Jump to content

Affichage module cloud, reset prestashop cloud


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur prestashop cloud 1.6 et après avoir pas mal manipulé les modules. Voulu remettre à zero mes modules et mon theme (aussi bien le theme par defaut que mon theme mega responsive).

Quasiment plus aucun de mes modules ne s'affichent;

J'ai pourtant essayer de nettoyer les thèmes et de les réinstaller via back office ou FTP sans succès. J'ai vidé les caches également. Rien n'y fait.

 

Je souhaiterais simplement repartir de zéro. Repartir du thème par défaut avec tous les modules et images d'origines. Idem avec mon thème mega responsive.

 

Si quelqu'un sait comment faire avec prestashop cloud.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Je me suis retrouvé dans la même situation et voici ce que j'ai fait:

 

1) Préférences/thèmes => ajouter un thème

2) Créer un nouveau thème

3) Nom du theme: test ; colonne de gauche par défaut: OUI ; Répertoire du thème: themetest ; Copier les fichiers manquants du thème existant :default-bootstrap ; responsive: oui =>enregistrer

4) Préférences/thèmes=> Sélectionner un thème pour la boutique: themetest => utiliser ce thème =>enregistrer

 

Ensuite, si l'on veut réinitialiser la DB et effacer tous les articles:

  1. Allez dans la page "Modules > Modules",
  2. Trouvez le module "Nettoyage de la base de données" (Database Cleaner) et cliquez sur son bouton "Installation",
  3. Vous êtes immédiatement envoyé sur sa page de configuration (si ce n'est pas le cas, cliquez sur son bouton "Configuration"),
  4. Lisez et acceptez l'avertissement, puis cliquez sur le bouton "Effacer le catalogue" : il supprimera tous vos produits et vos attributs, vos fabricants, etc.
  5. Lisez et acceptez l'avertissement, puis cliquez sur le bouton "Effacer les commandes et clients" : il supprimera toutes vos clients et leurs commandes, paniers, etc.
  6. Cliquez sur le bouton "Vérifier et corriger" pour rétablir les contraintes d'intégrité de votre base de données,
  7. Cliquez sur le bouton "Nettoyer et optimiser" pour réorganiser le stockage physique des données de vos tables et les index de données associées, afin de réduire l'espace de stockage et améliorer l'efficace de lecture/écriture lors de l'accès aux tables.

 

 

Autres actions intéressantes pour démarrer un shop:

http://doc.prestashop.com/display/PS16/Premiers+pas+avec+PrestaShop+1.6

 

Cordialement!

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de question serait sûrement plus approprié dans la section cloud, mais surtout évitez de désinstaller les modules natifs de prestashop car ensuite il vous est impossible de les reinstaller (reinitialiser provoque le même problème) puisque les modules natifs prestashop n'ont pas la signature nécessaire afin d'être reconnu comme des modules payant addon ... et le cloud ne veux pas de ça ... (oui je sais ça ressemble à une blague de mauvais goût mais c'est pourtant la stricte vérité à Décembre 2015).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...