Jump to content

prestacloud


Recommended Posts

hello j'ai 2-3 questions, je me suis inscrit au prestacloud en ligne, je trouve super bien cette idée qui plus est gratuite ^^

 

peut on commencer avec le prestacloud, mais peut on ensuite transferer la boutique vers ovh plus tard ou un autre hebergeur ? si oui y a t il un tarif pour ce transfert ? un suivi ?

 

que puis je esperer niveau bande passante pour ma boutique "cloud", j'ai déjà une certaine clientèle, donc un certain afflux de visiteurs et de commandes ??

 

est on limiter en nombre de produits ?

 

y a t il des bugs connus recurrents ? et si y a, peut on joindre un technicien depuis sa boutique ou faut il passer par le forum ?

 

peut on avoir les mises à jours des modules directement depuis la boutique ?

 

peut on acheter ou installer des modules dans le prestacloud ?

 

et très important pour moi, y a t il un module dans le cloud permettant l'enregistrement de la clientele avec leurs comptes facebook sans remplir un formulaire. ?

 

pour l'instant pas d'autres questions merci d'y répondre et bon dimanche ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas encore tres bien la solution cloud, qui me semble tres bien pour les nouvelles boutiques, mais n'ayant pas acces Au code ni a la bdd, la personnalisation doit etre quasi impossible.

 

Pour la bande passante et les config serveur, je ne vois pas comment une solution gratuite pourrait proposer des services de qualité importante meme si ce le systeme est tres bien et tres pratique pour debuter.

 

Pour tous les autres points je n'ai pas encore de reponses.

 

Bonne soiree et bonne configuration

Link to comment
Share on other sites

hello merci, je ne debute pas avec prestashop lol mais j'ai la flemme de le parametrer et d'avoir des bugs avec mon hebergeur qui apperamment n'aimait pas trop presta à l'époque lol j'avais toujours des blems avec le module paypal, la fonction email notification etc bref et quand j'ai été piraté de toutes mes boutiques et que ma santé s'est deterioré j'ai tout arrété et je ne vends plus que sur les reseaux sociaux entre autre.. j'ai envoyé ce message à presta aussi, j'espere avoir une reponse pour voir un peu à quoi je dois m'en tenir car en effet ce serait bien pour repartir de bon pied mais j'aimerai pas tout perdre à nouveau, je voudrais un suivi deriere... bonne soirée ^^

Link to comment
Share on other sites

Le cloud est hébergé chez OVH et est un mutualisé (enfin un core commun et chaque boutique en mutu) donc avec les performances qui vont avec.

il n'y a pas de limites "officielles", mais si votre boutique prend de l'ampleur il faudra penser à se tourner vers un dédié.

Pour le support technique vous devez voir avec Prestashop.

Tous les modules d'Addons sont disponibles sur le cloud ainsi que leurs mises à jour.

Les mises à jour du core sont effectuées automatiquement pour tous les usagers.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour urhuz,

 

Eolia a très bien répondu à certaines de tes questions, je vais y ajouter les miennes: le nombre de produits n'est pas limité, et le fonctionnement de PrestaShop Cloud fonctionne exactement de la même manière que la version download, à la différence que les modules et les thèmes que tu souhaites installer doivent provenir d'Addons

 

Il existe également un onglet "support" directement inclus dans le tableau de bord qui te permets de contacter notre équipe directement par mail. 

 

Par contre, pour le widget de connexion automatique Facebook, il va falloir passer par un module :).

Bonne journée à toi ! 

Link to comment
Share on other sites

ok merci des infos, donc si je commence à monter la boutique et d'ici quelque mois je veux transferer chez ovh par exemple, vous pourrez prendre en charge ce transfert ? pourriez vous me donner le tarif par la meme occasion par mail ou mp ? à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...