Jump to content

Affichage des articles (Débutant)


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec Prestashop, aussi je suis en phase de tests et d'aprentissqge avec le produit après une installation classique.
Pour essayer de bien comprendre le fonctionnement j'ai supprimé le modèle installé par défaut : je n'ai plus rien sur ma page d'accueil.
J'ai créer une catégorie et 2 articles.
Maintenant, et bien que cela vous paraîtra très simple, j'aimerai ajouter ce catalogue à ma page d'accueil mais je ne vois pas où je peux le faire.

En pied de page j'ai bien le lien "Informations\Nouveaux produits" et si je passe par là je peux visualiser mes 2 articles.

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop fonctionne par modules.

 

Donc allez dans la rubrique Modules -> Modules de votre back-office et sélectionner, dans la colonne de gauche "Fonctionnalités Front-office"

 

La liste qui s'ouvre vous montre tous les modules disponible pour votre site, coté visiteur (front office)

Plusieurs modules permettent d'afficher des produits en page d'accueil, notamment : "Produits mis en avant sur la page d'accueil", il suffit, une fois ce module activé, d'associer les produits souhaités à la catégorie "Accueil" en plus de leur catégorie par défaut

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Merci pour votre réponse. Je suis donc allé dans la configuration du module "Produits mis en avant sur la page d'accueil" et je l'ai activé  Ensuite, j'ai vérifié mes 2 produits (ils appartiennent bien à la catégorie "Accueil".) Malheureusement, ma page reste tristement vide :(

 

 

Prestashop v1.6.0.11

Link to comment
Share on other sites

Quand vous dites: " j'ai supprimé le modèle installé par défaut ", c'est à dire ? Car j'ai l'impression que vous avez utilisé le live-edit et donc que vous avez supprimé les points d'accroche...

 

Vos différents modules sont activés mais accrochés nulle part^^

Il faut donc aller dans position et re-accrocher votre module à la page d'accueil.

Pour info, ce module doit être accroché aux hooks suivants:

  • actionCategoryUpdate
  • actionProductAdd
  • actionProductDelete
  • actionProductUpdate
  • displayHeader
  • displayHomeTab
  • displayHomeTabContent
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

J'ai effectivement procédé comme vous le supposiez.

Pour ce qui est de Modules->Positions, j'ai contrôlé l'appartenance du module "Produits mis en avant sur la page d'accueil" :

  • actionCategoryUpdate
  • actionProductAdd
  • actionProductDelete
  • actionProductUpdate
  • displayHeader

Il y a encore quelque chose qui m'échappe car je ne vois pas les 2 derniers (displayHomeTab et displayHomeTabContent) même en cochant "Afficher les points d'accroche invisibles".

Est-ce pour cela que ne vois pas ma page d'accueil ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu dois les re-greffer à ces endroits.

 

Dans Modules, Positions, tu cliques sur l'ancre 'Greffer un module' en haut à droite.

Tu choisis le module 'Produits mis en avant sur la page d'accueil' et tu le greffes sur displayHomeTab et displayHomeTabContent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...