Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Bon de réduction automatique pour les nouveaux clients


BVince

Recommended Posts

je viens juste de me faire une réflexion que je partage avec l'ensemble des participant je"n'ai pas compris la nécéssité du champ validité du bon (en mois)
puisque qu'il y a une date de départ et une date de fin ( qui peut servir a déclencher un départ différé ou immmédiat )

et que l'interrêt de ce bon est de déclencher un achat réflexe donc le plus court possible en date


a moins que j'ai mal compris l'utilité de ce champ ? si qq peut m'éclairer réfléchissement j pierre lol je crois avoir compris la validité est le temps de vie du bon indépendamment des dates départ et arrivée c'est ça ?

si je prends l'exemple validite 1 mois demarrage le 22/01 fini le 27/01 si je mets pas de validité les premières cdes après cette date n'auront pas de remise ? par contre si je mets une validité après le 27/01 les premieres cde bénéfieronty de cette remise durant le mois de validité ?

cdlt

pat

Link to comment
Share on other sites

Je t'explique patgame, tu as une date de début et une date de fin qui correspondent à la période pendant laquelle l'affectation automatique se fera, en dehors de cette période, ton affectation automatique de bon de réduction ne sera pas active. le délai en mois sert tout simplement à activer une durée d'utilisation du bon de réduction par le client à compter de sa date d'inscription.

Link to comment
Share on other sites

ok on verifie si j'ai bien compris par un exemple c pas clair pour moi

je mets un bon ok je fait une date valable 7 jours pour essayer de déclencher rapidement la cde je ne mets pas de validité ( en mois )

donc apres les 7 jours le client ne peut plus utiliser son bon c'est correct comme raisonnement ?

si je rempli la validite aprés les 7 jours selon ce que j'ai mis il peut encore utiliser le bon si j'ai mis 2 mois il peut l'utiliser donc 2 mois c'est correct ou pas ?

moi je pensais la chose suivante les dates c'est pour indiquer les limites du bon au clt ? x jours apres il ne peut plus l'utiliser

la validité pour laisser le bon actif exple 12 mois donc tous les clts qui feront une premiere cde durant les 12 mois pourront avoir le bon de réduc ?

mais si c'est ça je ne vois tjrs pas l'utilité de doubler validité et dates

qq chose m'échappe bon c 'est vrai je me suis pas encore couché sur PS toute la nuit


cdlt
pat

Link to comment
Share on other sites

Exemple :

Bon de réduction créé avec :

date de début : 21/01/2010
date de fin : 21/02/2010
validité : 1 mois

Un client s'inscrit entre le 21/01/2010 et le 21/02/2010, il lui est affecté un bon de réduction correspondant au paramétrage. Si il s'est inscrit le 15/02/2010 (donc dans la période), il a jusqu'au 15/03/2010 pour l'utiliser, puisque sa durée de validité est de 1 mois.

C'est plus clair comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

petit up pour informer que la version 1.1.4 pose un problème lors de la création de 2 bons avec des codes identiques, j'intégrerais une vérification lors de la prochaine mise à jour, pour le moment, soyez prudent ou prenez la version 1.1.3.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un blem bizarre : sur mac, impossible d'accèder au paramétrage du module. la fenêtre ferme illico. pas de message d'erreur.
heureusement que mac sait aussi émuler pc : avec un pc, no problem.
doit y avoir un truc que le mac aime pas.

sinon, nickel. marche super bien. sinon quelle bonne idée d'intégrer le message dans le BO du module pour le module création du bon de réduction. on peut personnaliser le message à loisir. super cool !

merci BVince. je te fais parvenir un modeste don.

Link to comment
Share on other sites

ARF! trouvé ce que c'est !!

je créé 2 bons de réduction pour toute inscription. c'est là que ça cloche : ils ont tous les deux le même code!!!

tu peux corriger stp de façon à ce que l'on puisse créer autant de bons que voulu ?

sinon, comment puis-je intégrer le descriptif du bon dans le message envoyé au client par ton module ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

Promis je m'occupe de tout ça bientôt, c'est une très bonne suggestion de rajouter cette information à l'email, je note et je le mets en place prochaine version. En ce qui concerne ce module, je vais re-coder certaines fonctionnalités, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc plus je code, plus j'apprends et surtout j'apprends le mode de fonctionnement et les subtilités de PS.

