Jump to content

[Résolu] Hôte ou URL pour FTP


Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement en train de reprendre un site créer via Prestashop.
Cependant, je ne sais pas comment il a été créé, je n'ai aucun fichier vers moi et je ne connais pas trop Prestashop.
Je pense qu'il doit être possible de récupérer les fichiers qui ont servis à la mise en place du site via FTP mais je ne n'arrive pas à me connecter via FTP car je ne connaîs pas l'hôte ou l'URL pour me connecter.

J'espère avoir été assez clair pour que quelqu'un puisse m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'après les dns il est héberger chez ispfr.net qui est un nom commercial de azura-networks.com qui a 6 sites commerciaux, responsable M. Chouteau

Donc il est héberger chez azura networks. Et le bureau d'enregistrement est namebay à Monaco

Pour les accès ftp dans le cas où tu es pas le propriétaire, il faut demander à nicolas B qui est titulaire du domaine.
Ou il doit te donner un acces au fichier via ftp.

L'interface d'administration est que pour gérer la boutique et non les fichiers, et pour ajouter des modules, ou un thème il te faudra l'acces ftp, le BO ne gère pas le ftp.

Et pour un site en .fr aller directement sur l'afnic.fr qui gère le .fr .re (ile de la réunion)

Link to comment
Share on other sites

Donc, si je compend bien ce que tu m'as dit, nicolas B doit posséder les accès FTP qui me permettront d'accèder aux fichiers du site via FTP.
Et une fois que je serais connecté sur FTP, je pourrais normalement récupérer les fichiers qui sont déjà sur le site et en ajouter des nouveaux.

Cependant, si il ne possède pas ces codes, y-a-t-il un moyen de les retrouver ?

Link to comment
Share on other sites

Re

Si nicolas B est le propriétaire de la boutique et du nom de domaine il doit avoir les informations d'acces, login, motdepass pour le ftp, il doit avoir login mot de passe pour la base de donnée Mysql, en somme il doit avoir tous les logins et mot de passe.

S'il ne les a pas c'est pas normal, ni logique, donc il doit demander toutes les infos à l'hébergeur ici azur networks à M Chouteau.

Qui a installer la boutique actuel ?

Il y a aucun moyen pour les retrouver sans passer par l'hébergeur à moins qu'il a une interface de gestion style Plesk, Cpannel ou WMH ou autre, et là il lui faut un login et motdepass, qu'un systeme qui peut lui renvoyer le mot de passe ou réinitialisé le mot de passe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...