Jump to content

PROBLEME APRES CHANGEMENT TEMPLATE


Recommended Posts

BONJOUR,

nous sommes extrêmement débutant avec Prestashop pour la création d'une boutique en ligne.
Nous avions chargé un théme avec 3 colonnes et commencé à insérer articles, photos et commentaires.
Puis nous avons acheté un nouveau thème sur 2 colonnes et lorsque nous l'avons chargé, toutes les photos et les articles ont disparu, alors qu'ils apparaissent bien en adminn, dans les catégories et sous catégories.
Pourriez vous nous aider.
Merci d'avance pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une fois le thème en place il faut penser a déplacer les modules de la colonne qui n'existe plus vers la colonne restante ...

exemple si votre thème est sur 2 colonnes (centre et droite) il faut déplacer ceux de la left colonne vers la right colonne :)

Si vous avez des questions je reste dispo pour y répondre.

PS quel est le thème et la version de prestashop utilisé ?

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour votre aide !!!

Nous avons donc tenté de faire la mise à jour, mais nous avons eu un problème à la dernière étape, lorsque l'on saisi l'adresse du site /install, nous sommes arrivés sur une page prestashop pour la mise à jour, nous avons suivi toutes les indications mais la page est restée en chargement toute la nuit et rien n'a changé. Nous n'avons plus accès à la page admin, donc la nous allons essayer de refaire la mise à jour depuis le début, en espérant que tout n'aura pas disparu.

Pour le template, nous avions avant un thème presta 1.1 sur 3 colonnes et le nouveau thème, acheté sur ezyrader, version presta 1.2, est sur 2 colonnes. Je pense que les photos ont du rester bloquées sur la 3ème colonne, d'après vos explications. Le souci est que je ne sais pas comment faire pour déplacer de la colonne gauche vers la droite.

Sur les conseils d'un utilisateur du forum, j'ai chargé firebug et dreamweaver pour travailler ma page d'accueil. Est ce que je peux passer par là ou existe-t-il un autre accès pour retrouver photos et produits disparus ? Sachant que firebug et dreamweaver me semblent complexes et que je dois apprendre à déchiffrer les colonnes de symboles et repérer les lignes !!!

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE, sans laquelle je ne pourrais pas avancer !!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je vous transmets l'adresse du site : www.nefisse.fr/boutique/
le site est vraiment en cours de construction.
la mise à jour n'a toujours pas fonctionné.
Un ami devrait nous aider ce week end pour y parvenir.

Savez vous s'il existe un site ou un ouvrage qui détaille les symboles utilisés sur firebug, pour que je me repère plus facilement et que je sache ou aller pour modifier les parties du template avec nos propres données.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...