Jump to content

Erreur 500 regénération mot de passe


Recommended Posts

Bonjour,

Boutique sous prestashop 1.6.0.11

Jusqu'à hier, et sans changement particulier (pas de mise à jour de modules ou autres), la procédure de demande de "mot de passe oublié" fonctionnait. Aujourd'hui, lorsque le client reçoit le mail de confirmation de demande de mot de passe (suite à sa demande) lorsqu'il clique sur le lien de confirmation il tombe sur une page "500 server error" ! De plus si je me logue moi même en tant que client (client test) et que je clique sur "Mes informations personnelles" sur la page "mon compte", pareil : "500 server error" !

Des idées, des solutions, des raisons ??

Un grand merci pour vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

RESOLU

J'ai trouvé l'erreur !

En fait, j'ai une boutique B2B et j'ai modifié le fichier /classes/Customer.php afin de rendre le numéro de siret obligatoire lors de l'inscription (ce qui marche très bien d'ailleurs). Lorsque j'ai monté le site, j'ai réinjecté le fichier client à partir des données d'un ancien site dans lequel je n'avais pas les numéros de siret (car c'étaient des clients connus et pour lesquels je n'avais à priori pas besoin de cette donnée).

Résultat, lorsqu’un client (sans numéro de siret dans la BDD) demande une régénération de mot de passe le mail de demande est bien envoyé, mais le lien de confirmation de demande menait à une erreur 500 -> tout à fait logique !

De plus lorsqu'un client se connecte sur son compte, le lien "mes données personnelles " menait également à l'erreur 500 -> toujours très logique.

Enfin, dans le BO, si je tentais de modifier le mot de passe et/ou l'adresse mail du client à sa place, là pas d'erreur 500 à l'enregistrement, mais par contre rien n'avait été modifié dans la BDD.

Voilà donc mon retour en espérant que cela puisse aiguiller certain sur ce genre de problèmes rencontrés.

 

(A savoir, mon site est hébergé chez O2switch, en dehors des considérations de temps de latence ou autre de ce prestataire que je trouve pas trop mal, c'est surtout le service client qui est plutôt performant, car ils se sont penchés sur le problème avec une célérité remarquable...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...