Link to comment
Share on other sites

Fabrice,

Ton problème de code identique pour plusieurs bons de réduction est simplement du à la version 1.1.4 qui permettait de saisir le code du bon ou de demander à ce qu'il soit créé en automatique, malheureusement, après avoir regardé de plus près la base de données, il semble que ce genre de manipulation ne soit pas possible, donc, cette possibilité a été supprimé de la version 1.2 que je viens de mettre en place mais qui contient maintenant la possibilité d'intégrer la description du bon dans le mail en utilisant la balise {BRDescription}.
En espérant avoir répondu à tes besoins, bye....

Link to comment
Share on other sites

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas choisir un nom pour le bon comme on peut le faire pour les bons normalement.

La raison serait qu'il ne faut pas qu'il y ai 2 bons avec le même nom.

J'ai qq questions:

- Prestashop verifie t il que le nom existe lorsque l'on choisi un nom de bon?

- Dans le cas du nom automatique: Verifie t on que le nom existe il? il est possible alors de generer le meme code automatiquement.

- Qu'est qui empeche d'avoir cette option dans le module actuel alors que la verification devrait s'imposer dans tous les cas?

Link to comment
Share on other sites

Jolvil,

- Prestashop verifie t il que le nom existe lorsque l’on choisi un nom de bon?

Je pense que oui car la création de 2 bons de réduction avec le même code renvoit une erreur en utilisant le module de PS (cf image ci-dessous).

- Dans le cas du nom automatique: Verifie t on que le nom existe il? il est possible alors de generer le meme code automatiquement.


Le module que j'ai créé ne vérifie pas l'existence du bon pour sa création, cependant l'algorithme que j'ai mis en place n'a quasiment aucune chance de créer 2 fois le même code.

- Qu’est qui empeche d’avoir cette option dans le module actuel alors que la verification devrait s’imposer dans tous les cas?


Si jamais j'intègre cette option au module, le premier client se verra affecté un bon de réduction avec le code saisi et les suivants aussi, ce qui va générer des erreurs dans le code de saisie de bons de réduction dans le panier.

18018_uNhG1dCLJLwGeWIk9LfO_t

Link to comment
Share on other sites

Le module que j’ai créé ne vérifie pas l’existence du bon pour sa création, cependant l’algorithme que j’ai mis en place n’a quasiment aucune chance de créer 2 fois le même code.

Même minime la possibilité existe quand même !
Link to comment
Share on other sites

hello

pour ma part

si je réedit un bon comme birtday pour modifié certaines choses cela ne marche il me dit qu'i à déja été créer pour ce client

pas cool

et dans la liste des cliens je ne peut pas tous les aoir la liste et limiter et je ne peut voir les autres

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous demander si vous avez rencontré une anomalie de fonctionnement sur ce module, je relance le fil car j'ai un utilisateur anglophone à qui il est arrivé d'avoir des clients pour lesquels 3 à 5 bons de réductions étaient affectés lors de leur inscription, je vous remercie d'avance pour vos retours que je lui ferai suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

demande très irgente vrmt ! site en production et je rate bcp de commandes !

Je vous explique, j’ai constaté que bcp de paniers était abandonné sans valider les commandes, ni meme d’inscription.

Alors j’ai testé:

-j’ajoute des produit au panier
-je m’enregistre, et apres validation du formulaire d’enregistrement ==> page blanche ! il faut faire F5 pour attérir dans “Mon compte”
-De plus, le bon de réduction automatique (géré par un module) ne se génère pas !

Par contre, lors d’une inscription direct, sans avoir ajouter de produit auparavant, tous se déroule correctement ! => pas de page blanche, et le bon automatique est bien généré !


Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un problème grave avec ce module, qui pourtant me plaît beaucoup ;).
J'ai installé les premières versions de ce module et j'avais eu des problèmes de doublons de bons, qui faisaient buggé mes commandes, j'ai dans un premier temps désinstallé le module...

J'ai réinstallé la dernière version et il a marché quelques temps, mais dernièrement, le bon de commande s'applique directement et les commandes n'apparaissent pas dans le BO. Sa sautes ces commandes, par exemple elles passent de 234 a 236, et je suis obligé de retrouver les commandes dans l'onglet paniers sauvegardés et d'accepter les commandes pour qu'elles apparaissent...

