Jump to content

[Personnalisation] au sujet de HOOK_TOP et des fichiers "compile" de smarty


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! :)

alors voilà, je me lance dans la création d'un thème pour prestashop pour un site client mais ne suis pas du tout habitué à travailler avec les templates...

donc, pour créer un thème suivant une maquette validée par le client, j'ai besoin de modifier par exemple le header.
- dans themes/montheme/header.tpl j'ai cette petite variable {$HOOK_TOP} qui est ensuite remplacée par tout le code généré par prestashop
- dans tools/smarty/compile/[charabia]blocklanguages.tpl.php j'ai ce qui génère le code des icônes de langues visiblement
- dans tools/smarty/compile/[charabia]blockuserinfo.tpl.php j'ai le code avec écrit "mon compte" et la panier en haut à droite du header

ma question est, est-ce que je peux modifier ce code dans ces fichiers "compile" ou non?
c'est peut-être idiot, mais le terme "compile" me laisse imaginer que ces fichiers sont "générés" par prestashop histoire d'être chargés plus vite... si je fais mes modifications dessus et que régulièrement ces fichiers sont re-générés, ça risque de pas être top d'enfer... :]

si ces fichiers sont réellement générés comme ça, pensez-vous que je peux prendre le code php de ces fichiers "compile" et le placer à la place de la balise {$HOOK_TOP} histoire de ne pas être embêté avec par la suite ?

j'ai vu que certains ont déjà posé la question pour personnaliser ce que contient {$HOOK_TOP} mais n'ai pas trouvé de réponse qui pourrait m'aider, désolé si j'ai fait encore un doublon...

merci, bonne soirée! :)

Link to comment
Share on other sites

si ça peut intéresser du monde, j'ai finalement trouvé, c'est peut-être pas la meilleure solution, mais j'ai viré le {$HOOK_TOP} du fichier header.tpl de mon thème.
ensuite, j'ai repris le code des templates de chaque modules dont j'avais besoin (dans le dossier modules) et fait du copier/coller là où je voulais... tout marche très bien comme ça ! :]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...