Jump to content

Inverser l'ordre d'affichage des catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'essaie désespéremment d'inverser l'ordre d'affichage des catégories sur mon site prestashop, je ne trouve pas le fichier a modifier pour pouvoir le faire.

 

Voici la page en question : http://aufeminin-lingerie.fr/fr/288-lise-charmel

 

 Donc j'aimerai simplement inverser l'ordre actuel pour que les nouvelles catégories apparaissent en haut.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai oublié de préciser que c'est Prestashop 1.5 et on ne peut pas modifier l'ordre dans le back-office (semble-t-il) et de toute façon j'ai besoin que ce soit automatique, donc je cherche juste à trouver le fichier où trouver le ORDER BY pour inverser simplement l'ordre. :)

Link to comment
Share on other sites

Donc juste pour clore le sujet, j'ai trouvé, le fichier en question se trouve dans " classes / Category.php " et dans la ligne 529 (a peu prêt) modifier le Order By comme on le souhaite

 

- ORDER BY `level_depth` DESC, category_shop.`position` DESC -

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop v 1.6.0.9 et j'ai exactement le même problème. Pourquoi ne peut on pas changer l'ordre d'apparition des catégories depuis le CMS?!?

 

Le problème n'est pas la requête SQL mais plutôt la valeur du champ position qui n'est pas correctement mise à jour depuis le CMS!!

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

Chipiron

Edited by chipiron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...