J'avais déjà eu le même problème avec les premières versions du module.

Pourriez-vous m'aider a calibrer correctement ce module, ou me donner des pistes de recherches, ce module m'intéresse beaucoup, mais me pose des problèmes graves, de gestion des commandes...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

étant à l'origine du code, je ne pense pas qu'il soit la source du problème puisqu'il n'y a aucune intervention au niveau du numér ode commande...Le premier test à réaliser serait de désactiver quelques temps le module pour voir si il est vraiment concerné pas le mauvais fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette rapide réponse,

je pense que mon problème vient de la création des bons de réductions, qui s'appliquent directement au lieu d'être simplement envoyé. Et cela me fait sauter les commandes, elles sont biens prises en compte, mais n'apparaissent pas dans le BO...

Je suis a peu près sur que cela vient de ce module, bien que je sois le seul a avoir ces symptômes, j'ai fais pas mal de tests et quand je le désactive, no soucy...

Link to comment
Share on other sites

Re,
Je suis désolé pour toi mais c'est tout simplement impossible puisque le programme ne touche pas à la table associé à l'utilisation d'un bon de réduction, le bon de réduction est créé pour le client puis un message lui est envoyé.
Il doit y avoir autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Hello :):(

J'ai un bug encore sur mon site via ton module, je viens de le constater.

Explication :
Panier vide
Ajout d'un produit dans le panier => rediger vers résumé => voir photo1
tu remarque que le bon automatique s'ajoute dans la partie de droite du panier mais pas dans le résumé.

Il faut apuyer sur F5 pour avoir le bon des deux coté => voir photo2

Du coup c'est très perturbant pour un client...

As-tu une solution rapide à me proposer ? merci bcp de ton aide.

Sinon dans le module ajout auto des bons : je suis config sur BON CLASSIQUE (d'ailleurs je ne comprend pas la différence avec l'autre).


Steven

22459_90CRExYJf8jqEAQZB8Xv_t

22460_YXdFJnCUdgRCAJu6tq1i_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : le bon généré est valable un temps (que nous determinons), mais uniquement pour la 1° commande ou bien, si le client ne s'en est pas servi lors de la 1°, peut il l'utiliser plus tard ? Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

idée d'amélioration : avoir la possiblité d'informer le client que son bon expire bientôt.
Ex : un client crée son compte, n'utilise pas le bon lors de son premier achat. Le bon est valable 1 mois. Lui envoyer automatiquement un mail de rappel 1 semaine avant la date d'expiration un mail lui disant "rappel : votre bon de réduction XK23Y d'un montant de 5% expire dans 7 jours etc." ?
Cela finirait vraiment cet excellent module...

Link to comment
Share on other sites

Perso,
je pense que ça ne doit pas être intégré à ce module mais faire l'objet de la création d'un nouveau module, dans lequel on pourrait activer la tâche, paramétrer le mail, sélectionner les groupes de clients, etc....
non ?

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas l'interet de dev un nouveau module, pourquoi ?

ah bon ? parce que tu connais un module qui sait faire ça ?
relance des clients conditionnelle / bons échus ou à échoir / clients ayant acheté ce produit : bon sur autre produit, etc... ?
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, et surtout aux utilisateurs de ce module, j'ai reçu cette question de la part d'un utilisateur et je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent le problème :

Avec les validations de paiement par CB (atos), pas de soucis la réduction est bien prise en compte,
Mais avec le paiement par paypal , les bons sont bien affiché dans le BO de PS mais pas pris en compte lors du paiement chez Paypal


Merci pour votre participation...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut BVince, déjà merci pour ton module !!!

Je l'ai coupler avec ce module là :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/41446/developpement_et_modules/bons_de_reduction_clickables_pour_integration_au_panier

Mais j'ai un petit problème, le bon de réduction est bien créer, l'email arrive bien tout ça est super, mais lors d'une commande, lorsque l'on ajoute le bon au panier, ce dernier ne figure pas dans le récapitulatif et le calcul ne se fait pas !

Je précise que même en utilisant ton module seul j'ai le même problème...

C'est vraiment ennuyeux....

Peut tu jeter un oeuil stp ???

merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir,

j'utilise la v1.4 de votre module. (récupéré sur Devforever)
pour ma part, aucun pb avec paypal.
je fais actuellement des tests sous la version 1.3.2.2 de Prestashop.

