Jump to content

[Dropshipping] 2 fournisseurs importants et plusieurs petit


Szed

Recommended Posts

Hello,

pour un client, j'essaye de savoir la bonne façon de faire pour la gestion de ses stocks.

Il travaille principalement avec 2 gros fournisseurs, et plusieurs petits.

 

A l'heure actuel, nous sommes en gestion des stocks classique, et seul le GrosFournisseur1 fournis un fichier CSV 2 fois par jour pour mettre via une tache CRON, le stock à jour.

Quand le client recoit une commande et si tout les produits sont en stock chez GrosFournisseur1, alors il transmet manuellement le mail.

 

On aimerais également passer sur une mise à jour quotidienne des stocks de GrosFournisseur2.

 

Mais pour le coup, je ne suis pas sur que dupliqué la tache CRON soit la meilleur des façons de faire, car certains produits sont disponibles chez les 2 fournisseurs, et il ne faudrait pas que si GrosFournisseur2 à le produit XXX en 2 quantité, cela vienne remplacer les 10 quantité du produit XXX présent chez GrosFournisseur1. 

 

Je crois que grosso modo, ma question est : quels sont les grandes ligne du DropShipping en cas de plusieurs fournisseurs ? 

 

On cherche à améliorer tout cela car par la suite il va y avoir du développement à faire du style : 

• en cas de commande, si un des 2 GrosFournisseur à tout les produits, alors la commande lui ai transmise directement.

• Si les 2 GrosFournisseurs ont tout les 2 tout les produits, alors c'est au choix du commerçant

• Si une commande contient des produit d'un des 2 GrosFournisseurs + d'autres produits, alors c'est un traitement manuel de la commande par le commercant.

 

Thanks :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes à même de pouvoir vous proposer une solution.

Nous avons développé un module multi-dropshipping qui permet de synchroniser :

- Stock

- Statut de commandes

- Commandes

- Produits (Photos, textes, attributs, caractéristiques, etc...)

- Multi langue

- MultiShop

 

Pour les commandes cela peut être automatique en temps réels ou manuel (au choix du site).

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

 

Arthur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes à même de pouvoir vous proposer une solution.

Nous avons développé un module multi-dropshipping qui permet de synchroniser :

- Stock

- Statut de commandes

- Commandes

- Produits (Photos, textes, attributs, caractéristiques, etc...)

- Multi langue

- MultiShop

 

Pour les commandes cela peut être automatique en temps réels ou manuel (au choix du site).

 

Je reste à votre disposition.

 

Cordialement,

 

Arthur

 

Bonjour Arthur,

cela peut intéresser le client.

Est-ce possible de créer des règles de commandes ?

 

• Si commande contient uniquement produit de tel fournisseur alors automatique

• Sinon, manuelle.

 

Cela peut gérer des produits dispo chez deux fournisseurs ? 

Faites vous des prestations de développement sur ce module pour l'adapter au besoin du client ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A l'heure actuel le module identifie un produit par une référence unique attaché à un fournisseur unique. Donc en cas de commande il n'envoi au fournisseurs qu'uniquement les produits le concernant.

 

Si c'est juste pour de l'export de commande, nous avons un modules plus souples qui permet d'exporter les commandes par fournisseurs, et que nous pourrions en effet adapter à votre demande.

Cordialement,

 

Arthur

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...