Jump to content

[1.4.4.0 -> 1.6] problèmes après tentative de mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment tenté de mettre à jour Prestashop avant de revenir sur la vieille version 1.4.

 

Après tentative, j'ai eu les deux problèmes suivant :

- impossible de modifier les produits dans le catalogue

- les photos ne s'affichent plus, les liens semblent brisés. J'ai tenté de regénérer les miniatures et d'activer l'utilisation de l'ancien système d'images, mais rien n'y faisait.

 

J'aimerais également savoir comment faire pour mettre en place la mise à jour sans que le thème actuel du site soit changé. Après avoir tenté la mise à jour, le site était inutilisable à cause du thème du site.

 

Merci,

Georges B.

Edited by Geo1997 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de retenter la mise à jour. Plusieurs soucis à nouveau, mais le premier est que je ne peux pas modifier mon catalogue :

"Tab : Prices (500)
Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information."

 

------------

 

Puis quand je vais dans Catalogue -> Attributs et groupe : j'ai une page d'erreur : 

 

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'a.position' in 'order clause'

 

 

------------

 

 

et dans les logs :

*ERROR* 2015/02/10 - 15:49:25: Unknown column 'ag.position' in 'order clause'<br /><br /><pre>SELECT ag.`id_attribute_group`, ag.`is_color_group`, agl.`name` AS group_name, agl.`public_name` AS public_group_name,

post-289229-0-87041000-1423582194_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

@Geo1997

 

1/ Une fois les image déplacées dans la nouvelle structure revenir en mode compatible ne les ramène pas où elles étaient avant.

 

2/ Ta boutique crash car a priori tu as un schéma de base de données qui ne correspond pas au code, module et ou core

 

3/ Tu es sur quel genre de serveur OVH? un mutu?

 

4/ Dans l'état il va falloir trouver quelqu'un connaissant bien PS pour te dépanner, il va falloir mettre les mains dans le camboui

Link to comment
Share on other sites

@Geo1997

 

1/ Une fois les image déplacées dans la nouvelle structure revenir en mode compatible ne les ramène pas où elles étaient avant.

 

2/ Ta boutique crash car a priori tu as un schéma de base de données qui ne correspond pas au code, module et ou core

 

3/ Tu es sur quel genre de serveur OVH? un mutu?

 

4/ Dans l'état il va falloir trouver quelqu'un connaissant bien PS pour te dépanner, il va falloir mettre les mains dans le camboui

Merci pour ta réponse

 

1/ Je n'ai eu lors de cette 2e tentative pas de soucis avec les images. Elles s'affichaient sur le front et le back office. Par contre des soucis avec le reste.

 

3/ mutualisé chez OVH ouep

 

2/ 4/ Yep j'aimerais bien que qqun qui connaisse le code puisse m'aider.

J'utilisais plusieurs modules dont un qui me permettait de changer l'ordre des attributs de chaque produit. Il s'agit de ce module : ici

J'ai aussi installé un module de vente aux enchères, que je n'ai pas encore utilisé. Il s'agit de celui-çi : ici

Ce sont les seuls modules installés qui avaient rapport avec le catalogue de produit.

J'ai l'impression que le problème vient éventuellement de là.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...