Jump to content

[MODULE-V1.4] SotEW’s AddBlocks - Ajoutez Slideshow, Image, Animations Flash etc...


SotEW

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Le module successeur de sotewsadds est disponible en vente à 50€ sur mon site :

 

http://sotew.com

 

Ou sur le prestastore :

 

http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/644-sotews-addblocks---add-slideshow-pictures-flash-files-and-more.html

 

Avec ce module, vous pouvez :

 

- Ajouter des images et mettre un lien dessus

 

- Ajouter des animations flash (swf)

 

- Inclure du texte ou du code html en utilisant un éditeur WYSIWYG

 

- Ajouter et configurer des slideshows (24 effets de transition)

 

- Mettre les éléments dans un bloc, et modifier le titre en fonction de la langue du client.

 

- Charger les fichiers sur votre serveur ou utiliser une URL

 

- Ajouter plusieurs éléments dans le même emplacement (colonne de gauche, droite...) et les configurer indépendamment.

 

- Configurer entièrement votre élément en fonction de la langue du client.

 

- Choisir quand l'élément doit être affiché (à l'aide d'un calendrier)

 

- Ajouter plus d'éléments que vous ne possédez d'emplacements et faire un affichage aléatoire.

 

- Les éléments sont configurable par le CSS, et le code créé par le module est valide W3C

 

- Le module inclus une iframe vous permettant d'être prévenu en cas de mise à jour.

 

Le module est (sera) disponible en 12 (13) langues :

 

- Anglais

 

- Français

 

- -Allemand-

 

- Hollandais

 

- Italien

 

- Espagnol

 

- Suédois

 

- Grec

 

- Lituanien

 

- Portugais

 

- Portugais-Brésilien

 

- Chinois (simplifié)

 

- Chinois (traditionnel)

 

 

Testez le module sur le site de démo :

http://demo.sotew.com

http://demo.sotew.com/back/ (accès au backoffice)

 

Pour plus de détails, voir la DOCUMENTATION

 

 

Ce sujet aura donc pour objectif de répondre à vos questions, requêtes, suggestions, ou rapporter un bug.

 

 

 

 

============ NEWS DU 05 Octobre 2010 =============

 

Le développement de la version suivante de SotEW's AddBlocks a débuté.

Voici la liste des fonctionnalités qui pourraient y être incluses. (en vert les fonctionnalités que je souhaite mettre à tout prix)

 

 

- Le module pourrait avoir (au choix de l'utilisateur) son propre sous-onglet (Deux onglets : un pour le module, l'autre pour les exclusions)

 

- Exclusion (greffe) en fonction de la page : Vous aurez la possibilité de demander à ce qu'un élément (par exemple dans la colonne de droite) ne s'affiche que pour certaines pages.

 

- Personnalisation CSS rapide (alignement, marge, padding)

 

- Un champ sera ajouté dans la page de l'élément pour y définir une ou des classes pour vos propres personnalisation CSS (en plus des classes déjà fournies automatiquement par le module)

 

- Prise en compte de la configuration server de la variable UMASK qui pourrait géner la visibilité des images après upload

 

- Chargement asynchrone des éléments par la technologie AJAX (permettrais de ne pas ralentir l'affichage de la page en cas de liens externes indisponibles)

 

- Possibilité de définir si un emplacement ferra partit de l'affichage aléatoire s'il est activé. Permettrais d'avoir des éléments statiques parmis d'autres affichés aléatoirement

 

- Outils statistiques (Compte le nombre d'affichage et le nombre de clics)

 

- Nouveau SLIDESHOW :

Avec texte descriptif

Avec petites images de navigation

Avec des flèches de navigation (les fleches peuvent-être personnalisées)

Slideshow Cu3er (flash) entièrement configurable

 

 

 

La mise à jour à partir d'anciennes versions d'AddBlocks sera bien entendu GRATUITE

Cependant, suite à de nombreuses remarques, le prix du module en nouvel achat sera légèrement augmenté.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 289
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'utilise de façon intensive les modules mis à notre disposition gratuitement par Sotew's. Aussi, je me suis toujours promis d'être parmi les premiers à acheter son nouveau module, par éthique et pour le remercier de la qualité de son travail. C'est chose faite. Je viens d'acheter ce nouveau module. Je vais avoir de quoi m'amuser et pouvoir bosser encore mieux.
Merci et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

pingoin : Je suppose que nos nombreuses discussions et mails envoyés ont résolu ton problème ^^

ToomZZ : Merci beaucoup pour ta confiance, ToomZZ, j'espère que cette version payante s'est bien installée, et que tu t'amuses déjà bien avec. Si tu as le moindre problème, n'hésites pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je teste actuellement le module en local. Ca fonctionne bien et je m'habitue à l'interface que je trouve très fonctionnelle. Les fichier html ou gif s'insèrent et se positionnent sans souci. je n'ai pas encore testé les swf et j'ai juste joué sur les colonnes de droite, de gauche et le Top. Pas encore vu le header ni le footer.
j'ai d'ailleurs un problème dans le Top que je n'ai pas réussi à résoudre.
Dans le Top si je mets une bannière (un gif animé comme sur le site en ligne) celle-ci se positionne de manière centrée automatiquement.
Si je comprends bien, le global.css hérite d'une instruction text-align:center. J'ai essayé de trouver le paramètre à modifier dans Addblocks avec firebug mais je n'ai pas trouvé. Dans le BO le fait de pouvoir justifier (gauche-droite) ou centrer l'élément inséré dans le Top, serait un plus.
As-tu une idée pour que je puisse caler proprement cette bannière à droite ?

