Jump to content

Installation sur serveur orange business


Recommended Posts

Bonjour

Bien sur, vous voulez quoi comme détails ?


Tout ce qui se passe après être arriver sur http://www.monsite.fr/install
Est-ce que la page d'accueil de l'installation s'affiche ? (rose mauve et vert) 1 Installation
Est-ce qu'il y a une page blanche avec une erreur 500 ou autre numéro ?

exemple :
Not Found

The requested URL /install was not found on this server.
Apache/2.2.13 (Fedora) Server at ********* Port 80


ou quelque chose dans ce genre ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bien sur, vous voulez quoi comme détails ?


Tout ce qui se passe après être arriver sur http://www.monsite.fr/install
Est-ce que la page d'accueil de l'installation s'affiche ? (rose mauve et vert) 1 Installation
Est-ce qu'il y a une page blanche avec une erreur 500 ou autre numéro ?

exemple :
Not Found

The requested URL /install was not found on this server.
Apache/2.2.13 (Fedora) Server at ********* Port 80


ou quelque chose dans ce genre ?

Non je n'arrive pas à la page d'accueil (rose et vert).
L'erreur c'est la numero 403 qui s'affiche !
Merci
Link to comment
Share on other sites

Re

Uniquement 403 ? il y a rien d'autre il y a pas une ligne qui indique un fichier ?
au niveau du ftp est-ce qu'il y a un fichier .htaccess ?
Est-ce que il y a bien le dossier /install et /admin (voir du coté ftp)

Est-ce que prestashop est installer à la racine du site c'est à dire du coté ftp dans un dossier /www/ (1)
ou il est installer /www/prestashop/(2) ?

Ce qui donnerait http://www.monsite.com(1) ou http://www.monsite.com/prestashop(2) ?

Est-ce que la boutique à été préparer en local c'est à dire sur le poste ou dézipper directement sur le serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Re

Uniquement 403 ? il y a rien d'autre il y a pas une ligne qui indique un fichier ?
au niveau du ftp est-ce qu'il y a un fichier .htaccess ?
Est-ce que il y a bien le dossier /install et /admin (voir du coté ftp)

Est-ce que prestashop est installer à la racine du site c'est à dire du coté ftp dans un dossier /www/ (1)
ou il est installer /www/prestashop/(2) ?

Ce qui donnerait http://www.monsite.com(1) ou http://www.monsite.com/prestashop(2) ?

Est-ce que la boutique à été préparer en local c'est à dire sur le poste ou dézipper directement sur le serveur ?


Je n'ai pas de fichier .htaccess sur le ftp. Ce n'est pas normal ? En plus il prend plus les .asp.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci de répondre aux questions que j'ai posés.

Pour l'.asp est-ce que l'hébergement supporte l'.asp ?

Serveur linux ou windows ? c'est quel offre ?

merci, pour pouvoir aider il faut connaitre tous les points, tous les serveurs ne sont pas identiques et même des serveurs sur le même système d'exploitation ne veut pas dire que les configurations web sont identique, tout depends de l'hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci de répondre aux questions que j'ai posés.

Pour l'.asp est-ce que l'hébergement supporte l'.asp ?

Serveur linux ou windows ? c'est quel offre ?

merci, pour pouvoir aider il faut connaitre tous les points, tous les serveurs ne sont pas identiques et même des serveurs sur le même système d'exploitation ne veut pas dire que les configurations web sont identique, tout depends de l'hébergeur.


Alors j'ai réussi à intégrer l'asp.

Serveur Windows. Comment ça quelle offre ?

Vous avez besoin de quoi d'autre ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ok si l'asp refonctionne une bonne chose.

Pour ne pas se casser la tête, supprimer tous les fichiers de prestashop sur le serveur

Et remettre des dossiers et fichiers neufs (qui ont subis aucune transformation)

Est-ce que l'hebergement supporte le php5 ?

crée un fichier info.php le mettre à la racine de l'hébergement et mets ceci dedans :

<?php
phpinfo();
?>


Puis via le web aller sur le domaine http://www.monsite.fr/info.php, toute les infos concernant le php seront indiquer version du php etc..
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ok si l'asp refonctionne une bonne chose.