Je dénote un petit bug : quand je configure un bon sur une valeur par exemple 5 euros, le code est bien généré, ainsi que le mail qui l'accompagne (pour un nouveau compte), mais au moment d'utiiser le code je recois un code d'erreur comme quoi la devise n'est pas précisée (j'utilise 3 devises sur mon site) : je dois intervenir manuellement pour affecter la bonne devise.

Un oubli dans le module ????

Merci pour votre aide

Cordialement
JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aurais besoin de fournir un bon de réduction uniquement à des personnes en provenance d'un certain site. J'ai donc utilisé le module customregistration qui me permet avec un code à l'enregistrement de placer directement un client dans un groupe déterminé. Je voudrais qu'une fois enregistré et qu'il se trouve donc dans ce groupe spécifique il aie droit à un bon de réduction (si possible sans un code ultérieur à insérer)

Est ce possible avec ce module ? Sinon comment puis-je m'y prendre??Merci (je suis sur une 1.2.5)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BVince et merci pour ton très bon module (Bon de Réduc offert aux Nvx Clients) grâce auquel je viens de faire ma 1ère vente !

J'ai une question au sujet des dates. J'ai bien compris que les dates à préciser servent pour activer et désactiver l'offre ( l'attribution automatique d'un bon de réduc à l'inscription).
La "validité" sert à préciser la durée pendant laquelle le bon est utilisable.

Est-il possible de mettre une date limite d'utilisation du bon ( Date d'expiration) à la place d'une durée en mois ? Comme dans l'outil de création de bons de réduction déjà présent sur Prestashop.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
bonsoir,

Je dénote un petit bug : quand je configure un bon sur une valeur par exemple 5 euros, le code est bien généré, ainsi que le mail qui l'accompagne (pour un nouveau compte), mais au moment d'utiiser le code je recois un code d'erreur comme quoi la devise n'est pas précisée je dois intervenir manuellement pour affecter la bonne devise.

Un oubli dans le module ????

Merci pour votre aide

Cordialement
JP



Bonjour,

J'ai le même problème, testé en local easyphp ou sur mon hebergement, lorsque le client créé son compte le bon de réduction est bien généré mais inutilisable en l'état . Il faut intervenir sur le bon de réduction dans paiement
et faire la modification de la valeur --> ajout manuel € ou % a la place des --

Donc si un client s'inscrit pour commander de suite le code est inutilisable..... dommage car le module est vraiment tip top !

Ou modifier la base sql et ajouter en customers_discount la valeur id_currency pour rendre le module fonctionnel
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je viens de regarder et dans la 1.3.X de Prestashop, il y a un nouveau champ, donc voici les modifications (mineures) à apporter au module.

Dans le fichier discount.php, ajouter au début de la fonction hookCreateAccount :

$currency = Currency::getCurrent();



ce qui donne :

public function hookcreateAccount($param)
{
   //Code d'affectation de bon de reduction.
   global $cookie;
   $IdCustomer = intval($cookie->id_customer);
   $ListDiscount = UtilsDiscount::getListDiscount(intval($cookie->id_lang), date('Y-m-d H:i:s'));
   $currency = Currency::getCurrent();
....
}



et modifier la requête d'injection du bon de réduction (quelques lignes plus bas) de la manière suivante :

AVANT :

Db::getInstance()->autoExecute(
   _DB_PREFIX_.'discount',
   array(
       'id_discount_type'=>$ValDiscount['id_discount_type'],
       'id_customer'=>$IdCustomer,
       'name'=>$BRCode,
       'value'=>$ValDiscount['value'],
       'quantity'=>1,
       'quantity_per_user'=>1,
       'cumulable'=>$ValDiscount['cumulable'],
       'cumulable_reduction'=>$ValDiscount['cumulable_reduction'],
       'date_from'=>date('Y-m-d H:i:s'),
       'date_to'=>date('Y-m-d H:i:s', mktime(date('H'), date('m'), date('s'), date('m')+$ValDiscount['validity'], date('d'), date('Y'))),
       'minimal'=>$ValDiscount['minimal'],
       'active'=>1
   ),
   'INSERT'
);



APRES :