Link to comment
Share on other sites

La solution est firebug ;)


Je centre automatiquement les éléments. Tous, à l'exceptions des HTML (si on met du html, on peu aussi mettre les informations pour centrer si on le souhaite).

Avec firebug, repère l'identifiant ou la classe de ton élément.

par exemple, si dans le top tu as l'élément d'identifiant (identifiant au niveau base de données 5, alors son id (au niveau css) est : SAB_5_14_2.

SAB pour SotEW's AddBlocks
5 pour l'identifiant base de données
14 pour l'identifiant du hook (top = 14 généralement)
2 pour l'identifiant de la langue (2 = français, généralement).

en jouant avec le css de global.css, tu peux faire ce qu'il faut pour que ça marche.

Si tu veux que TOUTES les images que tu met dans le top soient alignées à gauche, tu as une classe pour ça : SAB_img_top, je crois. Si tu veux que tous les éléments (images comme swf comme html) soient alignés dans le top, tu as la classe SAB_top.

Bref, les éléments possèdent les classes et les identifiants qu'il faut pour bien s'amuser avec le css ;)


Par contre, pour le centrage, il est vrai que j'ai mis directement le code dans le html généré. Je sais qu'il passe AVANT le css d'un fichier, donc un !important; à la fin de ton alignement devrait l'outrepasser. Si non, donne une largeur au div valant la largeur de l'image, elle sera alors centrée dans un div l'englobant entièrement, et aligne le div comme tu le souhaite.


Enjoy.


Je suis conscient que tout ceci manque de doc, je suis en train de la faire ^^

Link to comment
Share on other sites

SotEW
Vous connaissant depuis mes débuts dans ce forum
Après avoir tester(ADDICT ) les modules que vous avez proposez gratuitement à la communauté Prestashop FR
et après avoir essayé ce dernier module sur le DEMO,
Je pense également que je vais faire le bon choix
Del'acheter insésament sous peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien, merci pour tes conseils.
Je les ai appliqués en local et tout fonctionne.
Maintenant je mets en place sur le site en ligne.
Je procède par étape.
Colonne droite : OK j'ai inséré plusieurs html
Footer : OK j'ai inséré 1 html
Homepage content : je souhaite insérer un flash swf
Je n'ai eu aucun problème en local. Je vois le swf dans le Back Office (BO) et via navigateur (firefox 3.5.7).
Par contre impossible de l'afficher avec le nouveau module sur le serveur.
j'ai bien un message de mise-à-jour OK lorsque je charge le swf, mais l'image ne s'affiche ni dans le Back Office (BO) ni en ligne bien sûr.
J'ai donc remis en place le flash avec l'ancien module (Sotew's Adds ) en haut de la page d'accueil puisque là ca passe.
J'ai inséré ce même flash avec le nouveau module mais en bas de la page d'accueil. Puis j'ai vérifié avec différents navigateurs.
Je travaille principalement sous firefox 3.5.7.
Sous firefox je ne vois que celui affiché par le Sotew's Adds mais pas celui inséré avec le Sotew's Addblocks. Il n’est pas visible dans le BO et aucun espace n’est réservé sur le site en bas de la page d’accueil.
Avec IE6/7/8 je vois les 2 swf.
Avec Chrome je vois les 2 swf.
Avec Safari je vois celui d'en haut (ancien module) et pour celui du bas (nouveau module) j'ai un espace de 552 x 177 (taille du swf) mais pas l'affichage du contenu.
Ce qui reste bizarre c’est que sous Firefox cela s’affiche bien en local…j’ai effectué la maj vers Firefox 3.6 et ça ne résoud pas le problème.
Voilà où j’en suis.

Link to comment
Share on other sites

Oui, une différence local/live est relativement étrange.

Mais je viens de regarder les sources, et je vois l'erreur dans la boutique live. Je te contact via MP pour le résoudre.

Pour les curieux, il s'agit de la configuration serveur qui ne fourni pas les bonnes informations au module.
Une façon rapide de le résoudre serais d'utiliser la fonction URL pour pointer sur une animation flash hébergée.

Link to comment
Share on other sites

Hello Sotew,
Le correctif a fonctionné et le swf est désormais visible dans le BO sous firefox.
OK également sous les autres navigateurs.
Enfin pour continuer la mise en place avec le nouveau module, la bannière dans le Top est OK.
Merci pour ta réactivité et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Juste un mot Bravossssssssssssss et encore bravos c'est ce qui manquais a prestashop

J,était sur ton site et Je me suis inscris pour commander mais pas finaliser il me manque une information

Quand est il des mises a jour est ce qu elle seront payante ou offerte

Je fait des sites pour des clients est-ce que je vais pouvoir me servir de ton module pour mes clients?

