Jump to content

Importer ma boutique crée sur wiféo


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Nous avons depuis 4 ans une boutique hébergée sur wiféo, et sommes à la recherche d'un autre hébergeur.

 

J'aimerai savoir s'il est possible, et si oui comment, partir avec "tous nos bagages" : toutes nos pages, ainsi que nos 8000 articles créés, les données des commandes (chiffres, infos clients, infos membres), nom de domaine, etc... Sans rien perdre ou sans recommencer ?

 

Nous ne sommes pas spécialement pressés (sans pour autant mettre 6 mois) mais nous manquons surtout d'infos sur la faisabilité de ce projet.

 

Merci beaucoup pour vos réponses à venir.

 

Julien P.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fred,

 

Visiblement nous devrons nous contenter d'une partie seulement.

Les données clients ont l'air ok, pour les données des membres j'attends une réponse. Quant aux données articles elles ne seront pas données dans leur totalité (il faudra faire sans la description de l'article, histoire de faciliter le travail de ceux qui partent  :rolleyes:  ). On peut télécharger un fichier CSV pour les données clients et articles.

 

Merci d'avance.

 

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Ok, il faudra donc faire un csv catégories à importer en premier puis produits et délinaisons, il faudra aussi faire des csv clients et adresses (vous pouvez voir ca dans paramètre avancés > import

 

Un autre problème est que prestashop crypte les passwords en utilisant une clef cookie spécifique à chaque installation de prestashop. Il va donc falloir trouver un système pour convertir les ancien password des comptes client en password crypté lorsqu'il se loggeront la premiere fois sur la boutique prestashop. Est ce que vous savez comment comment sont crypté les passord sur wifeo?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Je ne sais pas du tout comment sont crypté les mdp sur wiféo, et pour les fichiers CSV mis à part les articles (qui ne sont pas complets quand on les exporte) et les commandes passées, je ne sais pas si je pourrai récupérer grand chose.

Je viens de leur faire une demande claire, mais s'ils ne m'envoient rien, je n'aurai rien : sur wiféo il n'y a aucun moyen de télécharger soi-même les articles du blog, les données des membres, les données complètes des articles...

 

Consultin'web a passé un (long) moment avec nous au téléphone cet après-midi pour nous expliquer en long en large et en travers la faisabilité de notre projet, que nous avons décidé de lui confier.

Si quelqu'un lit ce topic pour une raison similaire, je tiens d'ores et déjà à lui faire la pub qu'il mérite : il est très professionnel et très sympathique, pas avare de son temps et encore moins avare d'explications. Si vous recherchez un prestataire pour vous aider dans votre projet de migration vers prestashop, n'hésitez pas à vous renseigner sur ses services.

 

c'était la petite minute pub gratuite :)

 

Fred, merci encore pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Oron,

 

Je ne faisais pas d'appel d'offres, je cherchais des retours d'expériences / des infos claires que je n'obtenais pas de la part wiféo au sujet de l'exportation des données depuis chez eux (et pour cause : on ne peut quasiment rien exporter au final).

 

Je ne me suis pas servi de ce topic pour contacter un prestataire, ça je l'ai fait directement en mp justement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...