Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Bon de réduction automatique pour les nouveaux clients


BVince

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la demande d'un utilisateur sur le forum, je vous mets à disposition un module de création automatique de Bons de réduction pour toute nouvelle inscription.(Développé et testé dernière version PS).

Je vous prépare une doc dès que possible...

Détail versions :
V1.1 :
Fonctionnalité informer client par email (réaliser un chmod -R 777 sur dossier "mails" )
Attention : il est nécessaire de désinstaller et de réinstaller le module pour initialiser certaines bases.
V1.1.1 :
Intégration de messages d'erreur et de confirmation lors du paramétrage.
V1.1.2 :
Modification fichier fr.php
V1.1.3 :
Compatibilité IE (BO).
V1.1.4 : Choisir entre un code automatique ou saisi (ATTENTION : désinstaller et réinstaller le module pour la BDD) STABLE --> RETIRE POUR CAUSE D'INTÉGRITÉ DE LA BASE PS CAR IL N'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR 2 BONS DE RÉDUCTION AVEC LE MÊME CODE. (Veuillez revenir version précédente)

V1.2 : Possibilité d'intégrer la description du bon de réduction dans l'email émis.

discount_v1.3.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je vous mets à disposition un module de création automatique de Bons de réduction pour toute nouvelle inscription.


Bonjour et merci leforum2003,

Après une installation sur une 1.2.5.0 sans souci, création du bon de réduc, création d'un nouveau compte client, et là aucune trace du bon de réduc dans le compte du client.

Ai-je oublié quelque chose ?

Salutations
Link to comment
Share on other sites

Quels sont tes paramètres de bon de réduction,
Faire attention aux dates
Faire attention à ce qu'il soit actif
Penser à activer les bons de réduction dans les paramétrages du site.
Vérifie aussi que le module est bien greffé sur Succesfull create account...

Link to comment
Share on other sites

Tout est bon mais ne marche pas !!


Faire attention aux dates du 15/01/2010 au 18/01/2010
Faire attention à ce qu'il soit actif OK
Penser à activer les bons de réduction dans les paramétrages du site. OK
Vérifie aussi que le module est bien greffé sur Succesfull create account... (OK voir capture)

Tout parait OK, je ne comprend pas.

Je vais créer un nouveau compte pour voir en vidand le cache avant.

A+

17222_36L6IJBb5j9FdWdl881P_t

Link to comment
Share on other sites

Merci fistou pour ta copie d'écran, je viens de faire le test sur 2 serveurs différents :

1er serveur :
ok (acucun problème rencontré)

2ème serveur :
1ère inscription pas de bon de réduction
Toutes les inscriptions suivantes sont OK : présence du bon de réduction

Essaie de dégreffer le module puis de le regreffer.

Link to comment
Share on other sites

Hello

je viens de l'installer et merci pour cette création

alors le module s'installe et c'est ce que je souhaitez comme mod

Mes tests:

Création d'un bon dans le module OK

Ensuite j'ai créer un compte là le client ne reçoit pas sur son compte dans la rubrique mes bons de réduction celui-ci

Et dans la listes des bons de réduction dans la partie paiement il à bien été créer mais pas avec le nom du client mais donner à tous les clients

pourquoi donner une date de validité obligatoire et ensuite etres obliger de donner une date de validité de tel date à tel date ?

voila

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre une autre version à disposition, merci de la retélécharger et de me remonter le résultat des tests.
J'ai pensé qu'on pouvez mettre une activation du module entre telle date et telle date puis un délai au client pour l'utiliser, tout simplement pour éviter qu'un bon de réduction soit actif perpétuellement et puis qu'on l'oublie.

Link to comment
Share on other sites

Un plus serait de pouvoir avertir le client qu'il a reçu en remerciement un bon de réduction de x% ou x€.

Soit dans le mail de confirmation d'ouverture de son compte ou bien un mail spécifique.

Qu'en penses tu?

C'est peut être plus facile dans le mail de confirmation du compte.

