Jump to content

Recommended Posts

RankRankRank


Salut a tous,
voila, j’ai un gros probleme, utilisant la version (1) de “PRESTASHOP”, je suis occupé a installer mon catalogue et un gros probleme se présente a moi; il s’agit du fait que sur les pages catégories, la photo du bandeau de haut de page est automatiquement dimensionnée dans un format rectangulaire, le quel est tres handicapant pour ceux, comme moi, qui veulent mettre des visuels significatifs a la dimension qu’ils veulent…

donc, merci grandement de m’indiquer comment remedier a cet obstacle..

PS- joint, deux captures d‘écran; l’une montre la page d’accueil avec une photo bien dimensionnée et l’autre, la page qui me casse les pieds ou j’me retrouve avec une petite image que je ne peux mème pas centrer.
vous aurez donc compris que je souhaite que toutes les pages aient une photo de la mème taille que celle de la page d’accueil..

merci d’avance

cordialement

GV

1501_1wkzyOfkNKJYMv5o1BGr_t

Link to comment
Share on other sites

Il manque la deuxième pièce jointe à ton post ;)

Sinon, concernant la taille des images, il te suffit d'aller dans le BackOffice => Préférences => Images. Sur cette page tu pourras modifier la taille des images utilisées... Notamment les images de type "category" qui sont les images des catégories :)

Link to comment
Share on other sites

soyez sympa expliquez moi comment marche le paneau pour le redimensionnement des images, parce que, sincerement, j'y comprends rien, faut reconnaitre que c'est pas évident aussi, rien n'est expliqué...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu peux mettre le panneau en français... Tu dois avoir un petit drapeau fr en haut! :)

Ensuite, tu as apparemment compris comment fonctionnait le redimensionnement, car l'image que tu as mise est pas de base...

Par contre, apparemment tu as mis une trop grande largeur pour l'image, je te conseil donc de diminuer la largeur de celle-ci ;)

Link to comment
Share on other sites

non, non, détrompe toi, j'ai rien compris au redimensionnement, car, non seulement, mème en reduisant la largeur de l'image, il est impossible de centrer quoi que ce soit, ça merde a fond, je n'y comprends rien et ça me parait bien compliqué pour fair un truc aussi simple..
en plus, les transformations faites sur catégories ne s'applique que sur une des catégories, l'autre n'est pas affecté, enfin bref, c'est un casse tete et je perds beaucoup de temps avec tout ça..

d'autant plus que les textes que je rentre n'apparaissent qu'en gris!, mème en les éditants avec d'autres couleurs, ils apparaissent systématiquement en gris et avec des tas de symboles mélés au texte, un vrai boxon je vous dis...

donc, merci pour le coup de main, parce que, je ne suis pas du tout sortis de l'auberge, ça fait quand meme 3 jours que je tente convenablement redimensionner les images et tout est paralysé, ça devient pénible.

merci a tous

GV

1512_lD43E83jtJK2qTarzjQa_t

Link to comment
Share on other sites

Soyez simpa, aidez moi......, je perds beaucoup de temps a attendre dans le vide et pendant ce temps, je ne peux rien faire sur mon site.....j'ai pourtant des impératifs financiers qui font que je ne peux pas attendre.....chaque jour me fais perdre enormement d'argent, alors soyz sympa, aidez moi, car, je ne m'en sors pas...

ces images décalées et ces textes qui apparaissent déformés par des symboles biscornus me posent probleme et je ne peux absolument pas utiliser le site, la situation est grave......a l'aide..........

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...