Dans l'attente d'une réponse avant d'appuyer sur le bouton Paypal :-P

Encore merci pour ce module

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Hmmm, sur la question de fournir le module payant gratuitement à tes clients... je t'avoue que l'idée ne me plais guère, J'aimerais éviter que cela soit fait. Ne m'obligez pas à mettre un système d'activation du module qui sera plus contraignant pour l'utilisateur que réellement nécessaire. Je fais tout pour vous simplifiez la vie (module d'upload, site de vente en ligne avec inscription et achat simplifié, présence sur le forum, par mp et mail conséquente...), ne compliquez pas la mienne en me poussant à vous rendre la votre plus contraignante.



Sinon, euuh.... faire payer les mises à jour ?


Chuis pas apple ;)

Je part du principe que si l'utilisateur du module considère que la nouvelle implémentation mise dans la nouvelle version mérite rémunération, rien ne l'empêche de recréer un compte et acheter le module une seconde fois, où de me contacter pour faire un don.

Donc voila, jusqu'à preuve du contraire, je ne me sens pas contraint de faire payer d'éventuelles mises à jour, surtout qu'elles seront relativement rares.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse

J'espère ne pas t avoir froisser avec ma question mais je préfère demander avant de faire car sur ton site tu n en faisais aucune mention donc peut être de développer ceci dans tes conditions de ventes

Encore un gros merci pour ton dévouement a la communauté et pour toute les réponses que tu apporte dans le forum

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Re,

Oui un grand merci à toi, tout est resolu grace a tes conseil et le travail commun avec Alex c'est plus que cool, moi je conseil ce module à tout le monde de plus une reactivité excellente de l auteur qui est essentiel aujourd hui.

Encore bravo et bonne route à ton module, comme tu le précises dans le fil, je m amuse bien et cela me rend bien service dès que le site ce sera boucle je te fais signe.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le module est passé en version 0.1.1.

- Une petite correction au niveau de l'initialisateur (les utilisateurs de IE ne voyais pas le bouton de débloquage)

- Une correction au niveau de l'animation flash :ToomZZ avait rencontré un soucis pour afficher du flash, du à l'absence d'une variable que son serveur ne transmettait pas. La correction apportée remplace l'absence pur et simple de l'animation flash par une erreur w3c (mais un affichage) dans le cas où le serveur ne transmet pas sa variable ($_SERVER)

- J'ai aussi ajouté les 8 langues supplémentaires, ce qui fait un total de 10 traductions.

Une documentation est en cours de rédaction en français, l'anglaise suivra rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis très très ambitieux sur la gestion des slideshow, que je prévois pour la version 0.2.

J'ai envie de fournir de nombreux effets de transitions et de présentations, et surtout que ça fonctionne pour tous les navigateurs, sans erreurs w3c (ce qui proscris le flash). Le travail que ceci va nécessiter représente autant de mon point de vue, que celui qui m'a été nécessaire pour passer de sotewsadds à AddBlocks.

Je ne saurais donner de dates, mais je peux t'assurer que la gestion des slideshows dans AddBlocks est quelque chose que j'ai véritablement envie de faire, et ce le plus vite possible.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'utilise la version gratuite, déjà très efficace.
Cette nouvelle version qui permet de gérer les visuels en fonction de la langue me semble excellente.

Je ne pense pas encore passer à l'achat, car je prévois d'ouvrir mon site en français au début. Mais si mon site fonctionne bien, je ferai l'acquisition de ce module pour gérer 1 ou 2 autres langues.

Par contre, si je peux soulever un point. Pour moi, le module serait parfait si on avait la possibilité de paramétrer le tout en fonction de la page visitée. C'est à dire faire en sorte que tel élément n'apparaisse que sur certaines pages. Du coup on pourrait cibler encore plus la communication.

Voilà, sinon merci beaucoup pour le travail fourni.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, si je peux soulever un point. Pour moi, le module serait parfait si on avait la possibilité de paramétrer le tout en fonction de la page visitée. C’est à dire faire en sorte que tel élément n’apparaisse que sur certaines pages. Du coup on pourrait cibler encore plus la communication.


Evidemment que cette option serait intéressante, je l'avais envisagée pour la v0.1, puis j'ai un peu redéfini mes priorités. Cette options sera disponible pour la v0.2.
En attendant, il existe une solution: fait comme Fabrice de my-deco-shop : Il a créé des hooks (avec la méthode décrite sur le forum), demandé à AddBlocks de gérer ces nouveaux hook fait maison, puis ajouté dans les .tpl des options pour afficher tel ou tel hook en fonction de la page visitée. Ensuite, il a ajouter ses éléments dans les hook correspondant.