Link to comment
Share on other sites

Pour avertir le client, pourquoi ne pas utiliser le module d'édition des mail...
fhcom, je suis désolé de voir que ça ne fonctionne pas pour toi, je regarde dans le code depuis quelques minutes et je ne vois rien d'anormal, juste une petite chose, le poste client doit accepter les cookies, mais je pense que c'est le cas pour tes tests...
Je vais réaliser d'autres tests et je te tiens informé.
Voilà qui est fait pour les différents numéros de versions.

Link to comment
Share on other sites

Heu a savoir que cela ne sert à rien de s'inscrire sur ma boutique le test ne se fait pas là

mais sur un autre hébergement

alors c'est good le bon c'est créer
j'avait pas mis le bon mod en version

mais maintenant tu à mis les version

Link to comment
Share on other sites

Fonctionne bien chez moi (v1.0.4).
Le bon est bien créé, le client peut y accéder via "mon compte".

Par contre le client ne sait pas que le bon a été créé, est ce que le bon pourrait etre automatiquement ajouté au panier avec un message lors de sa premiere commande?

Celai inciterai le client à passer une première commande puisque c'est le but recherché.

Link to comment
Share on other sites

hello

pour ajouter un message soit on edite le html dans le dossier mails ou vous prenez le module qui permet d'éditer les mails et il est gratuit

ca je sais faire et c'est super simple, et vous n'avez qu'a l'informer d'aller sur son compte client etc...

Link to comment
Share on other sites

Sur l'email de création de compte on peut ajouter un message mais il n'y aura pas le numero du bon de réduction, dire au client d'aller chercher le numero sur son compte et le coller à un autre endroit alors qu'il est nouveau client et ne connait pas le site, ce n'est pas le mieux que l'on puisse faire.

Link to comment
Share on other sites

L'idée est la suivante :

solution 1 :
Donner les autorisation en écriture sur le fichier account.html, et dans la page de configuration des bons de réduction automatiques, intégrer une case à cocher pour dire si on veut ou pas avertir le client dans le mail de création de compte. Au cas ou on veut l'avertir, on intègre par code lors de la validation du paramétrage un bandeau indiquant la présence du bon de réduction et son code correspondant (par exemple juste avant la balise </body>).
Ce bandeau pourrait être paramétré dans un textarea du module, possibilité d'insérer le code du bon de réduction sous la forme {CODEBR}

solution 2 :
Ajouter un textarea dans la page du module pour formater un email complémentaire que le client recevra en même temps que le mail de confirmation de création de compte, toujours avec la posibilité de l'activer ou non.

vos remarques sont les bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

oui je suis d'accord

cela serait bien dans l'avenir du dev de ce module que celui-ci soit porter par exemple directement lors de la premiere commande du client sans qu'il soit obliger de le mettre

en attendant il y à cela http://www.prestashop.com/forums/viewthread/21841/developpement_et_modules/ajout_automatique_des_bons_de_reductions_au_panier_des_clients

je dirait pour les solution soit en automatique direct sur la commande du client

ou pour moi la solution 2

Link to comment
Share on other sites

solution 1 :
Donner les autorisation en écriture sur le fichier account.html, et dans la page de configuration des bons de réduction automatiques, intégrer une case à cocher pour dire si on veut ou pas avertir le client dans le mail de création de compte. Au cas ou on veut l’avertir, on intègre par code lors de la validation du paramétrage un bandeau indiquant la présence du bon de réduction et son code correspondant (par exemple juste avant la balise </body>).
Ce bandeau pourrait être paramétré dans un textarea du module, possibilité d’insérer le code du bon de réduction sous la forme {CODEBR}


l'ideal est d'avoir le message lors de la creation de compte mais je ne sais pas si ca marche chez ts les serveurs, ovh interdit le 777 par exemple et tous les utilisateurs ne savent pas forcement comment changer les chmod.

solution 2 :
Ajouter un textarea dans la page du module pour formater un email complémentaire que le client recevra en même temps que le mail de confirmation de création de compte, toujours avec la posibilité de l’activer ou non.


Avoir un email special pour informer de l'offre de bienvenue pour un nouveau client en indiquant le code promo peut etre bien aussi et plus simple à mettre en place.