Pour ne pas se casser la tête, supprimer tous les fichiers de prestashop sur le serveur

Et remettre des dossiers et fichiers neufs (qui ont subis aucune transformation)

Est-ce que l'hebergement supporte le php5 ?

crée un fichier info.php le mettre à la racine de l'hébergement et mets ceci dedans :
<?php
phpinfo();
?>


Puis via le web aller sur le domaine http://www.monsite.fr/info.php, toute les infos concernant le php seront indiquer version du php etc..


il me met ça, mais il ne faut pas changer les attributs ? :

The page cannot be found
The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.
--------------------------------------------------------------------------------

Please try the following:

Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
Click the Back button to try another link.
HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)

--------------------------------------------------------------------------------

Technical Information (for support personnel)

Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.
Link to comment
Share on other sites

Re

Bon ok très vilaine histoire, t'as pas le php, normalement tu devrais avoir :

PHP Version 5.2.6

System Linux ****.****.com 2.6.18-183.el5 #1 SMP Mon Dec 21 18:38:15 EST 2009 i686
Build Date Aug 12 2008 10:40:26
Configure Command './configure' '--enable-bcmath' '--enable-calendar' '--enable-discard-path' '--enable-exif' '--enable-force-cgi-redirect' '--enable-ftp' '--enable-gd-native-ttf' '--enable-libxml' '--enable-magic-quotes' '--enable-mbstring' '--enable-pdo=shared' '--enable-sockets' '--enable-zip' '--prefix=/usr' '--with-bz2' '--with-curl=/opt/curlssl/' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-gd' '--with-gettext' '--with-imap=/opt/php_with_imap_client/' '--with-imap-ssl=/usr' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-kerberos' '--with-libexpat-dir=/usr' '--with-libxml-dir=/opt/xml2/' '--with-mcrypt=/opt/libmcrypt/' '--with-mhash=/opt/mhash/' '--with-mysql=/usr' '--with-mysql-sock=/var/lib/mysql/mysql.sock' '--with-openssl=/usr' '--with-openssl-dir=/usr' '--with-pdo-mysql=shared' '--with-pdo-sqlite=shared' '--with-pgsql=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-sqlite=shared' '--with-ttf' '--with-xmlrpc' '--with-xpm-dir=/usr' '--with-zlib' '--with-zlib-dir=/usr'
Server API CGI
Virtual Directory Support disabled


C'est le début du fichier info.php si le php est installer où il est pas activé à voir avec ton hébergeur, je coonais pas la formule que tu as, donc je ne sais pas ce qu'elle devrait avoir.
Ce n'est pas un problème prestashop.
Link to comment
Share on other sites

Re

Bon ok très vilaine histoire, t'as pas le php, normalement tu devrais avoir :

PHP Version 5.2.6

System Linux ****.****.com 2.6.18-183.el5 #1 SMP Mon Dec 21 18:38:15 EST 2009 i686
Build Date Aug 12 2008 10:40:26
Configure Command './configure' '--enable-bcmath' '--enable-calendar' '--enable-discard-path' '--enable-exif' '--enable-force-cgi-redirect' '--enable-ftp' '--enable-gd-native-ttf' '--enable-libxml' '--enable-magic-quotes' '--enable-mbstring' '--enable-pdo=shared' '--enable-sockets' '--enable-zip' '--prefix=/usr' '--with-bz2' '--with-curl=/opt/curlssl/' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-gd' '--with-gettext' '--with-imap=/opt/php_with_imap_client/' '--with-imap-ssl=/usr' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-kerberos' '--with-libexpat-dir=/usr' '--with-libxml-dir=/opt/xml2/' '--with-mcrypt=/opt/libmcrypt/' '--with-mhash=/opt/mhash/' '--with-mysql=/usr' '--with-mysql-sock=/var/lib/mysql/mysql.sock' '--with-openssl=/usr' '--with-openssl-dir=/usr' '--with-pdo-mysql=shared' '--with-pdo-sqlite=shared' '--with-pgsql=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-sqlite=shared' '--with-ttf' '--with-xmlrpc' '--with-xpm-dir=/usr' '--with-zlib' '--with-zlib-dir=/usr'
Server API CGI
Virtual Directory Support disabled


C'est le début du fichier info.php si le php est installer où il est pas activé à voir avec ton hébergeur, je coonais pas la formule que tu as, donc je ne sais pas ce qu'elle devrait avoir.
Ce n'est pas un problème prestashop.


Bon c'est un mauvais coup !!!
La formule c'est "windows et asp".
Comment je peux faire maintenant ?
Merci pour l'aide apportée.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si tu es sur serveur dediés
Les solutions :
sous windows : IIS-php-mysql ou apache-php-mysql

IIS serveur web apache serveur web
Installer mysql (possible qu'il soit déjà installer) sur windows mais il faut une licence, idem pour Apache il faut une licence sous windows. Pour le php je sais pas s'il faut une licence sous windows.

Changer de formule prendre un serveur linux, qui comprends le serveur apache, php et mysql (licence gpl ou dans ce genre.

Sinon je peux proposer un hébergement mutualisé complet, gérable cpanel 10 go. php4 ou 5, perl, asp & .net, mysql, postgresql

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...