Jump to content

Commande #ZIP via SSH


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

 

Je dois récupérer plus d'une dizaine de milliers de fichiers présents sur un dossier dans ma boutique (dans le dossier /img/p pour être précis)

 

Problème : Fillezilla n'affiche que 2000 fichiers (limitation serveur) 

 

Du coup mon hebergeur me conseille de zipper le dossier /p  via une commande SSH

 

J'ai telechargé Putty, activer les droits SSH sur le panel de mon hebergeur.. mais je ne m'y connais pas en SSH

 

J'ai vu sur le net qu'il s'agirait d'une commande du type  :  # zip -r nomdelarchive.zip myfolder  (à vérifier)

 

Qui peux m'expliquer ce que je dois faire une fois que je me suis connecter sur PuTTY , j'ai l'écran suivant et ensuite je ne sais pas quoi faire :) :

 

putty.jpg

 

Merci pour votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai réussi, je m'auto répond à moi meme au cas où ça pourrais servir à quelqu'un d'autre sur ce forum

 

je me suis dans un premier temps rendu dans le dossier /img  via la commande suivante :

 

cd votrechemin/dudossier/img

 

et depuis cet emplacement, j'ai ensuite lancé la commande pour compresser (en TAR finalement pas en ZIP mais bon c'est pareil) qui est la suivante :

 

tar -cvf nomdelarchive.tar /p   ( /p étant le répertoire que je souhaitais archiver, nomdelarchive.tar  peux bien sur etre renommer en ce que vous voulez)

 

J'ai ensuite tout simplement taper l'URL d'accès au fichier que j'ai créé via mon navigateur pour le télécharger ..

 

Voilà, merci à moi  :D

 

A plus 

Edited by just_real (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...