Autre solution:
est il possible d'ajouter automatiquement la promo dans le panier lors du 1er achat?
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos remarques,
je vais étudier de plus prés le code pour essayer d'élaborer la meilleure façon d'informer le client, en ce qui concerne la mise en place du bon de réduction dans la première commande, je ne vois pas encore comment faire sans intervenir directement dans la structure de la base de donnée existante dans PS, ce que je ne préfère pas faire. C'est néanmoins une excellente idée et je vais voir ce qui est possible.

Link to comment
Share on other sites

Une suggestion d'email


Notre offre de bienvenue

Nous avons le plaisir de vous offrir un bon de réduction de (10%-10euros)

pour votre premier achat sur le site ma-boutique.com.

Votre code de réduction: gsjgsqjdsq

Ajoutez ce code à votre panier pour bénéficier de cette offre.

Link to comment
Share on other sites

On parle d'un ajout automatique lors de la première commande ?
En ce qui concerne la suggestion d'e-mail (jovil) :
J'avais plutôt pensé créer un textarea contenant un mail installé par défaut mais modifiable pour l'adapter au design de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai bien pris en compte chacune des remarques. Afin de pouvoir répondre à chacune des demandes et de réaliser un module où chacun aura son idée du mode de fonctionnement du bon de réduction, le module contiendra plusieurs options à cocher ou non.

1 - Mail complémentaire informant le client de l'émission d'un bon de réduction.
2 - E-mail paramétrable à l'aide d'un textarea.
3 - Option envoyer ou non.
4 - Option ajouter première commande ou non.

Pensez vous que ces 4 points répondent aux besoins ?

Link to comment
Share on other sites

oui pour moi nickel

pour cela

4 – Option ajouter première commande ou non.


c'est bien que le client ne pense plus qu'il à un bon donc il prend un produit dans la boutique et hop dans son panier en automatique s'affiche le bon de réduction qu'il à obtenue

Pensé d'un nouveau mod

D'ailleur cela serait peut être un petit mod à développer si faisable que tout les bon ou le bon de reduct soit mit en automatique pour les client
Link to comment
Share on other sites

De rien c'est avec plaisir ...
:-)

Petite question ajout automatique des bons de réduction lors de la commande, il y a un cas particulier :
J'injecte le bons de réduction au moment de l'authentification du client, mais si le bon de réduction a un minimum d'achat alors que faire ??? le client n'a pas encore intégré de produit...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Le module d'ajout automatique doit être testé, je vous le dépose ici, il y a sûrement un problème de fonctionnement car j'insère le bon de réduction au moment du login, si le client ajoute des produits sans jamais consulter son panier avant d'avoir atteint le minimum de commande alors pas de problème, à moins que le minimum soit à 0, par contre si il va consulter son panier et que le minimum de commande n'est pas atteint, alors le bon de réduction disparaît purement et simplement.
Je ne vois pas trop comment faire pour l'instant.

ATTENTION : Ce module peut être complètement séparé du module des bons de réduction automatiquement créés lors de la création du compte, tous les bons de réduction du client sont pris en compte.

blockautocart.zip

Link to comment
Share on other sites

merci au developpeur de ce module
je suis en svn 1.31 et en local ( en plein test et fabrication de ma boutique )
ça marche nickel idem pour le mail de retour et j'ai mis une cde minimum

pour le nombre de bon quantite totale disponible on peut mettre ce que l 'on veut ( pour eviter de toujours changer celle ci lors d'inscription moi j'ai mis 1000000 comme ça je suis tranquille ce reglage est il bon ?) par contre ne faudrait il pas mettre comme ds les autres modules bon de reduction valable une fois ou ps va faire le necessaire et pas l'envoyer a tous les clients ?

je n'ai pas encore installe le blockautocart j'attends qu'il soit pret

voila pour le retour c'est la moindre des choses de le renseigner
cdlt
pat

un message d'erreur lorsque j'ai changer l'email de retour pour le client lui indiquant son bon pour 1°à cde??

