Jump to content

Référencement avec google webmaster


Recommended Posts

Bonjour, je me permet de créer ce topic pour recevoir de l'aide pour bien référencer mon site.

Je suis actuellement avec google webmaster mais je sais pas trop comment faire pour bien référencer.

 

J'ai deja envoyé mon fichier sitemap mais après je sais pas trop quoi faire :/

 

Une ame charitable pourrait-elle me venir en aide? :)

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous "validé" votre site dans les outils Webmaster de Google ? Généralement, c'est un fichier à mettre dans votre hébergement et un clic à faire pour bien prouver que vous êtes propriétaire du site. 

 

Une fois que c'est fait, vous pouvez suivre l'indexation des pages de votre site par Google dans le menu à gauche (Index Google > Etat de l'indexation). Si c'est à 0 et que vous venez juste de le mettre en route, il faudra attendre un petit peu.

 

Vous pouvez demander à Google de parcourir votre site pour déclencher cette indexation à cette adresse : https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?hl=fr

 

Cordialement

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

D'abord merci de votre réponse :)

 

C'est bien validé pour le site, et le nombre de page indexé sont bien à 0.

 

 

 

 

Vous pouvez demander à Google de parcourir votre site pour déclencher cette indexation à cette adresse : https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?hl=fr

 

 

Comment on peut savoir que Google a bien déclencher l'indexation?

 

edit : Mais après tout ça, y a plus rien à faire pour le référencement?

Edited by Bourdel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est le plus frustrant, il faut prendre son mal en patience mais ça prend généralement quelques jours. Pour préparer le terrain le temps que votre site soit indexé, vous pouvez travailler sur son contenu pour l'enrichir au maximum, le rendre plus pertinent et soigner le "linking" externe et interne (les liens qui pointent vers votre site ou qui en partent). Vous pouvez aussi mettre en place la présence sur les réseaux sociaux et les newsletters qui vont paraître.

 

Ce n'est pas le travail qui manque de ce côté-là ^^

 

Bonne chance pour la suite,

 

Guy.

Edited by Garbus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Google va indexer les pages de votre site, c'est la première étape pour voir si il n'y a pas d'URLs bloquées par exemple.

Ensuite, le referencement (chercher à être bien positionné dans les resultats) c'est tout autre chose.

Il y a énormement de choses à faire pour un bon referencement.

Commencer par lire le livre blanc du SEO de google me semble être un bon début.

https://static.googleusercontent.com/media/www.google.fr/fr/fr/intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à remplir les meta description des produits, categories....

 

le rendre plus pertinent et soigner le "linking" externe et interne (les liens qui pointent vers votre site ou qui en partent). Vous pouvez aussi mettre en place la présence sur les réseaux sociaux et les newsletters qui vont paraître.

Hmm comment faire exactement avec prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...