Jump to content

Module Commentaires


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai entendu dire que les commentaires clients étaient assez importants pour du référencement... Donc, la question que je me pose est de savoir s'il serait possible de faire en sorte que les visiteurs puissent poster leurs avis sans avoir à s'inscrire ? Avis bienvenus...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec vous;
Cependant, ne pensez vous pas que les commentaires clients sont des mythes.

Les clients postent des commentaires quand le produit ou service est négatif

Avez vous deja vu sur un site (outre amazon, fnac... les betes de courses) beaucoup de commentaires ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous.


Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai entendu dire que les commentaires clients étaient assez importants pour du référencement...


Il faut dire que je me suis posé la même question que vous et j’ai commencé à regarder cela de plus prés.

Cependant, il est vrai que les commentaires clients ont tendance à passer pour un mythe. Sauf que les choses bougent même sur le net, les moteurs de recherche par exemple pourront rechercher et filtré les commentaires clients uniquement, ils pourront également évaluer, analyser ces résultats sur une requête produit et prendre en compte la pertinence des commentaires.

Les moteurs de recherche évoluent pas mal en ce moment, ils souhaitent être plus pertinent dans leurs résultats de recherche pour l’utilisateur final.

Ils s’orientent beaucoup sur les media sociaux, cela veux dire que l’utilisateur d’un moteur de recherche pourra lui-même intervenir sur les résultats.

Ils veulent également être plus réactifs et donner des résultats en temps réels.

Les clients postent des commentaires quand le produit ou service est négatif

Là c’est à vous, commerçant de mettre tout en œuvre pour que vos clients laissent des commentaires positifs. (La relation client)

Avez-vous déjà vu sur un site (outre Amazon, Fnac… les bêtes de courses) avec beaucoup de commentaires ?

Là, c’est a vous aussi de mettre tout en n’œuvre pour que vos clients laissent plus de commentaires.
Les bêtes de courses comme vous dites usent de diverses techniques pour inciter leurs clients à laisser des messages. Et si vous regardez bien ils n’ont pas les mêmes outils que nous.

Les commentaires chez : Amazon
Les commentaires chez : La Fnac

Mais il faut le reconnaitre que les boutiques open source ont généralement des modules commentaires très standard et pas très évolués, et cela ne donne pas envie de laisser des avis ou commentaires.

C’est pour ces raisons que j’ai soumis une subjection à la Team ainsi cas tous les développeurs ici présent.
[idée] Un module de commentaire amélioré.

Cordialement.
Melki-Tsedeq
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...