C'est laborieux, mais efficace en attendant. Pour patienter, Florent, pense à passer sur le site de démo (http://demo.sotew.com, http://demo.sotew.com/back/, tu verra que la nouvelle version fait bien plus que gérer les langues ;) )


Quand au commentaire de Julien Breux.... Que dire, venant de toi, ça ne peut qu'être un très bon compliment. Merci.
Link to comment
Share on other sites

Je n’avais pas eu le temps de pousser un peu le module ni de tester la fonction d’édition des dates qui y figure.
J’ai donc décidé hier de programmer l’affichage d’une nouvelle animation flash à la date d’aujourd’hui. J’ai un peu patagué au début car une fois activée la fonction date et après avoir cliqué sur [mettre à jour la configuration] il faut bien vérifier que l’animation soit visible dans le BO.
Si elle ne l’est pas il faut bien la re-charger pour qu’elle soit visible dans le BO.
Attention à bien remplir les 2 champs obligatoires de taille (largeur) et hauteur) !
La mise en place s’est faite proprement cette nuit.
Inutile de préciser les possibilités que cela donne !
Je vais tester pour les formats image et html puis j’essaierai de programmer plusieurs jours de suite en une seule fois.
C’est vraiment une fonction nickel !

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense que cette fonction de date peut-être très utiles ^^


Pour le flash, je suis désolé de forcer la largeur et la hauteur. En fait, j'ai voulu faire un code le plus valide w3c possible. Avec le flash, ça veux dire pas de balise "embed", et ça, ça veux dire qu'il FAUT donner une largeur et une hauteur à une animation pour qu'elle s'affiche. Et NON, 100% ne fonctionne pas ^^

Du coup je dois mettre 500*500 de base je crois lorsqu'il n'y a rien d'indiqué.

Link to comment
Share on other sites

(le module a été retiré du prestastore pour le moment)

Je viens donc de lancer le développement de la version 0.2 plus limitée que ce que je ne souhaitais.

Au menu principalement :

- Une fenêtre de configuration du module au démarrage demandant l'autorisation pour l'iframe de mise à jour (pour faire plaisir au prestastore)

- La possibilité de n'afficher un élément que selon la page (l'équivalent du greffage de module en plus sélectif)

- La possibilité de ne pas afficher un élément pour une langue définie.

- Possibilité de déplacer un élément d'un hook à un autre.

- Possibilité de modifier le type de l'élément.

- Possibilité de sauvegarder une configuration donnée (pour installation/désinstallation - mise à jour.)

- Une première version du SLIDESHOW (image + lien avec transparence en transition.)

Et d'autres détails à régler que je n'indique pas ici.


C'est un gros morceau de développement, je ne peut pas vous dire quand il sortira.

Je tacherais de fournir un outil pour mettre à jour la v0.1.2 à v0.2 sans désinstaller et tout refaire pour ceux qui ont déjà acheté la version précédente.

Ah, et non, je ne ferrais pas payer la mise à jour

SotEW

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je suis débutant dans prestashop
Je voudrais installer le module AddBlocks V0.1.2

Aussi bien sous firefox que IE7 , je lance l'installation soit directement a partir du lien internet , soit via le zip télécharger soit même en dézippant le fichier et en le copiant via cuteftp dans le répertoire module,
je n'arrive pas a l'installer.

A chaque fois , il m'indique module installé, mais impossible de le trouver dans la liste des modules.

est ce que je fais une mauvaise manip? Faut il lancer le parametrage du module directement a partir d'un fichier php?

Merci de votre aide
PASCAL

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

N'utilisez pas l'outil d'installation de prestashop (qui se fait en uploadant un fichier zip), le zip fourni par mon site possède un sous-dossier.

Pour installez le module, faite ces 3 étapes simples :

- Téléchargez et dézippez le module. Vous optenez alors un dossier nommé AddBlocksV0.2, contenant un dossier addblocks et un fichier readme.txt

- Utilisez un utilitaire FTP (comme filezilla ou cuteftp) pour placer le dossier addblocks dans le dossier /modules/ de votre site.

- Le module doit maintenant apparaitre dans la liste de modules de votre backoffice. Installez-le et configurez-le.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Je viens d'essayer votre module, il es tout simplement génial !
J'ai 2 petites questions :
- J'ai fait un essai en insérant un hook dans le formulaire d'enregistrement, et il apparait en bas. La même chose si j'insère dans le panier, ça apparaît en bas. Est-il possible de le faire apparaître en haut. Si j'insère dans les blocks à droite, puis-je choisir l'endroit.
- Le module sera-t'il compatible avec la version 1.3 ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bil278.

par défaut, un module s'installe à la fin du hook. Il est possible de déplacer l'emplacement créé par l'élément ajouter dans votre hook du formulaire d'enregistrement ou de la colonne de droite dans la page du hook (regardez sur le site de démonstration, après avoir cliqué sur un hook possédant au moins un élément, le deuxième tableau présente la composition du hook (avec les modules autres qu'AddBlocks), et des flèches pour déplacer les emplacements.