Warning: error_log(C:\wamp\www\PPSVN\modules\discount/mails/es/InformMail.html) [function.error-log]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\PPSVN\modules\discount\discount.php on line 423

Warning: file_put_contents(C:\wamp\www\PPSVN\modules\discount/mails/es/InformMail.html) [function.file-put-contents]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\PPSVN\modules\discount\discount.php on line 424

apres un coup de F5 plus rien ??? l'erreur avait disparu de la boite de config du module est ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne ton message d'erreur, il faut donner l'accès en écriture au répertoire mails du block, penses aussi à créer le dossier "es" dans ce dossier.
Je viens de mettre une verson v1.1.1 qui test les droits en écriture et bien d'autre chose pour ne pas afficher de code erreur php, mais une erreur PS. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai quelques question concernant l'intégration automatique du bon de réduction :
Que faire avec un bon de réduction avec mini de commande ?
Que faire avec un bon de réduction non cumulable avec d'autres promotions en cours ?
Que faire avec un bon de réduction non cumulable avec d'autres bons et que le clients en a plusieurs ?
Que faire avec un bon de réduction non associé à certaines catégorie ?

J'ai trouvé où j'allais intégrer le code pour que ça fonctionne mais il existe plusieurs cas particuliers pour lesquels nous pouvons envisager plusieurs modes de fonctionnement, il est possible que le client ait 2 bons de réductions, 1 cumulable et pas l'autre, ou un cumulable avec promotions et pas l'autre, le client peut choisir que des produits en promotions, bref une multitude de cas, pouvez vous me donner votre avis sur le sujet ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello

alors pour moi effectivement cela fonctionne uniquement si le client avant de se loge avez quelques chose dans son panier

par contre si il reste tout le temp identifiez sans avoir à chaque nouvelle visite le besoin de se logé et bien ne fonctionne pas et si on supprime le panier et que l'on reprend d'autres produits idem ne fonctionne pas

mais c'est ce que tu nous à dit sur le principe cela fonctionne et c'est déja super ce que tu à fait

re-edit

Que faire avec un bon de réduction avec mini de commande ?

Je pense qu'il ne devrait pas s'afficher tant que le montant n'est pas atteint

Que faire avec un bon de réduction non cumulable avec d’autres promotions en cours ?

et bien idem il ne devrait pas etre utilisable

Que faire avec un bon de réduction non cumulable avec d’autres bons et que le clients en a plusieurs ?

Et bien peut etre nous demander dans le BO si on accepte de cumuler les bon ou pas

Que faire avec un bon de réduction non associé à certaines catégorie ?

Ne pas etre utiliser

Donc si tous cela réalisable bien sure

si on peut avoir une parti dans le BO nous demandant tous cela c'est pas plus mal

bravo en tous cas
Link to comment
Share on other sites

oui je pense qu'un autre post serait bien

et y auras t"il encore ce problème qui n'en est pas un forcement !

par contre si il reste tout le temp identifiez sans avoir à chaque nouvelle visite le besoin de se logé et bien ne fonctionne pas et si on supprime le panier et que l’on reprend d’autres produits idem ne fonctionne pas
Link to comment
Share on other sites

en local pour cette erreur je n'ai pas besoin de changer le chmod je suis tjrs le proprieetaitre du fichier ou je me trompe ?

je suis debutant tu m'as dit faire un dossier es ds mail peux tu m'expliquer en detail la manoeuvre je n'ai pas compris
le dossier es est deja ds le dosier j 'ai pris la nouvelle vezrsion 1.1.2

merci a toi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'intérêt que vous portez au module.

Le passage de la version 1.0.4 à la 1.1 nécessite une réinstallation en effet, j'initialise quelques nouvelles bases et champs.

