Jump to content

[Résolu] Etape 4 et, stop...


Recommended Posts

Bonjour à vous.


Je suis en train d'installer un répertoire Prestashop depuis ce midi. Les 3 premières
étapes fonctionnent sans soucis. Je crée ma table manuellement, puis je vois
qu'elle est bien remplie (134 champs).

Mais à l'étape 4 (configuration de la boutique), une fois tout rempli, le clic
sur suivant.. ne donne rien.

Et j'en reste à cette étape 4, juste avant l"écran suivant qui devrait je pense annoncer
que la boutique est réglée et ok.


J'ai créé un nouveau répertoire en refaisant tout de A à Z, et même problème...



Que se passe-t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Y a-t-il un rapport entre l’identification demandée une fois connecté sur sa boutique en local, et les identifiants que l’on a passé lors de l’installation de cette même boutique ?


Local ou en ligne c'est pareil le login et mot de passe qu'on mets à l'installation est pareil si on a mis le même login et mot de passe, c'est stocké dans la base de donnée.

Il y a que deux identification sur prestashop, 1 pour se connecter à son compte et celle pour accéder à l'administration
et cette identification est à part, n'a rien à voir ni avec acces base de donnée, ni avec acces au compte.
Il faut noter son login et son mot de passe, s'il y a une ou des majuscule il faut respecter.
Sinon le plus simple recommencer l'installation remettre un login le noter et noter d'abord un mot de passe et après l'indiquer dans prestashop.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous,

J'en reviens à mon vieux post de début d'année... ;)


D'une part, rien à faire quelque soit mon installation de site Prestashop, ça "bloque" à la fin de l'étape 4. Pourquoi ? Mystère...

Je tape donc manuellement pour avoir ma page boutique, qui miracle semble être là.

Mon soucis reste toujours l'administration.
Je tape .../admin/
On me demande de supprimer l'install et de renommer le rep admin, ce que je fais...

Puis,... impossible de me connecter à cette administration, avec l'un ou l'autre des 2 logins/passes que j'ai utilisés jusqu'à présent.
On m'a répondu dans le post précédent, mais en fait je ne parviens pas à m'identifier : je ne sais pas de quel login/passe il s'agit, car aucun des 2 que j'ai créés n'est accepté.

J'ai actuellement :
- un email/passe que j'ai créé pour pouvoir accéder à l'administration de mes sites chez Prestashop (je vais l'appeller l' "email-administration".
- un email/passe que j'ai créé lors de l'install de la boutique et de la BDD. Email qui jusqu'à présent ne me sert pas.

Y en aurait-il un 3ème caché qq part ? :o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et où chercher cette info ? Dans Mysql, j'ai ça pour la table demandée... :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/15/100415065339310518.jpg


Pourquoi ne serait-il pas enregistré ? Parce que l'install n'a pas été jusqu'au bout ?
(Oui ça semble logique, mais pourquoi aucun de mes install ne va pas jusqu'à l'étape 5 ?
Alors que Prestashop est - pour le moment sur ce que j'ai testé - sans doute le plus simple
des CMS, avec Joomla)

Link to comment
Share on other sites

Re-

Je suis tombé sur ce post complètement hallucinant :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/50542/configuration_et_utilisation_de_prestashop/du_local_vers_un_hebergeur_mot_de_passe_non_valide_resolu

J'ai testé, mais pas marché (qq part, ouf ! :) )

-----------------------

Sinon j'ai tapé manuellement mon passe (champ passwd) et mon email (champ email) dans les colonnes "par defaut" en changeant "aucun" par "tel que défini".

Et, nada...

Link to comment
Share on other sites

Je vais quand même retester la solution du MD5, apparemment c'est la seule solution, pour d'autres aussi...

Ma petite idée du pourquoi ces bugs : des mots de passe "qui ne passent pas", non ? (J'ai un mot de p avec des majuscules, minuscules, et des chiffres...)

----------------------------------------------------------

Edit : bon, nouveau mot de passe (archi simple), nouveau nom à la bdd (simple aussi, avant j'avais des _ ici et là..).
Mais, tout pareil... ;)


L'info qui m'intéresserait, c'est quand on dit : "est-ce que ton email est bien enregistré dans la BDD ?"
Je souhaite savoir (quelle colonne ? quelle ligne ?) se trouve l'email, s'il est enregistré dans la BDD ?
(Je ne vois jusqu'à présent aucun enregistrement nulle part...)

Link to comment
Share on other sites

J'y suis enfin parvenu.

Il m'a fallu intégrer les données dans la base MySql à la main ("Privilèges" puis "ajouter un utilisateur", "nom" et "passe" + cocher les droits...).

Au final j'ai tout supprimé, réinstallé, recommencé la procédure avec mes coordonnées nouvelles dans la page "base de données", et, juste au final de l'étape 4, ne pas cocher "envoi confirmation à votre email" (car on reste bloqué là sinon..).

Bref, enfin voici cette administration... ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...