Jump to content

Affichage des articles (Débutant)


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec Prestashop, aussi je suis en phase de tests et d'aprentissqge avec le produit après une installation classique.
Pour essayer de bien comprendre le fonctionnement j'ai supprimé le modèle installé par défaut : je n'ai plus rien sur ma page d'accueil.
J'ai créer une catégorie et 2 articles.
Maintenant, et bien que cela vous paraîtra très simple, j'aimerai ajouter ce catalogue à ma page d'accueil mais je ne vois pas où je peux le faire.

En pied de page j'ai bien le lien "Informations\Nouveaux produits" et si je passe par là je peux visualiser mes 2 articles.

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop fonctionne par modules.

 

Donc allez dans la rubrique Modules -> Modules de votre back-office et sélectionner, dans la colonne de gauche "Fonctionnalités Front-office"

 

La liste qui s'ouvre vous montre tous les modules disponible pour votre site, coté visiteur (front office)

Plusieurs modules permettent d'afficher des produits en page d'accueil, notamment : "Produits mis en avant sur la page d'accueil", il suffit, une fois ce module activé, d'associer les produits souhaités à la catégorie "Accueil" en plus de leur catégorie par défaut

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Merci pour votre réponse. Je suis donc allé dans la configuration du module "Produits mis en avant sur la page d'accueil" et je l'ai activé  Ensuite, j'ai vérifié mes 2 produits (ils appartiennent bien à la catégorie "Accueil".) Malheureusement, ma page reste tristement vide :(

 

 

Prestashop v1.6.0.11

Link to comment
Share on other sites

Quand vous dites: " j'ai supprimé le modèle installé par défaut ", c'est à dire ? Car j'ai l'impression que vous avez utilisé le live-edit et donc que vous avez supprimé les points d'accroche...

 

Vos différents modules sont activés mais accrochés nulle part^^