Db::getInstance()->autoExecute(
   _DB_PREFIX_.'discount',
   array(
       'id_discount_type'=>$ValDiscount['id_discount_type'],
       'id_customer'=>$IdCustomer,
       'id_currency'=>$currency->id, 
       'name'=>$BRCode,
       'value'=>$ValDiscount['value'],
       'quantity'=>1,
       'quantity_per_user'=>1,
       'cumulable'=>$ValDiscount['cumulable'],
       'cumulable_reduction'=>$ValDiscount['cumulable_reduction'],
       'date_from'=>date('Y-m-d H:i:s'),
       'date_to'=>date('Y-m-d H:i:s', mktime(date('H'), date('m'), date('s'), date('m')+$ValDiscount['validity'], date('d'), date('Y'))),
       'minimal'=>$ValDiscount['minimal'],
       'active'=>1
   ),
   'INSERT'
);



vous pouvez vois la nouvelle ligne :

'id_currency'=>$currency->id



@+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis super déçu, marche pas pour moi.... :-((((((
Module v1.2
PS v1.3.1
J'ai installé, désinstallé plusieurs fois...
J'ai paramétré tout comme il faut...
Fait la modif dans le fichier discount.php

Mais rien y fait, d'autant que le module n'est greffé dans aucun "hook" et que je n'ai pas le successful creation account?? il n'existe pas dans la liste des positions des modules?

Snif....

Link to comment
Share on other sites

Re tout le monde,

Bon je vais passer pour une nouille mais c'est pas grave...
Donc en fait le module est bien greffé sur le hook "successfull machin..." puisqu'il fallait cocher, idiot que je suis, la case " afficher les points d'accroche invisibles".... pffff

Mais bon marche toujours pô quand même... :-(

Link to comment
Share on other sites

Re,

Je viens de faire une clean install, du coup je suis passé en 1.3.2.3 ...
Module installé, greffé au hook comme il faut, bon de réduc créé dans le module, email modifiable mais MARCHE PAS ?!!! :-(

Peux-t-on me dire si le bon de réduc créé dans le module discount doit apparaitre dans Paiement/Bons de réduction ????
Et si j'ai la bonne version du module discount, version V1.2 pour moi ?

D'avance merci

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai télécharger la V1.4 et la V1.3… sur le site de DevForEver…
avec l'achat Message Plus.
Bon la mise en place de la réduc marche, mais elle n'apparait pas dans les bons de réduction de l'onglet paiement.
ni l'envoi d'un mail au nouveaux client…
Je comprend pas, j'aurais raté une étape…?
pourtant j'ai néttoyé la base. Du coup j'ai créé un bon de réduction et je l'ai annoncé avec Message plus.
Mais c'était pas l'envie première.
Mon client voulais "pour toute première commande 5€ d’offert dès 45€ d’achats". ce module me semblait bien correspondre.
Un petit "HELP"

Par contre je me pose la question sur les bons de réduction, il marche 1 fois pour chaque client ou tout le temps…???

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ou bonjour, c'est comme on veut,

le bon de réduction créé doit avoir une date de début et de fin d'affectation valide, et le statut doit être actif, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, c'est un module qui existe depuis longtemps et qui a fait ses preuves. Petite question tout de même, vous utilisez quelle version de Prestashop ? je n'ai pas encore testé la 1.4.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le test sur ton site, j'ai créé un compte client, j'ai reçu le mail de bienvenue, le mail du bon de réduction "Offre de bienvenue" et dans mon compte, mes bons de réduction, j'ai un bon de 5€ à partir de 45€ d'achat, donc tout fonctionne ?????

ScreenShoot ::

34532_UaFfc83Zw587gEU9cIui_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Merci de remettre le module modifié en pcs jointe dans ce post !
En effet, quand je créé un compte sur le site de DevForEver..., il me dit "Pour profitez des nombreux modules à 0.00 €, achetez n'importe quel module aujourd'hui et accédez définitivement à la bibliothèque complète deDevForEver..."
J'appelle vraiment pas çà être gratuit...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Je viens de faire le test sur ton site, j'ai créé un compte client, j'ai reçu le mail de bienvenue, le mail du bon de réduction "Offre de bienvenue" et dans mon compte, mes bons de réduction, j'ai un bon de 5€ à partir de 45€ d'achat, donc tout fonctionne ?????

