Jump to content

Suppression clients inactive dans le backoffice


Recommended Posts

Bonjour

J'ai tenter de faire une recherche sur ce thème mais je n'ai rien trouver de similaire.

lorsque je supprime un clients dans le backoffice, il reste présent dans la base ps_customer
il n'apparait plus dans le back office.
mais si je tente de recréer un clients avec la même adresse mail il me dis que cette adresse existe déja.

existe t'il un post à ce sujet ?
est ce un bug connu ?
y a t'il une correction à appliquer ?

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait normal, c'est pour des question d'historique.

Lorsque ce client était inscrit il avait une activité sur la boutique, il passait des commandes....
Lorsqu'on le supprime, son entrée dans la table ps_customer est juste marquée 'deleted' mais pas supprimée, car elle est toujours référencée par d'autres tables.

Link to comment
Share on other sites

ok . je saisi la démarche.

pour expliquer le contexte : j'ai créer un client test, je l'ai supprimer dans le back office.
puis j'ai recréer un compte en utilisant le même email -> d'ou l'erreur à la création.

le problème risque de se poser à mon clients utilisateur (celui qui va utiliser la boutique et qui n'aura que le back office pour le gérer)
et dans ce cas comment faire pour supprimer toute trace d'un clients boutique ,même si ce n'est pas pertinent d'effacer un clients qui souhaite acheter ?
quel sont les bases qui rentre en compte ? est ce que c'est accessible depuis le back office ?

Link to comment
Share on other sites

ha .. mais on les trouve ou ces modules mystère ?
pas trouver sur le site prestashop. heureusement qu'avec le nom c'est plus simple
Module RAZ

Je sais qu'il existe plein de développeur bénévole mais est ce qu'il existe un site qui les référence dans leur plus grande parties ?

j'en ai déjà quelques uns ... mais si vous en avez d'autres en poche n'hésitez pas !!

Link to comment
Share on other sites

merci bien, je note tout ça !

étant graphiste à la base avec un background de programmeur je devrais petit à petit réussir à devenir autonome et pondre mes propres modules mais pour l'instant j'arrive juste à comprendre la structure.

Mais bon, plus je m'y plonge, plus j'aime donc il y a fort à parier que je persévère et que j'y arrive

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai moi aussi ce même problème, je me suis crée des clients de test avec des commandes tests et je voudrais pouvoir les effacer ... Car c'est vrai qu'il garde en mémoire les emails, donc comme j'en ai utilisé plusieurs, et effacé les clients, je ne peux maintenant plus les utiliser...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème de mail déjà existant en voulant créer/supprimer des clients tests.

Pour être complet, supprimer aussi les entrées correspondant aux ID des clients à supprimer dans : ps_customer_group... Ainsi que dans toutes les tables susceptibles d'avoir enregistré des données relatives à ces clients (ps_mailalert_customer_oos, ps_message, ps_orders, etc.).

LT

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous et a toutes

Je vais faire plus simple

Si vous effacer le client via la petite croix rouge, le client sera plus dans le back office mais toujours présent dans les tables.

Si vous le supprimé en cochant la case devant son nom et vous coché supprimé celui-ci definitevement supprimé (back office + db) par contre en faisant çà il y a aura des champs vide si le client a fait commande

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...