Jump to content

Plus de statut de commande


Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé un module qui permet d'ajouter des frais à chaque commande mais il n'était pas compatible avec d'autres modules (principalement le module livraison en magasin).

Je l'ai désinstallé mais depuis toute commande passée par un client n'a plus de statut sur l'admin après validation par le client

 

j'ai systématiquement statut (0) et annulé par défaut (mais juste en affichage).

J'ai regardé dans la base et le statut est 0. Celui ci n'existant pas dans la table des statuts mes commandes restent sans statut particulier.

 

Je ne sais pas comment m'en sortir pour que le statut du paiement soit visible et correspondre à ce qu'a fait le client

 

Merci d'avance

 

Laurent

Edited by lolonico (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module en se désinstallant n'a pas du supprimer les override qu'il avait créé lors de son installation.

Il faudrait vérifier le dossier override de ton installation et voir si le problème vient bien de là.

 

Si c'est cela, il faudrait récuperer les fichiers d'une sauvegarde avant l'installation du module pour les remplacer, ou identifier les fonctions et les supprimer.

Evidemment je te conseil de faire des tests avant de faire des modifications car certains fichiers peuvent être utilisés par d'autres modules.

 

Bonne journée

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Dans /override/classes et controllers

En fait j'ai remis ces dossiers comme à l'installation. Mais j'ai toujours le même problème de statut qui reste à 0 en BD et en "rien" sur le BO

Et si j'active un module comme ici relais par exemple je n'ai pas de prise en compte du relais dans l'adresse de livraison

Un véritable enfer d'avoir ajouté un module qui a tout fait déraillé pour incompatibilité, l'avoir supprimé et ensuite ce souci.

Link to comment
Share on other sites

Oui sans succès il botte en touche...

C'est http://addons.prestashop.com/fr/prix-promo-modules-prestashop/12794-frais-de-commande.html

 

Il est incompatible avec http://addons.prestashop.com/fr/modules-processus-de-commande/17296-recuperer-au-magasin.html qui lui est indispensable au site.

 

J'ai donc supprimé le module récupérer au magasin, et là c'était parti. Le dev m'a dit de supprimer frais de commande mais rien n'y fait.

Et aucun des deux ne veux accepter l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pret à supprimer tous les modules et tout ce qu'il faut (ou le faire faire) pour que le site refonctionne comme avant.

Et ensuite remettre le module de livraison en magasin sans retoucher au module frais.
Mon seul but est de retrouver un site fonctionnel pour les commandes (pour l'instant on est juste en test donc pas de conséquence en front)

Link to comment
Share on other sites

Bon récapitulons...

- Vous avez désinstallé ces 2 modules (pas uniquement effacés du ftp ?)

- Vous n'avez plus aucun override dans votre dossier override ? (les fichiers ajoutés par le ou les modules sont à l'origine dans le répertoire override du module)

 

Pas de apccache ou memcache activé ?

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, j'ai supprimé sur prestashop les modules

Pas de cache activé.

Par contre quand je créé une commande en tant que client, sur le BO quand je clique sur une commande avec un statut vierge j'ai un message d'erreur smarty compile.

J'ai supprimé les fichiers mais ils  se régénèrent avec l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Oui lui aussi en avait mais du coup plus du tout. Voici la réponse du dev :

 

Bonjour,

L'erreur n' est pas connectée avec le module Pick up at store. Vous avez le module orderfees. Le contrôleur remplacé de ce module est à l'origine de l'erreur. Notre module tire son unité dans l'admin de commandes via crochets. En conséquence, si on désactive/ supprime notre module, le module n'a plus en aucune manière affecter les commandes.
L'erreur dit qu'il n'y pas de méthode getCartFees. Et comme notre module qui a déjà été retiré, peut affecté l'absence de la méthode getCartFees si cette méthode est définie dans le module Order Fees.
Dans Order Fees, classe Order est rédéfinie, qui a la méthode getCartFees nécessaires.
La classe de commande est renommé, et la totalité du contenu est commenté. En bref, il faut résoudre ce problème avec les développeurs du module Order Fees.

Bref du chinois pour moi, surtout que le module n'est plus présent

Link to comment
Share on other sites

Du coup il y avait bien des override utilisées par d'autres modules, il faut donc commencer par remettre tous les override pour que les autres modules fonctionnent.

Puis supprimer class_index.php dans le dossier /cache afin qu'il soit régénéré automatiquement.

 

Après sans accès aux fichiers, ça devient compliqué. Eolia semble t'avoir envoyé une propo pour résoudre le problème, cela me semble être la meilleure solution pour tout remettre en place.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bon problème résolu.

Les 2 modules cités ci-dessus ne sont pas responsables du bug.

 

C'est le module VideoDesk le coupable. En effet, ce module se greffe sur le hookValidateOrder (on se demande bien pourquoi ?...) et tente de se connecter au serveur videodesk.

Si le serveur ne répond pas, une exception (non-gérée) apparaît et crashe le hook.

 

il faut donc, au moins supprimer ce point d'accroche pour ce module, voir le désinstaller complètement et le supprimer^^

 

Merci de passer ce sujet en [Résolu]

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...