie que les bases sont bien créées aussi...

Link to comment
Share on other sites

super monsieur le geni avec la 2.5.3 et vidage du samrty plus le message d'erreur sql suoer un grand bravo

par contre on ne peut plus valider les points de fidélite peut etre normal en attendnat la suite de ton module ? le travai est préparé ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester la version 2.5.3 du module.

Lorsque je suis sur la page "vos bons de réduction" de mon compte client je peux ajouter le bon au panier en cliquant le code.

Par contre lorsque je fais la même chose à partir de la fenetre qui s'ouvre en cliquant le lien du panier, le bon ne s'ajoute pas au panier. Est ce que d'autres ont noté ce probleme? (testé chrome et IE7)

Link to comment
Share on other sites

Jolvil,
je pense que tu n'as pas masqué la zone de saisie du bon de réduction dans le panier, dans ce cas le module ne fonctionne pas, il faut masquer la zone de saisie pour que le module prenne la pas sur la fonctionnalité....

Link to comment
Share on other sites

Ok pour moi avec FF 3.5.7 et Chromium (version GNU/Linux de Chrome pour ceux qui ne connaitraient pas) le tout sous Ubuntu. Idem avec IE 8 et Safari 4 sous Windows Seven. JE précise que je n'utilise pas le block panier ajax qui n'a jamais été vraiment fiable à mon goût.

Rodolphe, content de ce nouveau module bien pratique :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un test avec un bon de réduction valable pour tout le monde, on fait souvent une operation promotionnelle en indiquant un code reduction pour tous. Celui ci n'apparait pas dans la partie vos bons de réduction mon compte, je ne peux donc pas l'ajouter si j'ai choisi: Masquer zône de saisie de bon.
Bien que le bon n'aparaisse pas dans le compte du client le bon est valide car je peux l'ajouter en le tapant dans la boite.

Cela pose un probleme!

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas pensé à ce problème de conflit lors de la mise en place du mode Ajax, je modifierai le code pour que la zone de saisie soit affichable et que le module fonctionne malgré tout, mais pour le moment j'ai des petits soucis d'accés à mon serveur donc je ne peux pas faire grand chose, je verrai ça lundi...

Link to comment
Share on other sites

Et oui je pourrais mais j'adore coder, surtout pour des utilisateurs qui ont de réels besoins, je pense que la v2.5.4 pourra résoudre ton problème, tu peux afficher la zone de saisie sans que cela perturbe le bon fonctionnement du module discountfunctions....:-)

Link to comment
Share on other sites

Mince... BVince ! mais tu ne t'arrêtes donc jamais ? ;-)

sinon, en effet la remarque de Jolvil me semble judicieuse : puisque nous avons choisi de jouer le transparence avec nos clients, pourquoi ne pas intégrer aux bons, les bons "publics", ceux que tout le monde peut utiliser ?

Avec une option : ce qui serait top, serait de pouvoir choisir (pour ces bons uniquement) ceux que l'on souhaite publier ou non.

exemple : j'offre un bon de réduction pour une première commande.
si le gars s'est inscrit et qu'il n'a pas demandé à recevoir ce bon, je ne vais pas l'afficher. (c'est un bon public. PS ne permettant pas de générer des bons première commande individuels, ou alors je n'ai pas trouvé...)
par contre, dans le cadre d'une promo, le bon public devrait apparaitre.
donc, donner le choix de sélectionner / activer la visibilité de certains bons publics...

ps : je vais de ce pas tester ton module, et bien entendu, je fais un don si je m'en sers...
bon week-end !

