Jump to content

Multi langue / Multiboutique / référencement : mes questions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite lancer un site qui vise le marché FR, puis passer à l'Europe (EN) puis pourquoi pas après IT / EN / DE / NL etc.

 

Questions :

 

1/ Est il mieux de commencer en langue FR sur .com ou un .com/fr ou .fr

 

2/ pour le site EN, vaut il mieux du coup le .com/en/ ou bien .com

 

3/ Quel site monter en premier ? le français ou l'anglais et sur quels NDD ?

 

4/ comment cela s'organise dans le BO (les BDD etc).

 

Bref, faut il mieux une extension .es .it ou bien tout mettre sur le .com avec .com/es etc (ou meme es.monsite.com)

 

Par ailleurs qu'en est il du référencement, de la gestion du site, des URL traduites ou non ?

 

J'ai un peu de mal à me repérer dans toutes les options, quoi implique quoi :)

 

Les infos :

 

1 société => des numéros de factures qui se suivent => stock commun => meme prix pour tous les pays

 

 

PS : c'est surtout le référencement qui m'importe ici, meme si la gestion est "ardue", je prefere vendre bien qu'avoir trop de temps libre :)

 

C'est à vous ! Merci pour vos conseils éclairés !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà mon avis,

 

1/ Est il mieux de commencer en langue FR sur .com ou un .com/fr ou .fr

 

Vous répondez à cette question par 

 

Je souhaite lancer un site qui vise le marché FR, puis passer à l'Europe (EN) puis pourquoi pas après IT / EN / DE / NL etc.

 

 

.com/fr semble être la meilleure solution dès lors que vous viserez l'intl. Vous pouvez même commencer par .com en français puis lors des trads enchainer sur du .com/fr  etc...

 

Pour le 2/ , ma réponse est la même que dans le 1. Un .com/en sera très bien.

 

Après c'est aussi une problématique commerciale mais .com avec par défaut langue fr puis .com/fr = .com et .com/en pour les anglo semble être très bien, à vous de définir précisément votre clientèle principale.

 

3)Même problématique commerciale, à qui souhaitez-vous présenter vos produits en premier ? Pour le NDD (j'ai supposé nom de domaine), soit vous passez par les extensions soit vous ouvrez 2 boutiques, avec l'avènement du domain authority, un seul NDD semble être meilleur.

 

4)Prestashop s'occupera de tout, vous accéderez aux traductions par l'onglet correspondant dans le BO :) !

 

 

Par ailleurs qu'en est il du référencement, de la gestion du site, des URL traduites ou non ?

 

Pour le référencement, chaque langue son référencement, et déjà en français, c'est long !

 

La gestion du site, qu'entendez-vous par là ?

 

URL traduites me semblent être le minimum (posez-vous la question : allez-vous traduire les noms de produits ? C'est pareil)

 

Bon courage pour ce gros projet !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Merci pour votre réponse, y a t-il d'autres avis éclairés ?

 

Par ailleurs, je comprends le domain authority.

 

J'ai donc :

 

OPTION 1

 

.FR

.COM

.DE

.IT

.ES

 

Question

 

1 seul BO prestashop ?

OK pour suivi des numéros de factures, regles d'envoi etc ?

 

OPTION 2

 

.FR (ou .COM/FR)

.COM

.COM/DE

.COM/IT

etc

 

questions

 

1 seul BO ?

traduction des URL possibles ?

 

 

Le domain authority est un point... mais qu'en est il du référencement (qui selon moi est la base du ecommerce), le fait d'avoir diverses langues ne risque t-il pas de porter à confusion ?

 

On voit tous les cdiscount, decathlon, kiabi etc... tous ont des NDD avec extensions du pays (ok ils ont leur HQ sur place)... c'est un point pour eux :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...