Jump to content
SotEW

[MODULE-V1.4] SotEW’s AddBlocks - Ajoutez Slideshow, Image, Animations Flash etc...

Recommended Posts

(le module a été retiré du prestastore pour le moment)

Je viens donc de lancer le développement de la [color=green][b]version 0.2[/b][/color] plus limitée que ce que je ne souhaitais.

Au menu principalement :

- Une fenêtre de configuration du module au démarrage demandant l'autorisation pour l'iframe de mise à jour (pour faire plaisir au prestastore)

- La possibilité de n'afficher un élément que selon la page (l'équivalent du greffage de module en plus sélectif)

- La possibilité de ne pas afficher un élément pour une langue définie.

- Possibilité de déplacer un élément d'un hook à un autre.

- Possibilité de modifier le type de l'élément.

- Possibilité de sauvegarder une configuration donnée (pour installation/désinstallation - mise à jour.)

- Une première version du [color=green][b]SLIDESHOW[/b][/color] (image + lien avec transparence en transition.)

Et d'autres détails à régler que je n'indique pas ici.

C'est un gros morceau de développement, je ne peut pas vous dire quand il sortira.

Je tacherais de fournir un outil pour mettre à jour la v0.1.2 à v0.2 sans désinstaller et tout refaire pour ceux qui ont déjà acheté la version précédente.

Ah, et non, je ne ferrais pas payer la mise à jour

[color=purple][b]SotEW[/b][/color]

Suivez les news d'AddBlocks en ajoutant [url=http://www.facebook.com/pages/AddBlocks/328638202963?ref=ts]la page du module sur Facebook[/url]

Et pendant que vous y êtes, devenez fan du [url=http://www.facebook.com/group.php?gid=7404266835&ref=ts]groupe officiel de PrestaShop de facebook[/url], créé par Bruno Lévêque lui-même!

Bonjour

Je suis débutant dans prestashop
Je voudrais installer le module AddBlocks V0.1.2

Aussi bien sous firefox que IE7 , je lance l'installation soit directement a partir du lien internet , soit via le zip télécharger soit même en dézippant le fichier et en le copiant via cuteftp dans le répertoire module,
je n'arrive pas a l'installer.

A chaque fois , il m'indique module installé, mais impossible de le trouver dans la liste des modules.

est ce que je fais une mauvaise manip? Faut il lancer le parametrage du module directement a partir d'un fichier php?

Merci de votre aide
PASCAL

Bonjour,

N'utilisez pas l'outil d'installation de prestashop (qui se fait en uploadant un fichier zip), le zip fourni par mon site possède un sous-dossier.

Pour installez le module, faite ces 3 étapes simples :

- Téléchargez et dézippez le module. Vous optenez alors un dossier nommé AddBlocksV0.2, contenant un dossier addblocks et un fichier readme.txt

- Utilisez un utilitaire FTP (comme filezilla ou cuteftp) pour placer le dossier addblocks dans le dossier /modules/ de votre site.

- Le module doit maintenant apparaitre dans la liste de modules de votre backoffice. Installez-le et configurez-le.

Bonjour,
Je viens d'essayer votre module, il es tout simplement génial !
J'ai 2 petites questions :
- J'ai fait un essai en insérant un hook dans le formulaire d'enregistrement, et il apparait en bas. La même chose si j'insère dans le panier, ça apparaît en bas. Est-il possible de le faire apparaître en haut. Si j'insère dans les blocks à droite, puis-je choisir l'endroit.
- Le module sera-t'il compatible avec la version 1.3 ?
Merci

Bonjour bil278.

par défaut, un module s'installe à la fin du hook. Il est possible de déplacer l'emplacement créé par l'élément ajouter dans votre hook du formulaire d'enregistrement ou de la colonne de droite dans la page du hook (regardez sur le site de démonstration, après avoir cliqué sur un hook possédant au moins un élément, le deuxième tableau présente la composition du hook (avec les modules autres qu'AddBlocks), et des flèches pour déplacer les emplacements.

Pour ce qui est de la compatibilité avec les version ultérieures de prestashop, pas d'inquiétude, je metterais à jour le module si un problème de compatibilité surviendra.

La version 0.1.3 est sur les rails et ne devrait plus trop tarder. Elle sera disponible en 2 langues, les traductions viendrons plus tard

Au programme, une toute petite amélioration : la possibilité d'ajouter un élément de type [color=purple][b]SLIDESHOW[/b][/color]. 25 effets de transitions, vitesse réglable, mulitlingue, upload des images, choix de l'ordre des images, possibilité de les mettre dans le désordre (random), ajout d'un lien cliquable sur l'image, et le slideshow s'arrête si on passe la souris dessus.

la mise à jour sera gratuite pour ceux possédant la version précédente, évidemment.

