Jump to content

Disparition du bloc catégorie


Recommended Posts

Alors retourne dans l'onglet MODULE et clique sur greffer un module ... Tu choisi le 'bloc catégorie' et tu le rattache a un HOOK (soit ici ce que tu veux c'est la colonne de gauche donc 'Left column blocks').

Voila normalement tout devrait revenir dans l'ordre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème que lounavaness.

J'ai aussi mon module d'installé correctement et j'ai le même message d'erreur lorsque je veux le greffer, un message me dit qu'il est déjà greffé mais il n'apparaît toujours pas sur mon site.

J'ai installé tous les modules de l'administrateur pour voir si le problème apparaissait autre part, seul les modules tags et catégorie ont disparu.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

oui, j'ai tout d'abord désinstallé le module puis réinstallé, pas de changements.
j'ai ensuite dégreffé puis regreffé de nouveau toujours rien et j'ai également essayé de le greffé dans la colonne de droite rien non plus.

Le module est bien installé, il est bien greffé dans la colonne mais n'apparait pas sur le site.

Autre information, mes produits phares apparaissent sur ma page d'accueil mais lorsque je clique pour avoir plus d'informations, un message d'erreur apparaît :

Il y a 1 erreur :

1. vous n'avez pas accès à ce produit

Link to comment
Share on other sites

je pense avoir trouvé d'où vient le problème mais je ne sais pas y répondre :)

lorsque je créé une nouvelle catégorie dans l'administrateur, je n'ai plus accès à cette partie : "Cochez tous les groupes auxquels vous voulez donner accès à cette catégorie"

Ma catégorie n'est donc affiliée à aucun groupe, c'est peut-être pour cela qu'elle ne s'affiche pas sur mon site.

Comment puis-je faire pour l'associer au groupe : 1 défault (comme je peux le faire en local).

merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi à réintégrer le groupe par défaut mais ça ne marche pas plus.
On est plusieurs à avoir ce problème mais je n'ai eu aucune aide pour le moment.

Je suis tout à fait d'accords, une boutique sans produits c'est tout de même embêtant et ça fait perdre énormément de temps

Link to comment
Share on other sites

tout simplement en suivant ce tuto : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39423/#178560

;-) ca fait seulement 2 jours que je connais prestashop...

Bon le soucis c'est que le bloc catégorie revient, PAR CONTRE, il est vide, maintenant il faut trouver la manip pour tout remettre a l'interieur du bloc...

essai le tuto cité plus haut et on essaye de resoudre le 2 eme problème... on va y arriver !! ;-) ;-)

Link to comment
Share on other sites

Allé c'est bon pour moi problème résolu, il suffit de suivre le tuto cité juste avant pour modifier les paramètres de groupe, mettre en position 1 et le renommer "défaut", puis pour remettre les rubriques, même manip via phpmyadmin mais cette fois il faut modifier "category_group" et remettre les valeurs, car du coup c'était à 0.

A priori ce soucis a jamais était résolu... jusqu'a aujourd'hui !

;-) ;-)

Link to comment
Share on other sites

PS : si vous avez la chance d’avoir une sauvegarde de la base sql des category_group, il faut faire une ré-implémentation de cette table . cela évite la résintallation totale..

Je n'avais pas encore enregistrer d'articles donc de mon coté j'ai re-créer mes catégories... plus rapide... pour ceux qui avait enregistrer des articles et qui on eu la bonne idée de faire une sauvegarde, il suffit de remplacer le dossier category_group par celui qui était sauvegardé...

En espérant vous avoir aider !

Un débutant.

WWW.DESTOCKCHARM.COM

Link to comment
Share on other sites

merci juju34070

Je n'ai toujours pas pu tester ta solution car ovh refuse de me laisser accéder aux tables prestashop du phpmyadmin mais je pense que ta solution va résoudre bien des problèmes.

Je laisserai un nouveau post si j'ai moi aussi résolu le problème.

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu. :cheese:

Merci beaucoup juju, on a réussi enfin.
Pour ma part, j’ai fait une sauvegarde de mon site actuel et j’ai réinstallé sur mon ftp le module PrestaShop dans son intégralité .

J’ai retrouvé mon bloc catégories.
Encore deux trois mises à jour et mon site est comme avant.

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi mon bloc catégorie avait disparu. :)

Link to comment
Share on other sites

il est peut être préférable d'en parler sur ce post afin d'aider ceux qui sont dans ta situation.

Avec la méthode de juju tu devrais t'en sortir normalement si tu a accès à ton phpmyadmin, mais si ce n'est pas le cas, je te conseil de repartir à zéro. Supprime ton site et réinstalle tout.

Tout d'abord, tu fais une sauvegarde de ton site web.
Ensuite tu vas sur la partie administrateur de ton hébergeur et tu supprime tous les fichiers PrestaShop (l'intégralité de ton site, l'administrateur...)

Tu réinstalle tout PrestaShop et normalement c'est résolu.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux être plus précis stp. J'ai fait 1 sauvegarde avant de tout réinstaller. Auparavant jamais remis l'id du groupe par défault à 1. Maintenant ma cétégorie apparais mais pas mes produits.
Il faut faire quelle manip exactement? Quel est le mode opératoire pour installer la sauvegarde?

Link to comment
Share on other sites

si ton bloc catégorie est réapparu, tu n'as plus qu'à réinstaller tes produits dans l'administrateur, soit en recréant les fiches articles, soit en important ta base de donnée. Je ne sais pas comment tu procède habituellement lorsque tu créé une fiche produit.

Moi j'ai du recréer toutes mes fiches produits manuellement.

Link to comment
Share on other sites

En fait mes sous catégories et mes produits sont existant dans la base prestashop mais pas visible sur mon site. Quand j'essai d'ajouter une sous catégorie pour faire un essai, elle apparaît egallement dans la base mais pas sur le site. As tu eu ce problème? C'est dû à quoi? Que dois-je faire pour qu'ils soit visibles?

Link to comment
Share on other sites

juju comment à tu fait pour pour remettre les rubriques, même manip via phpmyadmin mais cette fois il faut modifier “category_group” et remettre les valeurs, car du coup c‘était à 0. Tu peux être plus précis ds la manip stp. après category group je clic dans quoi?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...