Pour ce qui est de la compatibilité avec les version ultérieures de prestashop, pas d'inquiétude, je metterais à jour le module si un problème de compatibilité surviendra.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La version 0.1.3 est sur les rails et ne devrait plus trop tarder. Elle sera disponible en 2 langues, les traductions viendrons plus tard

Au programme, une toute petite amélioration : la possibilité d'ajouter un élément de type SLIDESHOW. 25 effets de transitions, vitesse réglable, mulitlingue, upload des images, choix de l'ordre des images, possibilité de les mettre dans le désordre (random), ajout d'un lien cliquable sur l'image, et le slideshow s'arrête si on passe la souris dessus.

la mise à jour sera gratuite pour ceux possédant la version précédente, évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Le site est de retour.... Avec la version 0.1.3.

je suis en train de l'adapter pour le site de demo.


Vous pouvez dès a présent l'acheter (si ce n'est pas déjà fait) et la télécharger sur le site : http://sotew.com afin de pouvoir ajouter et configurer vos slideshows

Link to comment
Share on other sites

p'taing ça fait quelques heures déjà qu'il est sorti, et je l'ai même pas testé ?... wouah ! ça promet ta mise à jour..
tu as prévu d'y ajouter la possibilité de charger des images produits présentes dans une catégorie par exemple ? ce serait bien ça... merci pour l'up!

Link to comment
Share on other sites

Bah je l'ai testé de long en large tout au long du développement donc j'ai plutôt confiance.

Pour ce qui est de ta suggestion, je la garde de coté, mais la v0.1.3 n'étais faites "que" pour inclure le slideshow et quelques détails d'interface backoffice.


la version sur le site de démo est à jour, tu peux la tester de suite si tu veux Fabrice ;)

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour

Donc je viens d'acheter ce module et ca fait deux heures que je fait mumuse avec et ouff c'est trop génial ce module

Donc petit message pour les gens qui débutent allez vite acheter ce module il vous feras sauver des heures et des heures de travail

Merci encore pour ce module

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

La fonction fait définitivement des siennes, mais je suis en train de corriger cela, c'est pourquoi le site principal est actuellement hors ligne (je ne veux pas que vous téléchargiez un module qui ne fonctionne pas correctement, comme c'est le cas pour easybizness.)

Link to comment
Share on other sites

Voila, le site est de retour, le site de démo est à jour au niveau de la version. easybizness, tu peux re-télécharger ton module, désinstaller l'ancienne version et réinstaller celle que tu auras re-téléchargé sur le site. Encore navré pour les petits soucis de lancement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Sotew,
Juste un petit mot pour te dire que j'ai mis en place la nouvelle version 1.03, celle avec la possibilité de slideshow.
Image fixe avec lien, slide d'images avec lien ou flash que je crée, tout se télécharge ou se paramètre.
Footer, top, header, colonne gauche, colonne droite, une fois qu'on a compris la logique du Back Office on peut tout faire.
On peut également tout programmer avec des dates...
Que dire de plus ?
C'est propre, ca fonctionne nickel et la maj est gratuite.
Alors encore merci et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

slt SotEW,


ton module très sympa j'ai ta toute première version, mais là je crois que je vais passer à la payante. Mais avant petite question:

pense tu rajouter par la suite les hooks de toutes les catégories et sous catégorie parce que je suis à la recherche d'un module ou l'on peut mettre de la pub comme le tien mais sur une ou plusieurs catégories et une pub différente bien sur sur chaque nouvelles pages en rapport avec la catégorie

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

salut Paquitojuan,


J'ai l'intention de faire évoluer ce module, avec une gestion d'exclusion des éléments affichés en fonction de la page parcourue et du groupe du client (s'il est inscrit), ce qui répondrais donc à tes attentes.

Il est possible avec une gestion bien précise des .tpl et du CSS de faire ce que tu demandes, paquitojuan, mais ce que j'ai prévu pour la suite sera plus simple

Donc à long terme, oui, une mise à jour qui remplacera les modifications de themes pour un affichage conditionnel.





En attendant, si toi ou une autre personne a la moindre question, n'hésitez pas à me la poser ici, par mail, ou directement au barcamp² où je ferrais acte de présence malgrès mon éloignement de la capitale.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci.
Effectivement ca marche avec le png mais se n'est qu'une "demi" solution. Je ne peux "bannir" le jpg comme ca!

Je ne pense pas que que ca vienne d'explorer car toutes les images du site sont en jpg (produits, background, etc...).

Une idee pour resoudre le probleme avec jpg?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheter se module car il y avait ce probleme sur la version gratuite. J'ai vu qu'elle n'etait pas compatible ps 1.3.
Mais je vois que ca fait pareil avec la version payante.
les fonctionalites du module payant vaux bien les 50€ mais pour ce site, je n'en ai pas besoin.
J'aimerais donc que le jpg soit pris en comte de maniere corect.

Une reponse SVP.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ne portez pas l'incapacité d'internet explorer d'afficher correctement des jpg à un problème du module. Le module demande au navigateur d'afficher une image. Si ce dernier n'y parviens pas, je ne peux strictement rien faire pour cela, à part vous conseiller de tenter un autre logiciel d'edition d'image, ce dernier semblant mettre quelque chose dans ce .jpg qu'Internet explorer n'aime pas.

