Jump to content

Comment conserver la qualité des images postées ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Malgré des recherches sur ce sujet ? Je ne parviens pas à comprendre la perte de qualité très sensible sur les images que j'utilise sur ma boutique.

Quel peut être le moyen de conserver la qualité des images ?

Celles qui sortent de mon appareil photo sont de grande qualité et une fois postées sur la boutique, elles ont perdu leur accentuation, tout leurs détails.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas modifié ces réglages.

J'ai toujours considéré que la qualité était étonnement basse alors que les images initiales sont très bonnes.

Je comprends que prestashop crée de nombreuses tailles de miniatures lorsqu'on ajoute une image et j'imagine que c'est ce travail qui doit réduire la qualité.

Comme la boutique comporte beaucoup de produits et en moyenne 5 images par produit, cela doit représenter un très grand nombre d'images.

J'avais fait un essai de relever la qualité de la compression mais outre un temps de traitement très long et très souvent arrêté en cours de route car le serveur semblait ne pas être en capacité d'encaisser la demande, je n'avais à la fin pas noté d'amélioration notable.

Les derniers ajouts d'images avec le taux de compression plus élevé ne me donnent de toute façon pas satisfaction. Les images du slider sont par exemple assez granuleuses alors qu'issues de photos en haute résolution...

Merci par avance pour votre aide !  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

sans exemple on ne peut pas juger mais à ce que je comprends vous dites envoyer des images haute définition ... c'est bien mais cela sert à quoi de faire un format trop grand ?

 

Déjà rappelons que les écrans affiche un taux de 72 dpi donc cela ne sert à rien de croire que l'on fait de la haute def avec un dpi à 300 car l'écran ne prendra en compte que le nombre de pixels.

 

Après charger une image en 3000x2000 pc alors que la plus grosse miniature ou le plus grand format sera de 800x800px ne sert à rien puisque tout sera réduit ou compressé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Nous ajoutons effectivement des images sans doute un peu trop grandes car je ne savais pas qu'elle etait la limite des aperçus. En tout état de cause, prestashop semble retravailler les ligatures afin de les optimiser. Et c'est cette optimisation qui me semble un peu forte. Le site est à l'adresse suivante : sillyetbilly.com/shop

Merci pour votre retour.

"Les images" (ligature vient du correcteur automatique du clavier iPhone...)

Link to comment
Share on other sites

en regardant rapidement ce qui apparait sur votre slider c'est qu'aucune image n'a la bonne dimension c'est à dire la dimension maximale de votre slider, si je prends rien que cette image http://ps01.mv1.netdna-cdn.com/shop/modules/tmrevolutionslider/images/9e17be31009af334041bc1ceeb31fcf6.jpg elle sera agrandi pour l'affichage ce qui est totalement incohérent car ainsi elle devient flou et "dégueulasse".

Link to comment
Share on other sites

Il me semble pourtant qu'à la base, l'image postée est de bien plus grande résolution. C'est peut être un ajustement à faire au niveau de la description des tailles de miniatures ? Peut être faut il que je me rapproche du désigner du template dans ce cas ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...