ScreenShoot ::


Salut Bvince,
Je ne sait plus comment faire avec mes modules autodiscount. Toute la journeé d'aujourd'hui j'ai testé le module, ca a marché une fois et après ne marche plus. Pls au secours car je dois lancer une campagne fêtes de pères.

voici mon site www.ggifts4all.com tu peux essayer.

Raza
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Moi je rencontre un autre problème. En fait tout fonctionne parfaitement ! Seul bemol, c'est quand le client clic sur le bon de réduction créer, il a cette erreur : Il y a 1 erreur :

 

01.ce bon peut être utilisé uniquement dans cette devise:

« Back

 

quand je vais voir dans les bon de réductions, je dois systèmatiquement " modifier " et rajouter € car le bon de réduction affiche : 5.00-- au lieu de 5.00 € ( par exemple )

 

Je possède la version 1.3.6.0 et

le mod est la version : Bons de réduction pour les nouveaux clients v1.2

Bons de réduction cliquables. v3.8

 

 

Si kékun peut me donner un tuyau ce serait sympa....

PS: Avec le pourcentage ça marche nickel !!!

 

 

Merci mille fois à vous........

 

Player1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Version modifiée pour la gestion de la monnaie par défaut en cas d'utilisation d'un bon avec un montant.

 

OK avec prestashop 1.4.6.2

 

Fonctionne en production sur mon site : www.bazarte.com

 

Actif jusqu'au 31/01/2012 pour le moment.

 

Placer les fichiers décompressés via FTP dans le dossier :

 

/modules/discount

 

droits dossiers : 755

fichiers : 644

discount.zip

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que quelqu'un est cet version en sa possession :( la communauté ne fait que maigrir et finira par mourir au détriment de l'argent!

 

Et moi, je ne penses pas que ce soit de cette manière que les gens de la communauté vont t'aider...

 

Pour info :

Le module est au début du post, et il suffisait de lire le fil et tu aurais trouvé ce que tu cherchais pour que cela fonctionne sans trop mettre les mains dans le code.

 

Module ok juste au-dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème. Comment faire pour que le bon ne s'applique pas sur frais de port ?

 

Exemple j'offre les frais de port à partir de 35€ je souhaite que la remise ne se fasse que sur la commande. Par exemple un client m'a commandé pour 36€ donc les frais de port sont offerts mais avec la réduction sa commande est inférieur à 35€ donc les frais de port devraient se rajouter.

Là je me retrouve avec une commande d'environ 27€ et les frais de port ont été offerts. Comment remédier à ça ?

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour les amis :)

on faite j'ai utilisé ce module ca marche pour moi mais j'ai un seul prob dans l'envoi d mail contenant le code promo

si le compte et un compte gmail l'email contenant le code promo s'envoi pas pouvez vous m'aider

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Hi All

 

Am getting the following error when trying to configure the module after the successful installation in PS 1.5.4

 

[PrestaShop] Fatal error in module discount:

Call to undefined method Category::hideCategoryPosition()

 

Any help please..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je viens de publier un module similaire, il est compatible avec prestshop 1.5.2

 

http://www.prestasho...uveaux-clients/

 

Bonjour,

J'ai essayé votre module.

Il créé bien le bon de réduction mais il n'est pas visible par défaut sur le compte client.

Il faut alors aller dans les règles de panier dans le BO pour rendre visible le bon de réduction. Il serait bien qu'il soit visible par défaut.

Par ailleurs, quand on gère plusieurs devises sur le site, l'email de confirmation de génération du bon de réduction ne se met pas sur la devise par défaut du site. Pour ma part, je gère les EUR, USD, CHF et GBP. Lors de l'inscription d'un nouveau client, l'email généré indiquait donc un bon de réduction en Livre Sterling alors que mon site est en euros par défaut.

Y-a-t-il une solution et si oui laquelle ?

Merci d'avance pour votre aide. Ce module est vraiment sympa !

Thierry

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

salut à tous

 

Moi je rencontre le problème suivant :

 

j'utilise prestashop 1.5.6.2 et le module discount v 1.3.L'installation se passe sans problème mais lorsque je veux configurer le module page blanche et message suivant :

 

[PrestaShop] Fatal error in module discount:
Call to undefined method Category::hideCategoryPosition()

 

merci pour vos réponses

marc

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...