Jump to content

Exporter la base de données d'une des boutiques sur un multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'une boutique configurée en mode multiboutique. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait une astuce pour exporter la base de données d'une des boutiques uniquement. En effet, je souhaiterais réorganiser mes boutiques sur des sites distincts, la gestion devenant trop laborieuse compte tenu du nombre de produits. Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Salut,

J'imagine que c'est faisable via phpmyadmin mais je n'ai pas la requête exacte.

Sinon, un module qui le fait très bien pour l'avoir déjà utilisé : https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-outil-de-migration-prestashop-passez-a-prestashop-17.html

Il te permet de connecter 2 boutiques, pour importer les clients, produits, commandes... de la boutique principale (fonctionne avec le multiboutique) vers une autre boutique, donc un site au besoin.

image.png.83588e0c79fdad1fc74c86221661b467.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Wenheda a dit :

Justement, je ne cherche pas a importer mais à exporter les données d'une boutique précise qui se trouve en multiboutique
Tu penses que le module qui tu suggère peut le faire ?

En important les données vous créez une nouvelle boutique puis vous exportez simplement les données.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Wenheda said:

Justement, je ne cherche pas a importer mais à exporter les données d'une boutique précise qui se trouve en multiboutique
Tu penses que le module qui tu suggère peut le faire ?

Le module s'installe sur 2 sites : la boutique "source", celle qui contient les données, recevra un petit module qui permet juste d'assurer qu'on possède bien le site.

Ensuite sur la boutique "cible", qui est vide de clients/commandes/... En démarrant le module, il va exporter les données de la boutique source, pour les importer sur la boutique cible. Et le module permet de décider quel magasin exporter si tu as du multiboutique.

Link to comment
Share on other sites

On 8/13/2021 at 3:39 PM, Shonen said:

Le module s'installe sur 2 sites : la boutique "source", celle qui contient les données, recevra un petit module qui permet juste d'assurer qu'on possède bien le site.

Ensuite sur la boutique "cible", qui est vide de clients/commandes/... En démarrant le module, il va exporter les données de la boutique source, pour les importer sur la boutique cible. Et le module permet de décider quel magasin exporter si tu as du multiboutique.

Super merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...