Link to comment
Share on other sites

Rebonsoir,
Je met en cause le module mais pas forcement ton travail (tres bien d'ailleur).
J'ai peut etre fait une mauvaise manip.
en tout cas, les fait son la. Je viens de creer un nouvel emplacement sur ma colonne de gauche, j'ai uploader mon jpg via le module.
j'ai uploader la meme image vis FTP dans le dossier image de prestasop.

une seule image est visible, celle uploader via FTP et ce, meme sur firefox!! verifiant la source avec firebug ont obtient le resultat suivant. (cf pieces jointes)

url de test: http://boutique-premierfrance.fr/12-masque-miracle-noir.html

C'est donc la raison pour laquelle je mais ca sur le module et pourquoi je demande de l'aide ici. Connaissant la qualite de ton travail en general il doit y avoir une simple a laquelle je n'ai pas pense.

PS: n'ayant pas de reponse depuis plusieurs jours, je me suis permis de parler du prix du module pour reveiller les reactions. Ca n'a pas rater car tu a repondu en moins de 2 :P

29709_uiQjjezXB1YQYdAPw7iO_t

29710_igQdiF4DFDIsLRFrlwn5_t

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas tout : le .png s'affiche normalement, mais pas le jpg. Pour ce dernier, c'est visiblement une histoire de droit d'accès, j'ai une erreur 403 (Access Forbidden). Vérifiez les droits de lecture sur les dossier suivant via le ftp de votre serveur :

/modules/addblocks/
/modules/addblocks/files/
et tous les dossiers contenus dans
/modules/addblocks/files/

Mon module créé lui même ces dossier et tente d'y associer les bons droits d'écriture, mais il se peux que la variable umask (qui modifie l'attribution de droits lorsqu'on en fait la requête en php) soit trop sévère sur votre serveur et que les droits ais étés attribués trop restrictivement. 755 est le minimum pour que le module puisse faire ce qu'il veux avec les fichiers présent en son sein, et si une des valeurs est en dessous de 5, ça ne m'étonnerais pas du tout dans votre cas.



Je reviens sur cette histoire de délais de réponse... Mon travail dans prestashop est un passe temps. Je prends sur mon temps libre que me laisse mon travail pour avancer sur ce projet personnel, et il se trouve que, bien souvent, mon travail ne me laisse pas de temps libre. Ainsi, mes réponses peuvent mettre du temps à venir. Et je suis le premier à le déplorer. Je viens sur le forum lorsque j'en ai le temps, je consulte mes Messages personnels lorsque j'en ai le loisir. Je m'efforce de demander au forum de me prévenir lorsqu'un nouveau message est publié, et il se trouve que j'étais derrière mon écran lorsque Thunderbird a reçu le mail relatif à votre réponse. Rien à voir avec l'allusion au prix du module. Qui, au passage, est dérisoire en regard des options et capacités lorsqu'on le compare aux autres modules présent sur le store.


Je tiens à m'excuser pour ma réponse précédente un peu abrupte. J'ai répondu un peu vite et sans faire preuve de diplomatie ni avoir bien étudié en profondeur le problème. mea culpa

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec l'allusion au prix du module. Qui, au passage, est dérisoire en regard des options et capacités lorsqu'on le compare aux autres modules présent sur le store.


Je suis entierement daccord

Bref, remettons les compteur a zero, j'ai egalement pas ete tres cordial lors de mon post

Pour mon probleme, les droit sont a 777, je vais faire un essais avec 755 bien que je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas en 77

Je vous tiens au courrant et serait plus patient la prochaine fois, mais ne m'oublie pas ;)
Link to comment
Share on other sites

Non, les droits 777 sont largement suffisant (un 4 aurait été trop peu), cela ne viens donc pas des permissions des dossiers.

récapitulons :

- Un .jpg ne s'affiche pas, quel que soit le navigateur (ce n'est donc pas Internet Explorer qui fait son capricieux)

- Un .png s'affiche normalement, donc ce n'est pas un problème de droits (puisqu'ils seront dans le même dossier) ni un problème du module (puisque les routines d'upload et d'affichages sont les mêmes quelles que soit les images).

- Une erreur 403 intervient si on veux accéder directement à l'image.

C'est un problème de permission, donc. Et si ce n'est pas un droit d'accès chmod... peut-être est-ce un problème avec l'htaccess ?

Link to comment
Share on other sites

Bizard...

Quand je cree un nouvel emplacement, l'image ne s'affiche pas (aucun browser).
Je redefini les droits a 777 pour le module addblocks, les images s'affichent.
je supprime l'emplacement, je recree un nouveau, l'image ne s'affiche plus, il faut de nouveau mettre les droits a 777 dans les dossiers du module.

une idee pour remedier a ca??

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oki, donc c'est bien l'umask qui pose problème.

La bonne nouvelle, c'est que je pense savoir comment corriger ceci sans avoir à réclamer une configuration du server de la part des utilisateurs.

Une version V0.1.3.1 est donc à prévoir dans les jours qui suivent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

The module can not open links with Thickbox and no-one before ask this feature.

