Jump to content

Changer le mot de passe de la Base mysql


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changé le mot de passe de ma base de donnée sql chez mon hébergeur et ensuite je n'ai pas pu accéder à ma boutique via mon navigateur ?

Je suis retourné chez mon hébergeur et j'ai remis l'ancien mot de passe et cela remarche ?

Quelqu'un a une solution ?
Y a t'il une modification à faire dans un quelconque fichier du répertoire de prestashop ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé

Panneau administration > préférence > base de donnée.

Surtout il faut le changer maintenant avant d'aller le changer chez son hébergeur.

Si on ne sait plus le mot de passe aller dans le dossier du répertoire du site > config > setting.inc.php clic droit édit avec notepad++ et soit voir le mot de passe, soit le changer directement > enregistrer et hop c'est fait

<?php
define('_DB_SERVER_', 'mysql5-1.xxx');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'presta');
define('_DB_USER_', 'presta');
define('_DB_PASSWD_', 'MOTDEPASSE');
define('_DB_PREFIX_', 'prs_');
define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'xyzzzzz876885GJHGVVV');
define('_COOKIE_IV_', 'pOUG6755G');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2010-01-12');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');
?>

Alors maintenant aller chez son hébergeur et mettre le même mot de passe que l'on a mis dans son répertoire .....

Allez je me dis merci...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il faut un certain temps afin que le mot de passe de l'hebergeur soit effectif, mais cela ne demande en général que maxi 5 minutes.
Cela peut dépendre de l'hébergeur. moi cela a mis 3 minutes.

Cela dit lorsque tu change le mot de passe de la sql de l'hébergeur, tu n'as plus alors accès à l'interface de prestashop et par la même tu ne peux plus changer le mot de passe de façon conviviale.

La solution alors qui s'impose est donc de changer ce mot de passe comme indiquer directement dans le répertoire du serveur.

Je pense que lorsque quelqu'un est novice il est préférable d'attendre 5 minutes. Mais chacun à la choix de la meilleure façon qui lui semble juste.

A++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...