Link to comment
Share on other sites

pour le bon premiere cde il y a un module tout en haut dela liste forum module

et pour mon petit souci des pts de fidelite plus gerable maintenant du au module ou a la svn pas a jour parceque ça bug sur bug des trucs qui fonctionnaient fonctionnent plus !

cdlt

pat

je viens de te dire une grosse connerie fatigue aussi moi
c'est une erreur de ma part les pts fidelités fonctionnent sur le statut cde livrée et non pas en cours de livraison donc restifié sur la cde de test et c ok
je te prie de m'excuse

néamoins c'est vrai que si tu peux resoudre le probleme de lerendre cliquable aussi se sezrait pas mal la il faut le saisir a la main

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir BVince,
A moins de n'avoir pas tout saisi mais en ce moment je découvre la gestion des avoirs que je trouve très mais alors très très lourde à gérer.
Serait-ce une erreur de penser qu'elle pourrait également être intégrée à ton module.?
Un client devrait pouvoir payer avec ces avoirs mais j'ai peut-être rien compris car jusqu'ici je ne m'y étais jamais penché...
PS: je me rend compte en disant cela que l'avoir n'a aucune valeur monétaire c'est cela?? Donc il faut faire un bon de réduction si on veut que le client reinjecte dans la boutique....Si tel est le cas, ne tiens pas compte de ma remarque

Link to comment
Share on other sites

oui c'est le cas tu fais un bon de reduc équivalent a ton avoir + transport aller ( obligatoire en cas de remboursement avant les 7 jours par exple ) tu reinjecte il y a un champ special pour ça et tes quantités seront reinjectées ds le stock

mais c'est vrai que ça meriterait d'etre plus clair peut etre et peut etre automatisé à soumettre ds les suggestions

si les bons fidelites clikables arrivent la on sera au top avec un traitement automatisé digne de ce nom un grand merci au dev

et tu as un suivi de mail pour cet avoir le mieux pour te rendre compte est de le faireen vrai en local sur un clt test avec une adresse mail tu auras le process complet

cdlt pat

Link to comment
Share on other sites

Je m'aperçois que la gestion des points fidélités et des avoirs pose quelques problèmes de lourdeurs, je regarderai ça dès que possible pour voir si le module des bons de réduction cliquables peut s'étendre à ce point...

Link to comment
Share on other sites

Je m'aperçois que la gestion des points fidélités et des avoirs pose quelques problèmes de lourdeurs, je regarderai ça dès que possible pour voir si le module des bons de réduction cliquables peut s'étendre à ce point...


Ce serait super en effet ;-P

Rodolphe
Link to comment
Share on other sites

je me demande mais c'est une question faut il mettre les avoirs avec ce module a mon sens non cet autre chose les points fidelites clikable c'est ds l'esprit

peut etre faire un deuxieme module pour les avoirs, en fait automatiser ce qui existe est ce une bonne piste ?
d'autant que le traitement existant sans etre genial est a mon avis assez suffisant
peut etre faire la demande a la team d'automatiser ce traitement d'avoir c'est plus son boulot il intervient sur bcp de parametres les stocks voir les déclinaisons ( tres lourd a gérer) les bons de reduc les mails etc

qu'en pensez vous tous surtout ceux qui developpent moi je ne suis qu 'un humble utilisateur


donc en résume rendre le code points de fidelite clikable se sera deja pas mal

a cet effet sur la 1.3.1 alpha avez vous remarquer le bug ds point de fidelite fo:
plusieures cdes en double
la quantité cdées est en fait le stock !! donc un mail de rupture de stock
et le calcul des points est faux sur la fiche produit : c'est l'option la plus chere de la déclinaison qui est prise en charge !
si qq parle anglais se serait bien de le mettre ds le bug traker je l 'ai fait avec des screens mais ds un anglais hasardeux et approximatif lol

cdlt

pat

Link to comment
Share on other sites

moi, j'ai un truc bizarre : j'ai installé le module de Julien Breux. et depuis, le module "discountfunctions" m'affiche un hook en bas de chacune de spages avec 2 case et "true" dans l'une d'elle.
je pense que c'est le module "discountfunctions", greffé sur le hook footer qui apprait inopinément.
je peux évidemment le cacher avec des exceptions. (je vais le faire pour les pages index, catal et produit)
mais ce serai plus propre de ne pas l'avoir affiché d'office. une idée Vince ? quel est ce bug ? c'est dû au mod de Julien ou au tien ?
merci !

Link to comment
Share on other sites

Fabrice,
prends la 2.6, plus stable, j'ai enlevé la possibilité de cliquer sur les bons dans la fenêtre des bons de réduction, c'est cette partie qui posait quelques soucis, par contre on ouvre toujours une fenêtre superposée qui permet de sélectionner le bon dans le panier.