==========================================

Le développement de la version suivante de SotEW's AddBlocks a débuté.
Voici la liste des fonctionnalités qui pourraient y être incluses. (en vert les fonctionnalités que je souhaite mettre à tout prix)


- Le module pourrait avoir (au choix de l'utilisateur) son propre sous-onglet (Deux onglets : un pour le module, l'autre pour les exclusions)

- Exclusion (greffe) en fonction de la page : Vous aurez la possibilité de demander à ce qu'un élément (par exemple dans la colonne de droite) ne s'affiche que pour certaines pages.

- Personnalisation CSS rapide (alignement, marge, padding)

- Un champ sera ajouté dans la page de l'élément pour y définir une ou des classes pour vos propres personnalisation CSS (en plus des classes déjà fournies automatiquement par le module)

- Prise en compte de la configuration server de la variable UMASK qui pourrait géner la visibilité des images après upload

- Chargement asynchrone des éléments par la technologie AJAX (permettrais de ne pas ralentir l'affichage de la page en cas de liens externes indisponibles)

- Possibilité de définir si un emplacement ferra partit de l'affichage aléatoire s'il est activé. Permettrais d'avoir des éléments statiques parmis d'autres affichés aléatoirement

- Outils statistiques (Compte le nombre d'affichage et le nombre de clics)

- Nouveau SLIDESHOW :
Avec texte descriptif
Avec petites images de navigation
Avec des flèches de navigation (les fleches peuvent-être personnalisées)
Slideshow Cu3er (flash) entièrement configurable


Et, bien entendu, une documentation sera enfin fournie


La mise à jour à partir d'anciennes versions d'AddBlocks sera bien entendu GRATUITE

Link to comment
Share on other sites

oulà ! je sens qu'on va bien s'amuser la semaine prochaine avec cette nouvelle version !!!

arf... arf... ;-)

sinon, sans dec, la notion de stats me semble très très intéressante !!!
s'il me vient une ID qui manque à cette short list, je te dis :-)
et en effet... Bravo Colin!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voilà longtemps que je tournais avec la version gratuite de SotEW's Add V.0.4, et puis je me suis dit que j'allais acheter le module, puisque je l'utilise tout le temps.

Donc j'ai acheté ce week-end Addblocks, qui est très amélioré coté BO. Félicitations !

Cela dit, j'ai un léger soucis, notamment avec le flash.

Concrètement, je choisis d'indiquer un fichier à uploader (et non une URL), et rien ne s'affiche en FO. Après avoir regardé le code source, voici ce que je trouve :



Donc, j'ai ce https:/modules... qui pose problème. Un seul slash et pas de domaine du site.
Sauriez-vous comment corriger ce petit bug ?
Pour info, je me connecte à mon BO en HTTPS. Peut-être que c'est important à savoir.

J'ai aussi une remarque : je me sert de votre module pour afficher des animations en flash. Le hic, c'est que je suis obligé de mettre en exception toutes les pages accédées en HTTPS (ex: order.php), sinon, j'ai une alerte de sécurité (surtout avec IE), ce qui n'inspire pas confiance aux clients. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé comment concilier les 2. Si vous avez une idée...

Merci beaucoup !

Odjavel

<object id="SAB_7_1_fr_animation" type="application/x-shockwave-flash" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" data="https:/modules/addblocks/files/leftColumn/1/mon-flash.swf" width="191" height="80"><param name="movie" value="https:/modules/addblocks/files/leftColumn/1/mon-flash.swf" /></object></div>
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Odjavel, et merci pour ton achat.

Voici ma solution de "secours" pour le moment : place via ftp tes animations flash à un endroit sécurisé de ton site (https), et sert toi de l'URL dans le module pour les afficher. Ceci résoudra tes deux soucis d'url et de sécurité.

Dans un second temps, je regarderais cette histoire de plus près pour la prochaine mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Un slideshow avec du texte + image personnalisable intéressant (-> pour les personnes ne sachant pas manipuler un logiciel d'image) !
Mais sera t'il en Flash ou JS ?
Car l'intérêt serait que le texte soit lisible dans le code source pour les moteurs de recherche et l'accessibilité du site ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'autres types de slideshow sont prévus :

Texte + images,
Texte + images + fleches de navigations
Images + barre de navigation
Images + barre de navigation + fleches
etc...

En JS, évidemment.

Il y aura aussi la possibilité d'inclure des slideshow flash (je pense notamment à Cu3er)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je découvre peu à peu les possibilité de ce module mais j'avoue qu'un manuel utilisateur me permettrait d'en tirer peut être plus profit :)

De ce que je comprend on peux créer de nouvelles "fenêtres" un peu partout non ?

Au niveau des fonctionnalités du slideshow j'ai une petite question:
j'ai dimensionné mes images en 640x480 pour les afficher en page d'accueil. Par contre certaines photos font par exemple 375x480. Y'a t il la possibilité d'afficher les images centrée ? Pour le moments les images toute en hauteur (375x480) s'affichent collée à droite :/

decalagedroite.jpg

Autre demande: y'a t il la possibilité de caser un slideshow à la place de la photo d'un produit ?

Je sens confusément que ce module recèle un potentiel énorme pour qui souhaite modifier son site PS mais pour le moment cela semble au delà de mes capacités :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Catlord21,

Je suis d'accord à 100%, un manuel utilisateur ne serait pas du luxe. J'y travail lorsque j'en ai le temps.



