Jump to content

modifier le bloc creer votre compte


Recommended Posts

voila je suis en train de rendre ma boutique privée et pour ce faire la premiere page et celle de l identification
je sait modifier un css mais pas en apeller un different ou faire fusionner 2 blocs.

j aimerais que le bloc "Créez votre compte" reste tel que je l ai mis
mais que le bloc "Déjà enregistré ?" soit dans un autre syle ( d origine les 2 bloc on le meme code)

sinon fusionner les 2 blocs serait aussi une bonne solution
en esperant pour voir trouver des reponse
voila l adresse ###http://monstockprive.com/###

V+

Link to comment
Share on other sites

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12654
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/7253

regardez ces blocs clients, ils peuvent servir de base pour faire un formulaire unique.

pour ma part, je n'aime pas donner mon adresse avant d'avoir fait un tour sur les produits, si quelque chose m'intéresse, j'achète et là je veux bien donner mon email.

un forum espagnol parle d'un module pour site privé, où le client ne voit rien avant de donner un email. (adult) c'est cela ce que vous cherchez ?
Link to comment
Share on other sites

c'est de la connaissance html et css.
ce n'est pas tres compliqué et c'est essentiel si tu souhaite sortir des sentiers battu.

voyons ça.
si tu utilise firebug (outil indispensable !) sur tes tableaux de formulaire "créer votre compte" et "déjà enregistré"
il te dis à droite que le css correspondant se trouve dans global css à la ligne 410.
en regardant bien en fait la rubrique commence à la ligne 398

en regardant à gauche il te sort le code html correspondant que tu retrouve dans authentification.tpl

les deux blocs correspondent en fait à deux balises <form>
le nom de la class est identique au deux : class="std" (surement pour "standard")
le titre est dans une balise


lui même inclus dans une balise

qui défini les champs

si tu regarde le css tu retrouve des balises qui ressemble étrangement à ça

form.std h3, form.std fieldset, ....

ha ! ben tiens !!!

si tu donne un nouveau nom à ta class dans le tpl et que tu duplique les parties qui font appel à cette classe dans le css
y a moyen de créer un nouveau style !

genre:
dans le tpl class="lestyle"
et dans le css :
form.lestyle {
form.lestyle h3 {
form.lestyle fieldset {
form.lestyle fieldset legend {

maintenant si tu souhaite réunir les deux il faut créer une balise qui rassemblera les deux form dans un seul ensemble
genre un div ou une table ou un paragraphe.. ce qui te semble le mieux au niveau de ta structure :



<form></form>
<form></form>
Link to comment
Share on other sites

il te faut rajouter un paragraphe dans le css
si tu créer un div que tu souhaite manipuler au travers d'une class c'est essentiel.

mettons que tu choisisse de créer un div qui les rassemblent tous ... Un Div pour les trouver, Un Div pour les amener tous et dans les ténèbres les lier... ... hum, bon passons

si on imagine une structure comme ça dans le tpl


<form>

 



</form>


en donnant une class à ton div tu peux controller tout les éléments qui en font partit
dans ton css, tu n'as qu'a rajouter une ligne ou ça te chante du moment que tu puisse y retourner facilement
genre tout à la fin en n'oubliant pas de commenter :

/* jean_louis à toujours la classe */

div.jean_louis {}

(tu peux accéder aux éléments du div comme cela)
div.jean_louis form{}
div.jean_louis form a {}
div.jean_louis form p {}
div.jean_louis form img {}

/* fin de la classe à jean_louis */

mais rien ne t'empèche de créer une nouvelle class pour un élément


<form>

 



</form>


ce qui donnera dans le css

img.albert {}

l'équivalent de div.jean_louis form img {}
Link to comment
Share on other sites

c est bon c est reglé un ami a moi a jetter un scoup d oeil dans authentification.tpl et en 2 sec c etait reglé, par contre pas eu le temps de voir comment acceder a l index directement apres authentification a la place des details sur le compte. et aussi de bloquer la navigation sans enregistrement.

je vous laisse jeter un coup d oeil c est trop bien !!!!!!! http://monstockprive.com/
merci pour votre aide et si quelqu'un un a une solution pour a redirection je suis preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...