Tu es le propriétaire du fichier, c'est clair, mais tu tournes sur quel serveur ?
Sous les systèmes microsoft, tu dois donner l'autorisation totale sur le dossier Lecteur:\chemin_acces_dossier_prestashop\modules\discount\mails\ et tous les sous-éléments à l'utilisateur IUSR-.
Sous Linux, un chmod -R 777 /chemin/acces/dossier_prestashop/modules/discount/mails/ fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

je tourne sous wamp
merci pour tes rapides reponses en local en tout cas ça marche nickel
j'espere ne pas avoir de surprise en prod au passage sur un serveur j'ai un site perso un cms sur 1&1;mais je ne sais pas encore ou je vais mettre ps si tu as une bonne adresse pas trop chere je suis preneur aussi

Link to comment
Share on other sites

decouverte d'un bug le bon est bien edite une fois le code saisi voici le panier il est remplacé par ces messages d'erreur

Warning: Smarty::include() [function.include]: Failed opening 'C:\wamp\www\PPSVN/tools/smarty/compile\%�^E3E^E3E12214%%blockcart.tpl.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\PPSVN\tools\smarty\Smarty.class.php on line 1266

Warning: Smarty::include(C:\wamp\www\PPSVN/tools/smarty/compile\%x^78A^78A40A05%%column.tpl.php) [function.Smarty-include]: failed to open stream: Permission denied in C:\wamp\www\PPSVN\tools\smarty\Smarty.class.php on line 1266

Warning: Smarty::include() [function.include]: Failed opening 'C:\wamp\www\PPSVN/tools/smarty/compile\%x^78A^78A40A05%%column.tpl.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\PPSVN\tools\smarty\Smarty.class.php on line 1266

si dans panier page centrale on fait suivant c'est ok mais le bloc panier disparait ???? et le panier redevient normal maisla premiere fois le panier est completement occulté et impossible de finaliser la cde messagfe cde refusée ??

le probleme ne vient pas du module j 'ai ete un peu rapide la en fait je n 'ai que 2 adresses emùail la mienne celle de l'administrateur et une autre pour test j'ai refait un test avec l'adrese de l' admoin forcement ça peut pas marcher mille excuses

Link to comment
Share on other sites

Hello

j'ai peut etres parler un peut trop vite

voila j'essaie de faire un bon de réduction pour un client depuis le BO et lorsque je valide j'ai ce message d'erreur

2 erreurs

1. le champ date de début est invalide
2. le champ date de fin est invalide


de plus il supprime certaines croix dans le choix des catégories

une idée
Link to comment
Share on other sites

Il y a un message d'erreur donc les catégories sélectionnées ne sont pas prise en compte, par contre tu es en création ou modification de bon de réduction ? Tu mets quoi comme date exactement, peux-tu mettre une copie d'écran ?

Link to comment
Share on other sites

Ok pardon

mais resolu car en effet il semblerais que le problème venait du fait que le dossier mail du dossier discount n'était pas mis en 777 car c'est le dossier mails du direct de presta que j'avais mis en 777 et pas celui du mod

je viens de re tester et c'est good

pardon

Link to comment
Share on other sites

Hello

je ne comprend plus

alors cela est revenue

je suis en création de bon
les date de début et celle d'office en fonction de la création du bon et celle de fin le 28/02/2010

et toujours la même erreur le champ date de fin est invalide

la seul chose et que je n'avait pas fait avant ést d'installer un mod de JB qui et movie

voila

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas pas à disposition le module Movie, je ne peux pas faire de test pour voir les problèmes de conflit dans le code.
Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose.
As tu essayé de désinstaller le module puis de re-tester ?
Peux tu essayer sur un autre navigateur, je soupçonne un problème de cache.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Le module d'ajout automatique doit être testé, je vous le dépose ici, il y a sûrement un problème de fonctionnement car j'insère le bon de réduction au moment du login, si le client ajoute des produits sans jamais consulter son panier avant d'avoir atteint le minimum de commande alors pas de problème, à moins que le minimum soit à 0, par contre si il va consulter son panier et que le minimum de commande n'est pas atteint, alors le bon de réduction disparaît purement et simplement.
Je ne vois pas trop comment faire pour l'instant.