Pour centrer l'image redimensionnée, il va falloir jouer avec le CSS. Si vous n'êtes pas très à l'aise avec cette méthode, le plus simple pour vous reste de modifier vos images à la taille 640*480 en ajoutant une marge sur les cotés. Cependant, si vous souhaitez utilisez le CSS, venez en discuter avec moi par mail/MP/chat : http://sotew.com/news/widget.html


Enfin, il n'est pas possible de remplacer la photo d'un produit avec un slideshow (c'est un autre module sur lequel j'ai commencé à travailler il y a 6 mois mais arrêté pour raisons professionnelles)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Juste un petit message sur ce module que j'ai acheté.
Si vous ne devez en acheter qu'un prenez celui là ! Il est vraiment indispensable et autre info qui ne transparaît pas dans les débats, je suis commerçant et non développeur et ce module est ultra facile a prendre en main (comme un module américain) de nombreux modules français doivent faire "complexe" pour être sérieux !
Voila bravo vraiment pour ce travail et pour les futurs améliorations.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux ;)

Sachez que j'ai repris la doc, vous l'aurez normalement avant 2011 !! (en français)

je vous donnes un aperçu du plan de cette doc :

I – Introduction
II – Installation
III – Déblocage
IV – Configuration : les Hooks
   1 – La page de configuration des hooks
   2 – Logique de l’affichage et des ordres
   3 – Affichage Aléatoire
V – Configuration : Les éléments
   1 – Création d’un nouvel élément
   2 – Configuration générale
   3 – Configuration linguistique
       a.    Image
       b.    Animation Flash
       c.    Texte et HTML
       d.    Slideshow
VI – Tutoriels
   1 – Remplacer automatiquement une image par une autre à une date donnée
   2 – Afficher plusieurs éléments sur la même ligne
   3 – Afficher un élément en fonction de la page visitée
   4 – Ajouter et utiliser un hook en haut de page prenant toute la largeur du site




Cet plan peut bien entendu être sujet à des changements dans le futur proche, il est là juste pour vous donner un aperçu de ce que la doc vous apportera.
Bonnes fêtes à vous !

Link to comment
Share on other sites

Ce gars il est incroyable !
Il est toujours devant les besoins des gens.
Je vais arrêter de lui passer de la pommade ça en devient génant !
Un truc, il ne devrait pas avoir un seul utilisateur de presta qui n'utilise pas son application mais bon c'est juste mon avis mais mon avis d'utilisateur qui a gravement souffert sur bien d'autres trucs.

Link to comment
Share on other sites

@Littlebuzz : une version 1.3a sera bientôt disponible sur Prestastore (je me débarasse du 0 devant le numéro qui ne sert à rien).
Cette version prendra en compte la mise à jour de PrestashopV1.3.4 qui change de WYSIWYG.

La version 1.3a est déjà disponible sur mon site.

@antoine88 : il existe déjà un module gratuit permettant de faire celà. Peut-être qu'un jour j'ajouterais cette fonctionnalité à AddBlocks.


@a-prods : MP envoyé.


La documentation en français arrive demain. Elle sera certainement encore à relire, mais elle sera lisible.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de a-prods a été résolu, et la modification a été incluse dans une petite mise à jour du module :

Cette mise à jour est disponible dès à présent sur http://sotew.com, et est en cours de validation sur Prestastore

le module se débarrasse de son 0 ( jusqu'à présent version 0.1.3) pour devenir AddBlocks V1.3a

Cette petite mise à jour corrige deux bugs :

- Une mauvaise attribution de droits de lectures sur certains serveurs

- l'adaptation du WYSIWYG pour les version de prestashop à partir de 1.3.4 (plus le même script utilisé).



Cette version du module viens maintenant avec UNE DOCUMENTATION complète, avec tutoriels, images, etc...

Accessible ici :


http://sotew.com/doc/DOC_AddBlocksV1.3a_Fr.html
(page web comportant le lien pour télécharger la doc en PDF)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut SotEW;

Je veux acheter le module mais la version 1.4 definitif va sortir dans moins d´un mois, et je voudrais savoir si tu a pense a l´actualiser. Actuellement je suis dans prestabox et je ne peux rester sur la 1.3, de toute façon je crois que la 1,4 est si bonne que tout le monde deverais changer de version.

¿Que dit tu, a quands l´optimisation pour la 1,4?

Merci

Excuse moi pour mon français ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tafisa, et merci pour votre intérêt en mon module,

Je vous rassures : le module dans sa version 1.3a est déjà compatible Prestashop version 1.4

de plus, j'ai bien l'intention de poursuivre le support d'AddBlocks. Mieux, j'ai prévu de faire une mise à jour dans les prochains mois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ton module est génial ! :)
J'attend Prestashop 1.4 pour un prochain projet.
Puisqu'il est déjà compatible et que les Maj sont gratuites; je viens de l'acheter.

Les Maj se téléchargent comment et où d'ailleurs?

Edouard. F

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...