Jump to content

Justifier le texte du homeslider


Recommended Posts

Bonjour je travaille depuis deux semaines à personnaliser le thème Bootstrap 1,6. J'ai beaucoup avancé et j'espère bientôt soumettre mon site aux avis de la communauté. 

 

Je butte sur deux difficultes :

-élargir la taille du Homeslider à 1100 px. La case du module a un réglage qui n'est pas actif. J'ai fait, comme recommandé sur le forum, une modification du fichier homeslider.css. La modif n'est efficace qu'en local.

Quelqu'un a t-il une solution ou est-on face à un bug ?

 

- Aligner le texte dans les images au fer à droite. 

Lorsqu'on veut justifier le texte à droite, il se place en fonction de la plus longue ligne de texte qui vient commencer sur la marge de gauche. En conséquence, le texte se ballade en fonction de la largeur de l'image, de la longueur de la ligne et des retour de chariot automatique. 

 

Il faudrait qu'il s'appuie, comme dans la fenêtre de réglage du module, sur le bord droit de l'image.

Si vous faite l'essai avec le faux texte du module Bootstrap, il faut raccoucir la ligne "lorem ipsum" car sinon on a l'illusion que cela marche avec le texte original et que cela foire avec un texte perso. Ce matin, j'ai mis une heure à comprendre pourquoi cela semblait fonctionner avec le faux texte et pas avec le mien.

 

Bon recherche et merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de vous intéresser au problème.

Ma page en test se trouve ici > http://mari-et-femme-vitraux.fr/Shop/

et mon rêve en pièce jointe.

Dans Prestashop, le texte est au fer à droite, mais pas sur le bord droit de l'image. Vous remarquerez tout à fait à gauche de la ligne " toute simple et toute légère " un point blanc, il est au bout d'une série d'espaces qui permettent de pousser le texte à droite. C'est du mauvais bricolage, mais cela m'a permis de comprendre ce qui se passe.

Parmi d'autres surprises de ce module : si on crée un nouveau bouton, il occupe la longueur de toute la ligne ??? En back office, le bouton de réglage de la largeur de l'image semble inactif.

 

Je crois que c'est tout. 

Bonne soirée,

Cordialement Matthieu.

 

post-922268-0-65851800-1424194373_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...