Jump to content

La table cart_product s'est vidée


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous tournons sur Prestashop 1.5.4.1 depuis environ 18 mois. Hier nous avons constaté qu'environs 90% de nos paniers (historique et du jour) présentaient un total à 0 euros.

 

Rapidement nous avons compris que c'était la table ps_cart_product qui était en cause. La veille elle contenait environ 200,000 lignes et lorsque nous avons constaté le problème plus que 3,000 lignes !!! 

 

Les lignes effacées correspondaient à la fois à des paniers sans commande mais aussi à des paniers avec commande associée!!!

 

Nous avons pu restaurer une sauvegarde de cette table en ne perdant que très peu de données mais je m’interroge.

 

Qu'a pu t'il bien se passer? Je n'ai vu aucun bug sur la forge correspondant à ce problème que je suis incapable de reproduire car je ne sais pas comment il est survenu.

 

Vulnérabilité front-office dans la gestion des produits du panier? Bug côté backoffice? Dans le code il ne semble pas y avoir de fonctions qui efface en masse cette table, une erreur d'un employé semble être exclu.

 

Merci pour votre aide

 

Guillaume

Edited by Gu1llaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le module dont vous faites référence n'est pas installé chez nous.

 

De toute façon il n'y a pas énormément d'appel à la fonction deleteProduct de classes/Cart.php

~/web$ grep -irl "cart->deleteProduct" *
controllers/front/CartController.php
controllers/admin/AdminCartsController.php

Lundi je vais essayer de passer un peu de temps dessus pour essayer de comprendre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...