Jump to content

Customer has exceeded max tries for its card number


Fred A

Recommended Posts

  • 1 year later...

Salut à tous,

 

je déterre un sujet d'un an et demi mais à mon tour de poser cette question...

Je viens de mettre en place le module de paiement Atos.

Cela fonctionne parfaitement mais en 5 commandes j'en ai 2 en erreur.... ça fait beaucoup en proportion....

 

Le message d'erreur "Customer has exceeded max tries for its card number" indique comme l'a traduit ci-dessus jolvil : "l'utilisateur a dépassé le nombre d'essai maximum pour son numéro de carte"

 

Mais comment c'est possible dans la mesure où l'on ne saisie pas de code pin ou autre lors d'un paiement par CB sur site de vente ???

 

Par ailleurs, la commande se valide en "Erreur de paiement", quel autre moyen a-t-on pour que le paiement soit ré-effectué? Je suis obliger de tuer la commande, et de contacter le client en lui expliquant que son paiement n'a pas fonctionné et qu'il doit tout recommencer.... un peu lourd...

 

Merci à la communauté pour vos réponse,

 

Bonne journée à tous,

 

Guifesse

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello !

 

Même souci, avec le module Atos et PS 1.4. Et si l'internaute décide de passer finalement par PayPal suite à l'échec de son paiement, sa carte comme par magie passe nickel.

 

A priori il y a vraiment un souci avec le module Atos. Mais bien évidemment, personne chez eux ni à la Poste ne sait (ou ne veut) s'y pencher...

 

++

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Petite avancée sur le sujet : je viens de joindre l'assistance technique Scellius. Ils m'ont expliqué qu'avec Prestashop, le code retour "Customer has exceeded max tries for its card number" peut aussi correspondre au fait que le client n'ait pas validé la vérification de son paiement avec 3D Secure.

 

Autrement dit, il rentre le numéro de CB, date de validité + code au dos, valide son achat. A ce moment là, si sa banque propose le 3D Secure, il est redirigé par sa banque vers une page où il doit rentrer une autre donnée (normalement la date de naissance du propriétaire de la carte, parfois un autre code selon les banques).

 

Si pour une raison ou une autre (problème technique, ou simplement le fait qu'il ne remplisse pas ce champ ou qu'il se trompe) le code 3D Secure n'est pas renseigné, le paiement est annulé. Or, il n'a qu'une tentative pour saisir ce code. D'où le fait que Prestashop ait choisi ce message d'erreur.

 

En gros, soit le client ne sait pas se servir du 3D Secure, soit ça vient de sa banque.

 

Ce qui explique pourquoi avec PayPal ça passe nickel : pas de 3D Secure !

 

Le mieux reste donc de contacter les clients pour voir les problèmes qu'ils ont rencontré et leur proposer éventuellement d'autres solutions.

 

++

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour,

 

Je remonte ce sujet pour ceux qui aurait aussi cette erreur, après avoir appelé le service ATOS puis le service de ma banque MERCANET, il s'avère que le 3DS est parfois installé de base sur l'API de paiement de la banque.

 

Cette erreur est le résultat comme le disais Trafiquant d'un non-renseignement du code 3DS demandé par la banque. Prestashop le traduit ensuite comme étant un "Customer has exceeded max tries for its card number"

 

Pour vous débarrasser de cette erreur, vous devez effectuer une demande auprès de votre banque afin d'annuler le 3DS, ce système 3DS apparemment fait planté pas mal de commandes dans la communauté presta X_x

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...