Salut,

c'est pour quand la version 0.1.3, j'en ai urgemmmeeeeent besoin.

J'ai acheté la version 0.1.2, elle est très bien mais l'idéal pour moi sera la 0.1.3 c'est clair.

Sinon ton site est inacessible...Bye bye

Salut.

Le site est de retour.... Avec la version 0.1.3.

je suis en train de l'adapter pour le site de demo.

Vous pouvez dès a présent l'acheter (si ce n'est pas déjà fait) et la télécharger sur le site : http://sotew.com afin de pouvoir ajouter et configurer vos slideshows

p'taing ça fait quelques heures déjà qu'il est sorti, et je l'ai même pas testé ?... wouah ! ça promet ta mise à jour..
tu as prévu d'y ajouter la possibilité de charger des images produits présentes dans une catégorie par exemple ? ce serait bien ça... merci pour l'up!

Bah je l'ai testé de long en large tout au long du développement donc j'ai plutôt confiance.

Pour ce qui est de ta suggestion, je la garde de coté, mais la v0.1.3 n'étais faites "que" pour inclure le slideshow et quelques détails d'interface backoffice.

la version sur le site de démo est à jour, tu peux la tester de suite si tu veux Fabrice ;)

J'ai tellement bavé sur ce bijoux de module que je viens enfin de l'acheter.

Merci pour ton travail et ton implication dans prestashop et dans le forum

Cordialement

Didier

Re bonjour

Donc je viens d'acheter ce module et ca fait deux heures que je fait mumuse avec et ouff c'est trop génial ce module

Donc petit message pour les gens qui débutent allez vite acheter ce module il vous feras sauver des heures et des heures de travail

Merci encore pour ce module

Cordialement

Didier

Oui, la fonction d'initialisation du slideshow au niveau javascript fait des siennes. Je travail actuellement sur une manière plus robuste de procéder.

La fonction fait définitivement des siennes, mais je suis en train de corriger cela, c'est pourquoi le site principal est actuellement hors ligne (je ne veux pas que vous téléchargiez un module qui ne fonctionne pas correctement, comme c'est le cas pour easybizness.)

Voila, le site est de retour, le site de démo est à jour au niveau de la version. easybizness, tu peux re-télécharger ton module, désinstaller l'ancienne version et réinstaller celle que tu auras re-téléchargé sur le site. Encore navré pour les petits soucis de lancement.

Hello Sotew,
Juste un petit mot pour te dire que j'ai mis en place la nouvelle version 1.03, celle avec la possibilité de slideshow.
Image fixe avec lien, slide d'images avec lien ou flash que je crée, tout se télécharge ou se paramètre.
Footer, top, header, colonne gauche, colonne droite, une fois qu'on a compris la logique du Back Office on peut tout faire.
On peut également tout programmer avec des dates...
Que dire de plus ?
C'est propre, ca fonctionne nickel et la maj est gratuite.
Alors encore merci et bonne continuation.

slt SotEW,

ton module très sympa j'ai ta toute première version, mais là je crois que je vais passer à la payante. Mais avant petite question:

pense tu rajouter par la suite les hooks de toutes les catégories et sous catégorie parce que je suis à la recherche d'un module ou l'on peut mettre de la pub comme le tien mais sur une ou plusieurs catégories et une pub différente bien sur sur chaque nouvelles pages en rapport avec la catégorie

Merci à toi

salut Paquitojuan,

J'ai l'intention de faire évoluer ce module, avec une gestion d'exclusion des éléments affichés en fonction de la page parcourue et du groupe du client (s'il est inscrit), ce qui répondrais donc à tes attentes.

Il est possible avec une gestion bien précise des .tpl et du CSS de faire ce que tu demandes, paquitojuan, mais ce que j'ai prévu pour la suite sera plus simple

Donc à long terme, oui, une mise à jour qui remplacera les modifications de themes pour un affichage conditionnel.

En attendant, si toi ou une autre personne a la moindre question, n'hésitez pas à me la poser ici, par mail, ou directement au barcamp² où je ferrais acte de présence malgrès mon éloignement de la capitale.

Tu es royal je vais continuer à suivre cette évolution. Je pense aussi que bcp de personnes vont aussi être contente de cette futur évolution qui va apporter un plus à nos pages produits.

Merci encore

Retour du module sur [url=http://www.prestastore.com/front-office-features/644-sotews-addblocks.html]Prestastore ![/url]

inclus dans l'archive, les traductions suivantes :

- anglais

- français

- espagnol

- suédois

- lituanien

- chinois traditionel

- chinois simplifié

- grec

Traduction à venir :

- italien

- allemand