Jump to content

problème régénération mot de passe client


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème avec la régénération du mot de passe client via le front office avec la version 1.4.0.17 .

 

En back office je peux faire cela sans problème, mais mes clients s'énervent de ne pas réussir à le faire eux mêmes , mes commandes étant saisonnières forcément d'une année sur l'autre mon client oublie son mot de passe . 

 

Bref , le client arrive bien à se faire envoyer le mail, le mail arrive mais si le login est bon le mot de passe indique lui la variable : (passwd) . Ce qui n'est pas le mot de passe bien entendu . ( cf pièce jointe du mail reçu ) 

 

Peut il s'agir d'un problème de cookies suite à une migration qui a été faite il y a 6mois de la 1.3 vers la 1.4 ?

 

Merci de votre aide j'ai fouillé google de long en large en travers sans rien trouver et çà commence à se mécontenter grandement chez mes clients . :unsure:

 

 

 

 

 

post-405404-0-24873000-1423912117_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Editez le HTML de votre mail et vérifiez si les accolades ne sont pas encodées ? Cela expliquerait que la personnalisation ne s'applique pas.

 

Sinon effectivement si vous avez migré votre boutique (import de votre base de données sur un nouvel environnement Prestashop), vous avez certainement une nouvelle clé pour le chiffrement des mots de passe clients. Du coup d'un point de vue client, tous les mots de passe ont changé.

(la clé est dans /config/settings.inc.php)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai regardé dans mes fichiers et en éditant le fichier html il n'y a pas pas d'encodage des accolades.

 

Je mets en lien ma capture d'écran avec mon fichier html password https://www.dropbox.com/s/u3s339f7zvia1ug/Capture%20d%27écran%202015-02-15%2018.29.02.png?dl=0

 

Je suis allée suivre la manip a effectuer avec MD5 dans le fichier config / settings pour le cookie key mais ça ne change rien . le problème reste le même.

 

Peut être ai je mal effectué ma manipulation ,???

 

Bref je sèche toujours sur ce problème , merci pour votre aide quand qqn passe par ici 

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de remonter ce post car j'ai vraiment un souci et je ne trouve pas de réponse sur le web ...

 

Le mail part bien le client le reçoit bien , dans la base de données la table customer est bien renseignée sur le secoure-key ... Bref mon seul souci c'est que le mail reçu ne fait figurer que le login ( le bon ) mais le mot de passe comporte cette info : (password) pas avec des parenthèses mais des crochets ...

 

Je m'arrache les cheveux et mes clients sont nerveux

Link to comment
Share on other sites

Je ne hausse pas les épaules car je me rends compte que votre piste n'est pas mauvaise  :) mais j'ai ajouté un s à bonjour et c'est bien le bon fichier qui part ...

 

password_query.html ...

 

avez vous une autre piste à me suggérer , je suis preneuse à 200%

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

J'ai créé un compte, et il doit y avoir un problème plus profond parce que je me suis déconnectée, et je n'ai pas pu me reconnecter avec le mot de passe que j'avais choisi. Peut-être qu'il y a un soucis dans le chiffrement/déchiffrement côté Presta ?

 

Et effectivement lorsque j'ai demandé à récupérer le mot de passe, le champ {passwd} n'était pas personnalisé.

 

Pour préciser ce que je disais plus tôt, sur settings.inc.php, les lignes qui comprennent les informations de cryptage sont :

_COOKIE_KEY_, _COOKIE_IV_, _RIJNDAEL_KEY_, _RIJNDAEL_IV_

 

Ce sont celles que l'on récupère de son ancien hébergement pour ne pas perdre les pwd des clients, sinon elles sont régénérées à chaque install et du coup forcent tous les clients à rappeler leur pwd et à en choisir un nouveau.

 

Je ne sais malheureusement pas vous aider davantage... j'espère que d'autres lecteurs auront davantage d'idées ?

Link to comment
Share on other sites

Merci , de mon côté il n'y pas de problème pour se connecter avec son mot de passe . Peut être une erreur dans votre saisie ouf car un prob suffit .

 

Le champ {passwd} n'est en effet pas personnalisé et c'est là tout le problème . Il semblerait que çà soit un problème avec le thème qui n'est pas celui de prestashop mais un thème acheté il y a 5 ans à une entreprise certifié prestashop .

 

D'autres part dans mon fichier settings si j'ai bien _COOKIE_KEY_, et _COOKIE_IV_,

 

je n'ai en revanche pas de ligne avec _RIJNDAEL_KEY_, _RIJNDAEL_IV_

 

​mais de toute façon le prob ne vient pas forcément de là puisque là le prob c'est de ne pas pouvoir régénérer de nouveau mot de passe puisque le champ {passwd} n'est pas renseigné alors que l'on reçoit bien le mail . A la limite si c'était juste les anilines mot de passe prdus c'set pas bien grave il suffirait d'en régénérer un nouveau mais c'est bien là que çà coince.

 

Quelqu'un , un modo ou un expert qui pourrait m'aider svp ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...