ATTENTION : Ce module peut être complètement séparé du module des bons de réduction automatiquement créés lors de la création du compte, tous les bons de réduction du client sont pris en compte.


hello à tu ouvert un topic pour celui-ci et ou à tu pue voir pour le reste de ce mod
Link to comment
Share on other sites

ben ouaip. et comme on est déjà le 19, je m'impatiente :-)

je déconne.
bravo pour cette démarche. ce sera très utile.
si en plus on peut filtrer par exemple le fait de poser le bon de réduction ou non, et le plus avantageux ou non, ce serait super !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

le module s'appellera AutoDiscountCart, j'ai bien avancé dans le développement et dans les différents cas possibles.
Fabrice, j'aimerai bien que tu développes un peu plus les idées que tu as déposé précédement (Déposer le bon ou non, le plus avantageux).
Merci.

Pour information :
le module sera activable de la manière suivante :
1 - les bons de réductions affectés manuellements
ou
2 - Les bons autoaffectés par le module concerné par ce post
ou
3 - Les deux précédents en même temps

Link to comment
Share on other sites

Salut Vince !

merci pour ton message.

en fait voici, à priori, ce que je verrais.
prenons le cas d'un client qui possède 3 bons.
- un bon de bienvenue (remise 5%) sans minimum d'achat par exemple
- un bon d'achat (10€ par ex - avec un minimum d'achat)
- un autre bon (parrainage ou remise quelconque) cumulable lui.

ainsi, s'il se connecte il verra, selon les cas (panier rempli ou non, etc..) les bons qu'il peut utiliser. et seulement ceux-là.
la dessus on est d'accord.
le fait de cliquer sur la ligne du bon, l'ajoutera automatiquement au panier. (pas de copier/coller, juste un clic pour l'ajouter)

en BO on devrait pouvoir décider par exemple si on affiche tous les bons ou non (publics et privés, ou publics ou privés etc...) pour les clients.

possibilité en BO de donner la possibilité d'afficher pour les visiteurs (donc non logés) dans son panier, les bons publics (bons bienvenue par exemple) - auquel il peut prétendre s'il s'enregistre (ou si ce n'est pas possible, une ligne informant le visiteur et un lien pour le renvoyer vers l'enregistrement)

en BO possibilité de choisir de n'afficher qu'un seul bon (le plus avantageux, le moins avantageux, celui arrivant à échéance proche etc...) l'idée est de choisir de ne pas surcharger le panier avec des bons qui de toute façons ne seront pas cumulables. Sinon, il est possible aussi de préciser en face de chaque bon, les conditions d'utilisation (cumulable ou non, montant mini, etc...)
Il faut un maximum de transparence sur ce sujet sensible. il faut que le client et/ou le visiteur comprenne de suite son intérêt.

ce qui serait bien aussi : intégrer une ligne qui dirait "plus que 80 euros pour bénéficier du bon xxxx qui vous permet d'obtenir une remise de xxx % ou euros) - un peu dans le même esprit que "plus que xxx euros pour les frais de port gratuits)

suis-je assez clair ? ;-) merci !! a++

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice.
Parfait, je prends en compte la totalité des demandes, j'étudie le sujet et je reviendrais vous informer ultérieurement, il est possible que je revienne ici vous poser 2 ou 3 questions pour être sûr des attentes de chacun. Je pense venir vous mettre directement à disposition le cahier des charges correspondant.

Link to comment
Share on other sites

je suis en svn 1.31 en test ce module est ok pour moi

esai fait avec minimum de cde et sans minimum cela a fonctionné parfaitement
merci pour ce module

as ton la possibilite de faire pareil pour les points de fidlite? ça serait la cerise sur le gateau de le rendre aussi cliquable on dirait que non ds ce module pour les points de fidélite

trop rapide sur le mulot effectivement un refresh et les points utilises apparaissent ds lapage bon de reduction et sont donc cliquables

pfffff faute d'inattention mille excuses

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est pas évident de deviner qu'il faut cliquer sur le code dans "mes bons de réduction", j'ai cherché moi-meme le fonctionnement du module pour comprendre, le client n'est pas averti de la manip à faire (peut etre ajouter un title sur le lien avec " cliquez pour ajouter au panier").

En matière de commerce je pense qu'il faut tout faire pour simplifier le processus, il y aura toujours 20 % des clients qui comprendront de suite et 20% qui ne comprendront rien, alors simplifier et rendre plus convivial est important à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...