Link to comment
Share on other sites

Et, chaque chose en son temps, j'ai du boulot en cours, une étude sur le catalogue interactif un peu poussé, je verrai les points de fidélités cliquables un peu plus tard...Le cata interactif un peu dans le style de l'animation 3D, pleins d'options et de possibilités...

Link to comment
Share on other sites

Et, chaque chose en son temps, j'ai du boulot en cours, une étude sur le catalogue interactif un peu poussé, je verrai les points de fidélités cliquables un peu plus tard...Le cata interactif un peu dans le style de l'animation 3D, pleins d'options et de possibilités...


Pour te donner un peu de courage je viens d'ajouter une modeste contribution via paypal (complément au don déjà effectué pour ce module ainsi qu'utilisation de ton superbe module d'animation suite à mise à jour de ma boutique).

Merci pour cet excellent travail !

Rodolphe
Link to comment
Share on other sites

Merci,
C'est super sympa de ta part, j'ai une question : Comment faire pour qu'un produit soit livrable, je sais c'est peut être un peu bête, mais sur mon serveur de développement je n'arrive pas à faire en sorte que le produit soit livrable donc je ne peux pas aller au bout de mon panier, donc je ne peux pas avoir de points de fidélité pour mes tests. Je sais développé mais je ne connais pas encore PS dans ces moindres détails...

Link to comment
Share on other sites

les points de fidélité cliquables ? je ne comprends pas bien...
lorsque les points ont été transformés en bon, ils sont bien cliquables non ?
perso, je préfère laisser au client le soin de transformer ses points en bon de réduction.
après, il clique comme tout autre bon...

ce n'est que mon humble avis ;-)

merci pour ton super boulot BVince !

Link to comment
Share on other sites

les points de fidélité cliquables ? je ne comprends pas bien...
lorsque les points ont été transformés en bon, ils sont bien cliquables non ?
perso, je préfère laisser au client le soin de transformer ses points en bon de réduction.
après, il clique comme tout autre bon...

ce n'est que mon humble avis ;-)

merci pour ton super boulot BVince !


S'il y avait la même chose pour les points de fidélité que pour les bons je trouve que ce serait vraiment le top. Exactement le même fonctionnement.

Rodolphe
Link to comment
Share on other sites

Merci,
C'est super sympa de ta part, j'ai une question : Comment faire pour qu'un produit soit livrable, je sais c'est peut être un peu bête, mais sur mon serveur de développement je n'arrive pas à faire en sorte que le produit soit livrable donc je ne peux pas aller au bout de mon panier, donc je ne peux pas avoir de points de fidélité pour mes tests. Je sais développé mais je ne connais pas encore PS dans ces moindres détails...


C'est à dire ?

J'ai plusieurs installations de test en local, je mets un stock fictif donc je peux valider des commandes et tout faire comme sur une boutique en production.

Quel est le souci exactement ?

Rodolphe
Link to comment
Share on other sites

je viens de telecharger la v 2.6 finale je n'ai plus la possiblilite de rendre le bon clikable pplus le lien ?????
j'ai desinstalle et reinstalle vider le smaery tjrs pareil c'est la premiere fois toutes les autres versions marchaient je suis en local tjrs et sous la 1.3 comme d hab ?


plus la possibilite sur la 2.6 de cocher rendre le lien cikable donc pour moi la 2.5.6 fonctionne pas la 2.6 ou cette possibilite a disparu

Link to comment
Share on other sites

tu m'as fait une frayeur je pensais que c'etait moi qui etait nul je suis rassuré je n'y etais pour rien ouf lol !

mais ne t'excuses pas on va pas non plus ete mecontent parce qu'une petite erreur s'est glissée ds un fichier se serait drolement etre non reconnaissant de tout le boulot que tu fais pour la communauté

d'apres ce que j'ai compris sur les topics tu es sur de gros projets alors hein ... l'erreur est humaine et c'est tant mieux il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais

ne te casses pas la tete pour ça surtout que l'on a un service ultra rapide et de qualité il faut le souligner quand meme !

je te tiens au courant j'installe de suite

cdlt

pat

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...