Jump to content

Problème pour afficher l'URL du site dans les liens


Recommended Posts

Bonjour,

Malgré mes nombreuses recherches, j’ai un souci que je n’arrive pas à régler.

J’ai une boutique en Version 1.1.0.5, hébergé sous OVH et l’URL Rewriting fonctionne correctement.

Mais lorsque je regarde les sources de mes pages

Les liens de mes pages produits sont codés ainsi "href="/nomduproduit.html"
J’aurai souhaité qu’il s’affiche "href="http://www.monsite.com/nomduproduit.html'>http://www.monsite.com/nomduproduit.html"

Les liens de mes pages catégories sont codés ainsi "href="/nomdelacategorie"
J’aurai souhaité qu’il s’affiche "href="http://www.monsite.com/ nomdelacategorie"

merci de votre aide
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut

Juste une question,pourquoi voudrais-tu faire des liens absolut pour ton site?

Le lien relatif c'est bien quand tu veux faire pointé des liens vers d'autres sites en aucun cas cela ne nui au référencement et cela ajoute du code. :lol:

Après pour ta question c'est assez compliqué, car il faudrait certainement revoir quelques fichiers de Prestashop.

En espérant t'avoir aidé
Bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci de ta réponse, tu as compris là ou je voulais en venir, c’est pour le référencement, je sais pour avoir d’autres sites en URL relative, qui ne sont pas sous Prestashop, que cela ne pose « normalement » pas de problème pour le référencement.

Je m’explique, j’ai cette boutique en 1.1 qui est lancé depuis 4 mois, elle compte entre les catégories et les produits 1200 liens, à ce jour Google ne m’a référencé que 80 pages et sur ces pages la majeur partie étaient des liens directs (articles en promos) que j’avais mis en html dans ma page accueil.

J’ai une autre boutique en 1.2 avec donc les urls en absolues lancée depuis 2 mois et là aucun problème de référencement, pourtant les pages produits ont bien moins de renseignements que la boutique en 1.1. Je crée un article ou une catégorie et dans la journée c’est sur Google.

C’est pour cela que j’aurais voulu tester en URL absolue même si cela alourdie le code, car je sèche, pas de problème de sitemap, pages avec SEO bien rempli… google passe bien tous les jours sur mon site mais ça ne bouge toujours pas.

Link to comment
Share on other sites

Re

Ahhh Mais dit donc je n’avais pas bien fait gaffe à ton premier post. Tu dis que tes liens sont comme ça

Les liens de mes pages produits sont codés ainsi “href=”/nomduproduit.html”


et ce de la catégorie comme ça,

Les liens de mes pages catégories sont codés ainsi “href=”/nomdelacategorie”


href=”/nomduproduit.html



Bizarre bizarre, car je n'est pas ce problème moi.
Tu là installé dans quel répertoire prestashop? As-tu activé l'url rewriting?Et dans le fichier settings.php a la ligne

define('__PS_BASE_URI__', '/'); 



tu as quoi toi? après faut voir.

A plus tard
Bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

Prestashop est installé à la racine, l’url rewriting est activée et dans le fichier settings.php j’ai bien cette ligne.
J’ai fais des tests sur l’htaccess et sur le link.php mais là je sèche.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut

Arf alors là je sais pas,mais comme je vois que tu as la version 1.1.0.5 et que je ne me rappelle plus comment étais les liens.

Faudrait qu'une personne ayant la même version dise s’il a bien les mêmes URLS en Relatif.

Mais pour la question du début et ainsi avoir des liens absolut je n'est pas trop cherché ou cela ce fait si un modérateur ou quelqu'un d'autre le sait ce serait bien que Yoan et une réponse.

Bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...