Jump to content

Problème de traduction via le BO


Recommended Posts

Bonjour


Une petite étrangeté dans les traductions.
J'ai rajouté plusieurs traductions dans header.tpl. Aucun problème. Aujourd'hui je veux corriger un oubli. Je peux faire la modification via le fichier dans lang/fr.php .
Par contre si les autres apparaissent bien, celle-ci ne se voit pas dans le BO. Je n'ai pas de champs correspondant, vide ou plein, ni anglais, ni en français pour cette traduction. pourtant ça marche très bien d'habitude et les droits ne semblent pas avoir changé.

Une suggestion? merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de ta réponse.


Oui on est d'accord et moi ça m'arrange le client ne va pas faire du PHP. Mais là le problème c'est que j'ai une traduction supplémentaire à rajouter. Sauf erreur de ma part il n'y a pas de bouton de lien ou section dans le back office pour le faire. Quelle est la solution ? Quand j'ai rajouté mes autres traductions dans le fichier PHP comment entrée à l'array elles ont été "mappées" tout de suite par le BO , là non.

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter un champ de traduction dans un fichier .tpl, il faut faire appel à la fonction l (L minuscule)

exemple :

<title>{l s="Page Title"}</title>




Puis on va dans le backoffice, onglet Outils, puis traduction, et on cherche à traduire le frontoffice.



Si on était dans un .tpl de module, il faudrait faire :

{l s="Hello World!" mod="modulename"}



Puis faire la traduction des modules.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que j'ai fait pour les changements quand c'était module mais là c'est le header.tpl.
Ceux qui était là et que j'avais réussi à faire apparaitre dans le back office je les ai rajouté
en faisant

{l s='mon mot generique'}

qui m'a crée des entrées pour ces mots (puisqu'il n'y a pas de module dans le thème, mais que le tpl correspondant est précisé juste avant le hashage ). Mais là ça ne marche plus. Donc je vais repréciser encore ma question tu as raison:

comment rajouter une traduction supplémentairedans le thème (en dehors des modules) ?

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Dans header.tpl :

{l s='valeur' }

C'est empty qui n'est pas traduit

Dans /themes/prestashop/lang/ , dans les fichiers de langue j'ai rajouté

$_LANG['sitemap_lemd5delavaleur'] = 'traduction';

Le problème c'est que dans le BO je n'ai aps un champs supplémentaire pour compléter la traduction.

Link to comment
Share on other sites

Ne rajoute rien dans le fichier de lang, supprime cette ligne que tu as ajoutée.

Et à quel endroit cherche tu la lignes supplémentaires dans le backoffice (j'entends par cela : dans outils/traduction, tu as selectionné quoi ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bizare!
problemes de traduction

sachant que je n ai pas encore commencé ma traduction!
lorsque je clike sur drapeau anglais, certains articles "restent en francais "
et d autres sont sans texte (normal puisque je n ai pas entré de traduction)

comment faire pour garder ce que je nai pas traduit au moins en francais?
merci
en bref j aimerai que tout mon site "page accueil etc...soit en anglais mais les produits , description etc eux restent en francais.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...